Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Le Crossfit

Recommended Posts

au delà des pros/antis CF, le1er article pose une question culturelle intéressante : cette attirance montante pour l'extrême dans différents domaines, et en particulier chez les Américains qui pensent qu'en faire trop est un gage de qualité.

C'est sur ce point qu'il faut être attentif... Attention aux charges, au nombre de répétitions, à l'intensité produite et éviter le surentraînement au détriment de la récupération...

Le vrai problème est que beaucoup veulent mettre la charrue avant les bœufs pour faire comme les types aux Games notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur ce point qu'il faut être attentif... Attention aux charges, au nombre de répétitions, à l'intensité produite et éviter le surentraînement au détriment de la récupération...

Le vrai problème est que beaucoup veulent mettre la charrue avant les bœufs pour faire comme les types aux Games notamment.

toutafé! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère en rester aux 1ères images que j'en ai vu: atelier à enchaîner avec barre de traction, deadlift, squat, corde... :dur:

Après, c'est sûr que c'est super intensif pour les articulations, les muscles. Mais comme pour tout sport, il faut que ce soit

super progressif aussi. Je ne parlerai même pas de la récupération, nutrition qui, passé un certain niveau de charge, doit

être un "minimum" tournée vers l'alimentation des parties stressées afin de profiter de cette forme complète de prépa.

Dans le cas contraire, ça peut-être arrêt et patience avant de s'y remettre sans les avantages d'une bonne récupération

(renforcement, souplesse, tonicité,..).

Je pense vraiment que c'est une excellente préparation de fond quand c'est bien encadré. Faut juste se secouer un peu. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère en rester aux 1ères images que j'en ai vu: atelier à enchaîner avec barre de traction, deadlift, squat, corde... :dur:

Après, c'est sûr que c'est super intensif pour les articulations, les muscles. Mais comme pour tout sport, il faut que ce soit

super progressif aussi. Je ne parlerai même pas de la récupération, nutrition qui, passé un certain niveau de charge, doit

être un "minimum" tournée vers l'alimentation des parties stressées afin de profiter de cette forme complète de prépa.

Dans le cas contraire, ça peut-être arrêt et patience avant de s'y remettre sans les avantages d'une bonne récupération

(renforcement, souplesse, tonicité,..).

Je pense vraiment que c'est une excellente préparation de fond quand c'est bien encadré. Faut juste se secouer un peu. :whistling:

:gourou: exactly ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info la box de Gouvion est toujours pas ouverte.

dernière ligne droite pour eux ! ca devrait plus tarder!

et tu n'as jamais passé le pas en allant à plusieurs cours ext qu'il faisait (gratuit pour le coup) au stade? voire même discuter avec le coach ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui ça moi ou backcourttactic?

c'est ton quartier aussi ;) t'y est passé?

Je fais mon footing dans ce stade donc je les vois 3x par semaine...non je déconne, quand je me bouge et que je vais courir, je les croises. Maintenant ce que je dis depuis le départ. Les exos m'intéressent beaucoup plus que du bench press & co. Mais les programmes m’emballent pas. Je trouve ça trop "gonflette-cardio". Par contre un mix ateliers kettlebell et circuit cardio au sol ça me plairait bien.

Mais que chacun fasse ce qu'il souhaite en connaissance de cause. L'obligation du DE coupe déjà nettement l'herbe sous le pied de profiteurs sans scrupules. Donc bon sport!

C'était pour toi, mais ca peut aussi s'adresser à backcourttactic puisqu'il est aussi dans l'ouest parisien!

et oui , j'y suis déjà passé et me tâte à m'inscrire à la box (plus près de chez moi et coach que j'apprécie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des box un peu partout maintenant, ça va devenir intéressant pour tous les amateurs de prépa

générale de fond :ph34r: . J'en parle j'en parle mais je n'ai pas encore franchi le pas, je suis encore un peu

hors saison, plus peut-être un petit forfait attractif. Mais bon, ça ne va pas me retenir longtemps... :chris:

Faut qu'un français gagne RG cette année alors si pour ça, je dois augmenter mon niveau de jeu au point

de choquer...=>ça va crossfiter! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, extrême comme parcours! Celui qui se plante est mal... :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les dingos du sport extrême

Un bon bear crawl training et ca passe facile :whistling::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon bear crawl training et ca passe facile :whistling::w00t:

tarés ces gars sur la vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tarés ces gars sur la vidéo !

Taré ? oui il faut l'être un peu :) mais c'est clairement le genre de défi que je relèverais si j'avais l'occasion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taré ? oui il faut l'être un peu :) mais c'est clairement le genre de défi que je relèverais si j'avais l'occasion!

je pense aussi que faut bien se préparer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Truc de lopettes... d'ailleurs ils portent tous des mini-shorts.

mais il est partout !! stufff l'omniprésent ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que faut bien se préparer ...

C'est clair! Faut pas de défaillance, manque de lucidité sur le parcours. on sait tous ce qui

se passe en ski grand G sur une chute....désordre douloureux dans les articulations et là encore,

t'es seul... :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo récap' des derniers "Games" (championnat du monde) de Crossfit.

C'est assez fou de voir les "Games" d'il y a 4 ans et de contaster l'ampleur que ca a pris aujourd'hui (thx to business / sponsors and co)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis admiratif. Ca fabrique des beaux bébés et belles bébettes. ;)

Ils sont hyper bien proportionnés, et j'imagine, hyper forts et endurants avec les bras et avec les jambes. Un sport que j'aurais surement aimé faire quand j'étais jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau esthétique, certains diront que c'est "trop" musclé etc... mais globalement ce sont plutôt des beaux bébés, c'est clair! après dans le tas, ya aussi des physiques "lambdas" qui arrivent à faire de très belles perfs (notamment à 6:07 dans la vidéo, un jeune prometteur sur les années à venir).

Ce qui est dingue, c'est que tu croises les mecs dans la rue, tu te dis beaux bébés mais ils doivent avoir un cardio de chips.... alors que bon... :sorcerer::sorcerer: , c'est là où je suis admiratif.

Les mecs vont pas te sécher sur une activité en particulier (chacun a sa spécialité) mais au final ils doivent être moyen/bons partout et c'est là où réside la performance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas tout confondre : les mecs qui font les CrossFit Games et les Europe sont des mecs qui sont, à la base pour beaucoup d'entre eux, des anciens haltérophiles ou anciens gymnastes ou des mecs ayant pratiqués de la musculation assidument.

Par les suites, ces personnes se mettent au Crossfit. Mais en aucun cas, ce n'est pas en faisant du Crossfit qu'ils sont devenus de "beaux bébés"...

Un Nadal ou un Messi pour le foot ou un Bastaraud pour le rugby ne deviendra jamais, même s'il s'entraine 5 fois par semaine, un Rich Froning...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, dans l'autre sens, c'est à dire celui qui n'est pas haltéro à la base, j'ai un pote qui est devenu un vrai "chat maigre". Il a super fondu, il a fait du muscle pas volumineux mais efficace et court comme un lapin. Par contre, il est toujours assez fatigué. Je sais pas si ce genre de sport ne te fais tomber dans le surentrainement sans que tu t'en rendes pas trop compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, dans l'autre sens, c'est à dire celui qui n'est pas haltéro à la base, j'ai un pote qui est devenu un vrai "chat maigre". Il a super fondu, il a fait du muscle pas volumineux mais efficace et court comme un lapin. Par contre, il est toujours assez fatigué. Je sais pas si ce genre de sport ne te fais tomber dans le surentrainement sans que tu t'en rendes pas trop compte.

Pour avoir pratiqué le Crossfit en complément du tennis, j'ai pas trouvé mieux comme prépa physique. Je le pratiquais minimum 2 fois par semaine voire 3 quand j'avais le temps et j'ai séché un peu oui, mais je ne faisais aucun régime à côté. Le prof m'avait dit que 3 fois par semaine pour une personne qui fait un autre sport à côté, c'était déjà bien. Après, comme toutes les disciplines, il faut faire attention à l'excès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×