Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Le Crossfit

Recommended Posts

bonsoir à tous

vous trouvez que le crossfit c'est bon pour le tennis?

surtout au niveau du développement du haut du corps

Pr moi c'est bon pour le haut comme le bas du corps mais aussi pour le cardio.

Gain de puissance globale, explosivité accrue, et cardio au top :)

J'ai fait la connaissance récente de deux mecs à ma box qui dont du tennis: un à 15/2 et l'autre à 2/6 cette année. Le 2/6 était 4/6 l'an passé, et pr lui sa montée au classement est en grande partie dû au crossfit car meilleur cardio qu'il est jamais eu et gain au niveau de l'explosivité des épaules + bien meilleure récup' qu'avant.

Le 15/2 en fait depuis 6 mois et a fait une bonne fin de saison (notamment grace au cardio en progression et à un gain de puissance niveau jambes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir à tous

vous trouvez que le crossfit c'est bon pour le tennis?

surtout au niveau du développement du haut du corps

attention aux blessures, avec le tennis ça fait deux possibilités de surentraînement. Sinon oui tout ce qui est fonctionnel est bénéfique au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est fait correctement et intelligemment le CrossFit ne peut t'apporter que des plus!

Pour en revenir vite fait sur les compléments alim, on est pas obligé de prendre des compléments pour avoir un taux de masse grasse bas mais d'un autre côté on peut pas négliger les effets de certains compléments sur les performances. Personnellement la première fois que j'ai testé les BCAA j'ai trouvé ça assez dingue. J'avais un volume d'entrainement deux fois plus gros qu'avant pour une fatigue relativement semblable voir moindre...

Ce que je voulais mettre en avant quand je "rigolais" sur ta phrase péjorative qui mettait de suite les compléments etc comme condition première des perfs.. et ton "oups" ironique sur une part de génétique...c'est que le crossfit comme autre sport de perf'.. c'est avant tout un travail de dingue ! une hygiène de vie (bouffe, récup, travail souplesse, travail technique etc...) de dingue également!

Là je rejoins Jeromemx, même si t'as la capacité/possibilité d'avoir un volume d'entraînement plus élevé encore faut-il en avoir envie d'en faire deux/trois fois plus que la normale et c'est là que les meilleurs sortent du lot...

Tout ça pour dire que s'il suffisait de boire un shake de prot/gainer/fat burner tout les matins pour être comme Nadal, Ronaldo, Pierre, Paul ou Jacques ben on serait certainement ailleurs en ce moment :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais? ....parce que tu penses que sécher se fait naturellement peut être? et avoir moins de 20 % de graisses?

 

Sécher, bien sûr que ca se fait naturellement. Suffit de s'y connaitre en nutrition/physio de l'exercice. Tout le monde peut y arriver, il faut juste avoir la volonté (c'est un mode de vie assez compliqué cependant). 20% de masse grasse t'es pas sec du tout... Je connais pleins de gens a 10 % de masse grasse qui prennent que dale (mon colloc par ex, on vivait ensemble, je voyais bien ce qu'il bouffait). 

Par contre, je ne dis pas que personne se dope car c'est pas vrai. Y'en a qui arrivent a cet extrême car soit ils sont devenus obsédés par leur physique et ils ont besoin d'être enorme et sec ou alors dans un but de compétition. Mais le corps peut pas produire autant de muscles que ce que certains ont. Ceux qui ne veulent pas se doper (il y en a pleins), ils arriveront à être enorme et sec sans tricher, mais pas autant que ceux qui se dopent.

La spiruline est de plus en plus utilisée chez les sportifs. On en avait discuté au cap d'agde avec le pote de Jodesalernes, qui ne jurait que par ça.

Marian il y a sûrement du dopage comme dans tout sport oui, mais de là à généraliser comme l'insinue Smallville67...

la spiruline, mon père m'en donnait quand j'etais petite... Donc en aucun cas pour l'amélioration des perfs, mais pour être en meilleure santé. Je vois pas en quoi ça dérange d'en prendre, c'est pas du dopage. Ce que les gens comprennent pas, c'est que les compléments alimentaires c'est pas du dopage, c'est pour réussir a chopper toutes les choses essentielles au bon fonctionnement de notre organisme, qu'on n'arrive pas a avoir dans notre alimentation de tous les jours, même avec la meilleure volonté du monde (car tout est degueulasse de nos jours, tout est transformé). Pour ce qui est des prot, et compagnie, c'est pareil, pas du dopage. C'est juste une connaissance de la physio : savoir quoi manger et quand manger après un exercice physique. Tous les produits pris, on est sur d'avoir les nutriments qu'on veut en particulier pour optimiser la resynthese des muscles par exemple. En plus sous forme de poudre ça se digère plus vite.

bonsoir à tous

 

vous trouvez que le crossfit c'est bon pour le tennis?

 

surtout au niveau du développement du haut du corps

Et pour finir, le crossfit c'est un concept inventé pour que reebok se fasse de la thune.

Le concept de cross training c'est deja plus adapté, et ça mélange des disciplines qui existent déjà depuis toujours. Haltéro, HIT, HIIT

Bref: l'haltero et HIIT oui c'est top pour le tennis. D'ailleurs au pole france ils en font de l'haltero, même tout jeunes (charges legeres of course). Explosivité musculaire et puissance aerobie : le plus specifique. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×