Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Le Crossfit

Recommended Posts

Pour avoir pratiqué le Crossfit en complément du tennis, j'ai pas trouvé mieux comme prépa physique. Je le pratiquais minimum 2 fois par semaine voire 3 quand j'avais le temps et j'ai séché un peu oui, mais je ne faisais aucun régime à côté. Le prof m'avait dit que 3 fois par semaine pour une personne qui fait un autre sport à côté, c'était déjà bien. Après, comme toutes les disciplines, il faut faire attention à l'excès.

yep exactement !

tout comme toi, pour moi à date, j'ai pas testé mieux et les résultats apparaissent vite. Je le vois sur le tennis mais aussi sur mes courses de running (avec des perfs en nette hausse sans prépa running spécifique, juste du crossfit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit regard sur le thermomètre : -2°C,
Quenéni, je m'équipe, j'enfourche mon vélo, direction le stade.
Pas de vent, du soleil, mais arrivé au stade en vélo = je suis gelé.
5' d'échauffement bas et haut du corps = je suis froid/limite tiède
Et c'est parti pour ma 1ère séance de crossfit de l'année 2015.
Au programme, un enchaînement non-stop de squat-sautés, pompes, sprint.
Exactement 13' d'efforts intensifs sans une seule seconde de récupération.
Au bout d'une minute, déjà je tombe la 1ère veste coupe-vent.
A la 2ème minute, la deuxième veste tombe avec le polo polaire.
Je continue en t-shirt les 11' restante et je peux vous dire que j'étais chaud-bouillant.
La séance arrive à son terme, oufff, suis cramé, le métabolisme au taquet et la sensation d'être en plein été.
5' de petits exercices pour le retour au calme.
Je renfile mes vestes et retour tout tranquillou au bercail, à vélo.
1ère séance de crossfit 2015 : CHECK !!!

Sinon, je vous souhaite à toutes et tous, une bonne année, du bonheur, de la réussite et la santé.

Avec quelques perfs aussi au passage et surtout beaucoup de plaisir à jouer.

280v.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas tout confondre : les mecs qui font les CrossFit Games et les Europe sont des mecs qui sont, à la base pour beaucoup d'entre eux, des anciens haltérophiles ou anciens gymnastes ou des mecs ayant pratiqués de la musculation assidument.

Par les suites, ces personnes se mettent au Crossfit. Mais en aucun cas, ce n'est pas en faisant du Crossfit qu'ils sont devenus de "beaux bébés"...

Un Nadal ou un Messi pour le foot ou un Bastaraud pour le rugby ne deviendra jamais, même s'il s'entraine 5 fois par semaine, un Rich Froning...

Je ne suis qu'en partie d'accord. Rich Froning qui gagne 4 fois les Games à la base il joue au baseball à un niveau modeste et est pompier volontaire. Si tu regardes l'évolution de ses différentes performances de 2010 à 2014 c'est juste hallucinant et c'est le CrossFit qui l'a rendu comme ça.... Je ne vois pas pourquoi un athlète avec un morphotype semblable à celui de Nadal ne pourrait pas se hisser au niveau des Games avec un entrainement adéquat.

Après Bastareaud et Messi ils ont des morphologies tellement particulières que effectivement ça sera plus compliqué pour ce genre de morphotypes d'être dans les meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis qu'en partie d'accord. Rich Froning qui gagne 4 fois les Games à la base il joue au baseball à un niveau modeste et est pompier volontaire. Si tu regardes l'évolution de ses différentes performances de 2010 à 2014 c'est juste hallucinant et c'est le CrossFit qui l'a rendu comme ça.... Je ne vois pas pourquoi un athlète avec un morphotype semblable à celui de Nadal ne pourrait pas se hisser au niveau des Games avec un entrainement adéquat.

Après Bastareaud et Messi ils ont des morphologies tellement particulières que effectivement ça sera plus compliqué pour ce genre de morphotypes d'être dans les meilleurs.

Que ses performances aient évoluées en 4 ans, cela semble normal au vu de la fréquence de ses entraînements. Sans parler d'une alimentation très adéquate.

Dans mon post précédent, je voulais juste dire qu'une personne lambda ( sans entrer dans les morphotypes), avec un physique "normal", c'est à dire qui n'a jamais fait de muscu de sa vie et qui se met au crossfit ne deviendrait jamais un Rich.

Si tu compares le Rich de 2010 avec celui de 2014, il y a juste une augmentation du poids du corps de 4kg selon le site http://games.crossfit.com/athlete/11435, augmentation plutôt normale.

Par contre, quand tu regardes le Rich sur des photos de 2010, tu vois que le mec n'est pas pourri....qu'il a du pousser des barres....peut être dans le cadre de son sport le base ball ou en tant que pompier. Mais on voit qu'il est musculeux et affûté déjà en 2010. Il a un passif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive la créa, la prot, les aminés, fat burner , gainer etc etc etc ....

Ahah, si seulement c'était que ça :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, si seulement c'était que ça :stuart:

+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive la créa, la prot, les aminés, fat burner , gainer etc etc etc ....

la bonne blague 2015 :D :D :stuart: :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais? ....parce que tu penses que sécher se fait naturellement peut être? et avoir moins de 20 % de graisses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 ans de gym me font pas arriver à un tel résultat sans compléments. Sauf cas exceptionnel d'avoir déjà un seuil de MG frisant les 15% et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sécher naturellement: OUI ! j'ai au moins 5 exemples autour de moi (crossfit comme autres types de sports et "d'athlètes") qui ne prennent rien de chez rien à part des omégas 3 et autres trucs naturels etc.. qui sont secs comme il faut (après on est d'accord que ces personnes ont une génétique à part)

Après les autres vont prendre des compléments type protéines, bcaa etc... on est d'accord aussi mais on ne tombera pas dans hormones de croissance, stéroïdes etc.. pour autant

Ce que je voulais mettre en avant quand je "rigolais" sur ta phrase péjorative qui mettait de suite les compléments etc comme condition première des perfs.. et ton "oups" ironique sur une part de génétique...c'est que le crossfit comme autre sport de perf'.. c'est avant tout un travail de dingue ! une hygiène de vie (bouffe, récup, travail souplesse, travail technique etc...) de dingue également!

Dc arriver et dire oui sans les prots, bcaa etc... c'est rien... ca me fait juste bien marrer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais, bien sur la génétique rentre en ligne de mire...le type qui n'a pas de mollets, ben il aura beau les travailler ils en aura jamais! comme pour le reste d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle (et les autres parleront ) à un mur... je t'ai répondu déjà au-dessus... reste sur ton idée arrêtée, c'est cool ! et bonne année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pète moi voir les autres "trucs" naturel que prennent tes potes....je suis bien curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai tu as raison, tu es modérateur j'oubliais.

Et je te dispense de tes voeux...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, toujours aussi obtu en 2015, tu n'as pas changé, je te parlais en tant que classimien lambda et je vois pas pourquoi tu mets en jeu le côté modo... bref bonne année quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce à quoi je répondrai de me répondre sur ==> "qui ne prennent rien de chez rien à part des omégas 3 et autres trucs naturels"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce à quoi je répondrai de me répondre sur ==> "qui ne prennent rien de chez rien à part des omégas 3 et autres trucs naturels"

omega 3, magnesium, vitamine D, spiruline et d'autres extraits de plante (jai pas le nom en tête)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jerome, je vais juste seconder smallville sur le fait qu'il y a une grosse hypocrisie sur l'aspect 100% naturel de ce sport. Il y a des cas officiels (pas du fantasme) de dopage. Maintenant c'est le cas dans tous les sports, simplement on peut ne pas faire semblant. J'appuierai pas plus dans la mesure où je me suis déjà bp exprimé ici :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jerome, je vais juste seconder smallville sur le fait qu'il y a une grosse hypocrisie sur l'aspect 100% naturel de ce sport. Il y a des cas officiels (pas du fantasme) de dopage. Maintenant c'est le cas dans tous les sports, simplement on peut ne pas faire semblant. J'appuierai pas plus dans la mesure où je me suis déjà bp exprimé ici :P

je n'ai jamais dit que c'était 100% clean, comme dans tous sports, il ya des gens qui dérivent mais c'est loin d'être la majorité. Et comme dans tout sport, et pour pratiquer le crossfit, je m'en rends encore plus compte, les mecs qui sont au top de ce "sport" réussissent par un travail de dingue et réduire ca à "oué les prots etc.." , je rétière, ca me fait rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci jerômemx.

A marian, de toute façon visuellement et sans être un pro de la chose on voit les limites naturel d'un corps selon certains détails musculaires.

je travail sur ce sujet depuis de nombreuses années et il suffit de voir ce qui ce faisait en salle il y a 50 ans et aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton éclaissircement de bout de saucisse nat54.

je garde toujours à l'idée de ce joueur phare des années 90 Mr Franck sauzée qui était l'un des rares joueurs à avoir un MG de 10% avec un physique de crevette. Et sans mollets bien

sur....

je parlais pas de dopages, mais de produits de compléments qui aident à se sculpter un corps en acier qui sont pour ma part légion dans tout les sports, tout pratiquants confondus.

Car même si tu fais 120000 pompes et 1500000 abdos tu n'y arrives pas, mais certains y croit toujours.

Je dis cela pourquoi, parce que c'est qu'à demi-mots qu'on le dit " ha oui! je prends de la prot et des aminées ainsi que de la caseine après l'entrainement"

( ha bon ?! ha bon !! ouhouhhouh tu te drogues.... )

c'est tout juste poilant....car bonjour le foie!

Quand à la spiruline...euh non, je vais éviter le sujet car je vais généraliser hein?

La partie non visible de la chose c'est qu'on va pas interviewer le gars dans 25 ans pour demander comment va son organisme....

Bref, il n'y a pas de honte à dire qu'on prends des aliments en compléments dans l'optique de sécher, ou prendre de la masse ...voir même stimuler l'explosivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

vous trouvez que le crossfit c'est bon pour le tennis?

surtout au niveau du développement du haut du corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×