Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eloya

Retour case départ .

Recommended Posts

Ok quand je regardais sur tw je pensais que le "feel" de Lux alu power c'était juste en fine jauge et l'alu power normal pour les grosse jauges ( tu vois j'y connues rien en cordage lol )

je viens de tilter.

si tu pars sur la prince 16/20, et vu que tu recherches du contrôle, tu peux tenter firestorm 1.30montants pour maximiser le contrôle, et firestorm 1.20 pour les travers pour garder un feeling moins pataud qu'1 1.30 intégral. Même tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cordage j'ai réussi à me procurer une bobine de ça http://www.tennisindustrymag.com/articles/2012/02/13_playtest_ytex_quadro_twist.html . Et le résultat est conforme aux reviews, ce cordage est vraiment beaucoup plus confortable et tolérant que tous les monos que j'ai pu essayer auparavant, bonne réserve de puissance, excellente génération d'effets, contrôle irréprochable, tenue de tension et conservation de la jouabilité dans les standards les plus élevés de la catégorie cordage mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Un rapport avec le LTec 4ST ce YTex Quadro Twist ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils semblerait qu'ils soient tous 2 "made in UK", peut être donc dans la même usine, je ne sais pas si ils partagent des points communs de process de fabrication en revanche ils ont au moins la couleur et la jauge de différents. J'ai testé une combinaison Hybride de L-Tec l'année dernière, mais je ne me souviens plus des références et j'ai détesté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait comparativement , j'étais passe sur blade 98 16/19 ( avant que mon bras ne dise stop ) et c'était moins maniable que ma 6.1 mais sur de longs matchs répétés c'était plus facile à gérer en fond de court .

La prince me fait peur pour ce qu'en dis TW qu'elle est tellement souple sinon ne sent plus la balle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où l'importance de tester.

lâche les tournois le temps de changer, ton bras te remerciera déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas c'est pas des tournois FFT je peux pas ne pas y aller en fait ( je suis engagé notamment en double )

Au pire si je hais je revendrais , ou alors je passe à la 6.1 95 s ce qui ne changera rien mais je. Gange juste le cordage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire tes tournois avec une raquette test.

t en prends 3, si y en a une avec qui ça accroche, tu pourras la tester pour de vrai en matches.

dans ta liste, tu devrais rajouter la Pacific x force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça une fois. Me suis jamais pris une branlée pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait quand je regarde mes résultats dans mes tournois associatifs je me rends compte que j'avais de meilleurs résultats avec mes blade 98 ou mes APD plutôt que ma 6.1 par contre niveau confort/sensations j'ai toujours préféré la 6.1 .

Le problème c'est que je joue en manche 2 et que même tw n'a pas toutes les raquette en test en manche 2 ( la tour 98 la radical MP par exemple je n'ai pu les tester qu'en manche 3 ce qui me gêne beaucoup en revers )

Partir en tournoi avec des raquettes différentes ça ça juste me déconcentrer , si je fais 2 fautes d'affilé es je vais penser que ça vient de la raquette et la changer du coup et c'est pas bon .

Quand je vois ce que tw me propose en raquette "similaire" il n'y a que l'APD lol

Lionel : oui je pense que c'est pas la bonne option lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben un peu oui , pas avec la 18/20 de mon prof que j'ai testé pendant environ 2 semaines . Ensuite j'ai acheté la version 16/19 et pourtant avec une inertie à 323 cordée et un équilibre à 32.3 NC et la à l'entraînement c'était nickel .

J'ai fait un de les tournois associatifs avec du ripspin à 23/22 , j'arrivais à lifter comme un malade ma balle était lourde . Le dernier jour en finale par contre mon coude sifflait sévère . :( j'ai pas osé les retoucher depuis .

Mais la je me tête avec la strike 16/19 de mémoire elle était quand même plus maniable que la blade ( parce qu'en double l'inertie élevée de la blade c'était pas top à la volley ) , la strike semblait plus rigide mais elle ne m'avait causé aucune douleur .

C'est quoi roillonsimba qui ne te va pas dans la strike à toi ?

En fait une blade un peu plus maniable et un peu moins puissante ce ne sera pas mon saint graal pour avoir des sensations magiques mais c'est ce qui au vu de les résultats optimiserait mon jeu .

Si la prince tour pro était en 16/19 je me poserais même pas de questions en fait .

Et plus je réfléchis plus je vois que les seules raquette qui pourraient m'allet en terme d'efficacité sont

La strike 16/19 ( 305 )

La prince tour pro

La prestige S

( et arrêtez de me proposer des marques moins populaires genre pacific ou volkl je sais que je ne les prendrais pas même si la raquette est top )

Le hic de la prestige S c'est que je l'avais trouve plus lourde que son poids et elle vibrait beaucoup .

La prince c'est je 18/20 qui me fait peur

La strike j'aime pas la forme du tamis mais ça encore je peux passer outre , j'ai peur qu'elle semble lourde et surtout trop puissante pas assez contrôle .

Si wilson avait sorti sa pro staff 97 la je le poserais aucunes questions lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Strike je n'ai pas accroché que ça soit en 18 ou en 16.je trouvais cela rigide et peu puissant.

Mais par contre la Blade c'est une bombe atomique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu jours avec laquelle de blade ? La puissance de la strike est vraiment plus faible ?

Peut être que le cordage sur la blade ne m'allait pas ^^

Tu mets quoi comme cordage dessus ? La blade aussi j'avais adoré mais cette douleur au coude qui était ré apparue alors que même l'APD ne me la causait plus ça m'avait fait flippé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la 18 montants.

J'avais mis de l'alu , et la j'ai fini ma bobine donc j'essaie le 4G 1.30 qui est bien et moins rigide .Je pense que tu devrais tester plus longtemps car c'est aussi le changement qui peut faire mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis prêt à parier sur la blade 18 et 16 montants n'ont pas la même rigidité en fait .

Je t'en avais parle déjà d'ailleurs , j'ai fait une connerie en prenant la 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais mis l'alu power ? Quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alu power 23/22 ,c'était cool.mais le 4G n'est pas mal non plus mais en 1.30 par contre le 1.25 je n'aime pas du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la douleur ça vient du cordage je pense . Sur ma 6.1 le Rpm ne me fait pas mal à tension égale voir même 1 kg de plus alors que le ripspin lui me cause des douleurs même avec la 6.1 ( c'est la première fois d'ailleurs ) pour moi ça veut dire que je peux l'oublier ce cordage .

Toi qui a longtemps joue en strike , quand tu parles de rigidité , tu fais allusion à la sensation ou à d'éventuelles douleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joué longtemps avec 2 semaines c'est tout.

pas de douleur mais sensation de fermeté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok . C'est vraiment con ce qu'il m'arrive lol alors que je m'étais résolu à garder mon cadre jusqu'au pro staff 97 ( sui je pense sera le cadre correspondant le plus à mes attentes )

Si seulement le bout du manche d'un cadre ça se changeait lol

J'ai quand même lancé un message à la mer à Didier pour voir si ça se change le bouchon de mes raquette , avec un peu de bol je peux m'en sortir .

Sinon la strike , ferme faible puissance en comparaison de la blade déjà de mémoire je l'avais trouvée plus maniable , ça pourrait le faire temporairement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la 18 montants.

J'avais mis de l'alu , et la j'ai fini ma bobine donc j'essaie le 4G 1.30 qui est bien et moins rigide .Je pense que tu devrais tester plus longtemps car c'est aussi le changement qui peut faire mal .

Ok surprenant selon TW l'alu est moins rigide que le 4G ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×