Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
papapadel

Boisson enérgétiques

Recommended Posts

Personnellement la dernière fois j'ai bu 10 chopes et j'ai perdu :w00t:

Moi un alcoolique? :stuart:

* pas taper *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement le truc ki marche le mieu je pense ke c la boisson energetike BURN en fait c le redbul de chez coca cola ya ke cette boisson de vrai et ca marche le feu Par contre je c pa ce ke boive les pro et ca minteresserai grav de savoir donc merci de me le dire

+1 pour le burn : quand j'ai 2 de tens' au travail, je bois ça (en match, la boisson isotonique decathlon aptonia a 1€ me suffit !) hé bin pour avoir tenté plusieurs fois, j'affirme que c'est pas dans la tete > c'est efficace !

quand j'ai 4 de tens' je bois la 25cl sinon je prends la 50cl :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le burn : quand j'ai 2 de tens' au travail, je bois ça (en match, la boisson isotonique decathlon aptonia a 1€ me suffit !) hé bin pour avoir tenté plusieurs fois, j'affirme que c'est pas dans la tete > c'est efficace !

quand j'ai 4 de tens' je bois la 25cl sinon je prends la 50cl :lol:

ça rend pas aveugle ce truc?!

perso, ça ne me fait rien, mais une potesse s'est chopé de la tachycardie avec ça! depuis, c comme le red bull, je fuis.

c efficace les trucs aptonia, joana? ça empeche les crampes? (ça m'arrive tres frequemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça rend pas aveugle ce truc?!

perso, ça ne me fait rien, mais une potesse s'est chopé de la tachycardie avec ça! depuis, c comme le red bull, je fuis.

c efficace les trucs aptonia, joana? ça empeche les crampes? (ça m'arrive tres frequemment)

franchement, depuis que je prends les aptonia, j'ai plus de souci de crampes aux mollets (des fois, je trainais carrément la pate, pas au sens figuré !) comme si ils pesaient 10 kilos, c'etait terrible comme douleurs ! les crampes je les chopaient souvent dans mes matchs joué a 9h ou 10h du mat' (le cauchemard pour moi qui deteste me lever tot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, depuis que je prends les aptonia, j'ai plus de souci de crampes aux mollets (des fois, je trainais carrément la pate, pas au sens figuré !) comme si ils pesaient 10 kilos, c'etait terrible comme douleurs ! les crampes je les chopaient souvent dans mes matchs joué a 9h ou 10h du mat' (le cauchemard pour moi qui deteste me lever tot)

je croyais que ct de l'eau arômatisée !! :D

g tenté le cocktail eau plate+aspirine sans resultats.

merci joana, je teste et je te fais part de mon ressenti. faut en boire beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais que ct de l'eau arômatisée !! :D

g tenté le cocktail eau plate+aspirine sans resultats.

merci joana, je teste et je te fais part de mon ressenti. faut en boire beaucoup?

j'en bois une, maxi deux en match : quelques gorgees d'aptonia suivies de quelques gorgees de vittel ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en bois une, maxi deux en match : quelques gorgees d'aptonia suivies de quelques gorgees de vittel ^_^

Pour avoir participé à une intervention d'une diététicienne du sport, voici le retour:

Ces boissons énergétiques ne sont rien de plus que de l'eau, du sucre avec un arome.

Moi, 1/4 de jus d'orange banane et 3/4 d'eau. Au changement de côté, un peu de ça et puisde l'eau plate. Evidemment, ça fait deux bouteilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi d'après tout ce que j'ai lu dans les livres et sur le net, j'ai appris qu'il ne fallait pas boire de thé parce que ça donne envie de pisser et ça draine le fer.

Les boissons pour les sportifs sont généralement : Entre 1/4 et 1/3 (à votre convenance) jus de fruits (100% pur jus) et le reste en eau plate.

Ou une bouteille d'eau avec environ 25grs de sucre /L, du sel (pour les crampes), et du jus de citron (là vous faites à votre convenance pour le gout).

Perso je préfère la seconde boisson, elle est plus efficace, plus digeste et le sel est très efficace.

J'ai testé une boisson Decath' Aptonia, et j'ai pas aimé, il n'y a pas de gout même en chargeant le soluté.

Voilou j'espère vous avoir aidé ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Symaptique je vais tenter les mélanges qui font gagner :D:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, depuis que je prends les aptonia, j'ai plus de souci de crampes aux mollets (des fois, je trainais carrément la pate, pas au sens figuré !) comme si ils pesaient 10 kilos, c'etait terrible comme douleurs ! les crampes je les chopaient souvent dans mes matchs joué a 9h ou 10h du mat' (le cauchemard pour moi qui deteste me lever tot)

A peu près la même chose pour moi.

J'en ai eut marre ya quelques années d'avoir une baisse de régime en fin de match long et accrochés avec douleurs et crampes le lendemain :blink: .

En prenant pendant les matchs de l'eau + poudre Aptonia Hydra Energy (Isostar version Décath) pas de crampes ni baisse de régime pendant le match mais surtout ni crampes ni douleurs le lendemain.

Ca limite vraiment la perte en eau en diminuant la transpiration ce qui est plutôt appréciable.

La récupération est vraiment optimisée, même avec 2 matchs le même jour dans les pattes ^_^ .

Ca aide bien pour les tournois où il faut enchainer les matchs, en particulier l'été où la déshydratation favorise les crampes et problématise la récupération B) B) B) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir dans un journal une pub de red bull, qui annonce que leur boisson vient d'être autorisée en France.

Le Red Bull est-il vraiment efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir dans un journal une pub de red bull, qui annonce que leur boisson vient d'être autorisée en France.

Le Red Bull est-il vraiment efficace ?

Vu la composition (les risques cardio-vasculaires qui en découlent surtout...) je suis pas sûr que tenter l'expérience en match ou à l'entrainement soit très raisonnable :whistling: ...

Mais bon, ya que les expériences pour faire avancer la sciences :P :P !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la composition (les risques cardio-vasculaires qui en découlent surtout...) je suis pas sûr que tenter l'expérience en match ou à l'entrainement soit très raisonnable :whistling: ...

Mais bon, ya que les expériences pour faire avancer la sciences :P :P !!

ok mdr

j'essayerais en dehors des courts pour voir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la composition (les risques cardio-vasculaires qui en découlent surtout...) je suis pas sûr que tenter l'expérience en match ou à l'entrainement soit très raisonnable :whistling: ...

Mais bon, ya que les expériences pour faire avancer la sciences :P :P !!

Le risque, il est pour les vieux/personnes très fragiles du coeur, donc c'est sur qu'en championnat +60 ans, on va le déconseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le risque, il est pour les vieux/personnes très fragiles du coeur, donc c'est sur qu'en championnat +60 ans, on va le déconseiller...

lol

ba au moins, si quelqu'un veut tuer un vieux de son club, qu'il ne supporte pas, il a la solution toute prête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je pense vous cherchez tous des excuses pour trouver quelque chose qui vous permettra de jouer en vous dépensant le moins.

La seule chose qui remplace toutes vos boissons c'est une préparation physique du tonnerre. perso je suis classé 0 et je cours tous les jours 10 à 15 km et je fais de la rame, de la muscu etc... en plus de cela, je joue tous les jours pendant 2-3 heures. à bon entendeur.

désolé de vous avoir dérangé lopettes. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je pense vous cherchez tous des excuses pour trouver quelque chose qui vous permettra de jouer en vous dépensant le moins.

La seule chose qui remplace toutes vos boissons c'est une préparation physique du tonnerre. perso je suis classé 0 et je cours tous les jours 10 à 15 km et je fais de la rame, de la muscu etc... en plus de cela, je joue tous les jours pendant 2-3 heures. à bon entendeur.

désolé de vous avoir dérangé lopettes. :angry:

ça y est Nadal s'est inscrit sur Classim :P:lol:

sérieux Nadal est plus humble que toi Nico

parce que toi tu bois jamais avec tout ce que t'enquilles !?

perso moi j'aime bien mélanger jus de fruit et eau de bouteille

sinon mon truc c'est le PULCO orange , c'est TOP..........................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je pense vous cherchez tous des excuses pour trouver quelque chose qui vous permettra de jouer en vous dépensant le moins.

La seule chose qui remplace toutes vos boissons c'est une préparation physique du tonnerre. perso je suis classé 0 et je cours tous les jours 10 à 15 km et je fais de la rame, de la muscu etc... en plus de cela, je joue tous les jours pendant 2-3 heures. à bon entendeur.

désolé de vous avoir dérangé lopettes. :angry:

salut,

faut pas s'enerver comme sa!!! ^_^

je pense que tout le monde na pas le temps de s'entrainer 5h par jour ni meme l'envie (je ne pense pas qu'il faille un tel entrainement pour pouvoir jouir de son sport favori :P )

apres tu n'en dénigre pas l'efficacité et si sa peut permettre à quelqu'un d'etre mieux sur le terrain ou tout simplement de le croire c'est suffisant je trouve!

moi sa me fait plaisir d'avoir une mixture dégueulasse, qu'elle est de l'efficacité ou pas je m'en tape (tant que j'y croi un peu)

ps:moi c'est[sirop plus sel plus eau ou perrier (si j'ai le courage)], ou POWERADE (mais c'est rare :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le Coca dégazéifié quand je sens le coup de barre arrivé, ca fouette un coup et hop bonjour le jeu de folie :P

sinon beaucoup d'eau avant pendant et après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise les produits ISOSTAR... Plusieurs personnes m'avaient dit que cette marque était plutôt acide et donc difficile à assimiler par l'organisme... Certains personnes ne le supportait pas ou très mal car ça leur généré des brulure d'estomac.

Dans mon cas, aucun soucis, je le supporte bien et trouve ça plutôt efficace...

Pour le tennis, je ne trouve pas indispensable d'en prendre (car je débute et ne joue pas comme un pro), par contre mon expérience viens du cyclisme, le VTT plus particulièrement...

Sur une distance donné avec simplement de l'eau dans le "camel", je m'épuisait au fur et à mesure que les kilomètres défilaient et surtout après le 50eme je n'avais plus la même "puissance" sans compter que j'arrivais complètement rincé et mort de faim ! Je me jetais sur le frigo et j'étais vraiment vidé...

Avec ces produits énergétiques, sur la même distance, je garde le même potentiel de puissance tout le long et quand j'arrive chez moi, je n'ai plus cette sensation d'être totalement vidé et me sens même bien, fini les coups de fatigue à me clouer sur place.

En faisant du sport on élimine de l'eau de l'organisme mais pas seulement... les sels minéraux et diverses autres "substances" nécessaires à notre organisme s'en vont par la même occasion, ces boissons, certaines plus efficaces que d'autres je le conçois, permettre de remettre à niveau les besoins corporel pour que notre organisme fonctionne de manière optimale.

En cyclisme toujours et dans d'autres sport, si on veut aller plus loin, il y a les boissons de préparation à l'effort, puis celle à prendre pendant l'effort et puis pour finir les boissons de récupération... Mais au final bonjour le budget :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je pense vous cherchez tous des excuses pour trouver quelque chose qui vous permettra de jouer en vous dépensant le moins.

La seule chose qui remplace toutes vos boissons c'est une préparation physique du tonnerre. perso je suis classé 0 et je cours tous les jours 10 à 15 km et je fais de la rame, de la muscu etc... en plus de cela, je joue tous les jours pendant 2-3 heures. à bon entendeur.

désolé de vous avoir dérangé lopettes. :angry:

D'accord Monsieur Le Zéro. J'espère que vous repasserez par là. J'ai énormément de respect pour des joueurs comme vous, qui avez su atteindre un certain bagage technique, physique, mental pour arriver à ce niveau (moyen tout de même, parmi les pros, vous faites profil bas). Mais je pense que, plus jeune, vous n'avez pas entravé les classements pour arrivé à être un Zéro, vous êtes également passé par le fameux stade "Non Classé" ! Et oui, personne n'y échappe....

Donc, je vous demanderai bien de manifester un peu plus de respect Monsieur Le Zéro envers les personnes qui n'ont pas atteint votre grandeur, et qui ne possèdent sans doute pas votre talent. N'oubliez pas la devise toute neuve instaurée par notre Fédération "Le tennis, un sport réservé à tous". Un peu plus d'humilité et de bon sens ne vous feraient pas de mal.

Bien à vous,

Votre chère et tendre lopette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le fond il a raison , ce ne sont pas des boissons énérgétiques qui vont améliorés votre niveau de jeu de jambes . Ca va aider c'est clair .

Mais rien de mieux que de faire un peu d'exercice ! Courir 3 ,4 Km par jour suffirait pour ceux qui ont le temps .

Par contre pour tes 15 Km On y croit tous = ) .

Pour ton classement aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais sa peut aider quand même je pense de boire un excitant avant un match surtout si tu te sens mou, la caféine et autres stimulants

mais en boire trop c'est pas bon, sa va te déshydrater plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est boisson type excitante, je tiens à apporté une précision surtout en ce qui concerne le "Redbull" et autre type de boisson similaire.

Une étude anglaise si je m'en rappel bien a prouvé que l'assimilation d'une telle boisson, augmente le risque d'arret cardiaque de ................ 65%

Je ne crois pas que le sport au niveau amateur comme professionnelle peux ce permettre un tel risque!!!

Les sportif de haut niveau sponsorisé par "Redbull" ne boivent pas ce genre de boisson ni avant ni après, leurs bidons contienne de l'eau avec un léger additif, rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'eau...ça me fait bien rire ça...

Je ne crois pas qu'un sportif de haut niveau se contente juste d'amour et d'eau fraîche cousin ^_^

Ils doivent avoir des p'tites preparation secretes :stuart: ou alors tous au ricard :w00t: ça peut pas faire de mal ça !

Pour le red bull je suis OK, ça excite et je le deconseille même si c'est bon. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×