Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lem

plan de cordage

Recommended Posts

Bonsoir,les nouvelles Prince ESP ont un plan de cordage 14 x 16. Quels sont les avantages et inconvénients de ce plan de cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme coupe-frites, ça fait du gros calibre...

Ok, j'arrête.

J'ai joué cette année un type qui en avait une : il a de meilleures sensations au niveau des effets et de la puissance...

Modifié par skyman593181

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contrôle - 1000 aussi :) faut trouver le juste milieu au niveau du cordage et de sa tension pour compenser le manque de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon les 3 cadres ESP, il y a des nuances.

Cependant, niveau prise d'effets (surtout le lift) c'est monstrueux.

Par contre, pour la frappe à plat, c'est vraiment pas ça.

En ce qui concerne le cordage, il faut augmenter la jauge et adapter la tension.

Mais le mouvement des cordes avec les trous prince provoque un vieillissement prématuré ou une casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'ai essayé la Warrior 100 ESP, c'est assez jouissif comme cadre parce que ça part fort et ça retombe facilement dans le court dès qu'on lift un peu, par contre drôle de sensation à l'impact, et surtout le drôle de sentiment d'être plus spectateur qu'acteur ...

Ca peut plaire parce que ça envoie vraiment fort (et j'ose pas imaginer la Premier 115 ESP qui doit être un truc de malade !!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai ce soir pendant 2 heures de la Prince premier 105 ESP (plan de cordage 14 x 16 ). Raquette facile à jouer et très confortable,pas de douleurs à mon fragile coude. Au service pas de soucis. Le gros plus c'est en revers.Habituellement mon revers à 1 main est faible.Mais ce soir que ce soit chopé ou à plat c'était que du bonheur.Par contre en coup droit ( je joue à plat) je suis mitigé. certes ça envoie fort. il est possible de faire un super coup droit et l'échange d'après d'envoyer la balle 2 mètres derrière la ligne.Un mauvais placement et c'est la balle d'en les bâches .Par contre pour le contrôle ce n'est pas ça. Conclusion , ce n'est pas encore la raquette idéale et pourtant je me laisserai bien tenter car j'ai eu du positif avec ( revers, volée, confort,maniable) peut-être qu'avec un cordage et une tension approprié je pourrai diminuer ces défauts ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute.

Les ESP sont conçues pour les lifteurs des 2 cotés.

La diminution du nombre de corde entraine bien évidemment une perte du contrôle sur les coups à plat.

Après, la 105 n'est vraiment pas le cadre le plus contrôle de la gamme.

Rebel et warrior permettent les coups à plat à condition de bien se placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, à plat, la Warrior 100 ESP a tendance à "flotter", la balle a tendance à faire comme certaines frappes lorsqu'un footballeur frappe un ballon un peu léger avec le coup de pied (je pense que vous voyez ce que je veux dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien prendre la balle devant pour "dominer" la balle.

Sinon, oui, ça flotte ou bâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon problème est bien là, je ne prends pas la balle assez devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... , tout dépend du tamis.

C'est quand même l'écart entre les cordes qui compte.

Un 14X18 sur un tamis 90 est peut-être plus serré qu'un 16X18 sur un tamis 100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14*18 en 90, c'était les anciennes prince :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la Prince premier 105 avec un plan 14x16 ça fait vraiment large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tension conseillez-vous sur le 105 ESP pour essayer de compenser la perte de contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ne pas jouer avec une 105 ESP. (y)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

de ne pas jouer avec une 105 ESP. (y)

+1 -_- 

Quel intérêt de brider cette raquette ? C’est justement tout son intérêt : puissance facile, prise d’effet et tolérance...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila mon retour après un an d'utilisation dune 16x16 esp.

Outre l'usure prématurée des cordes c'est bien un manque de contrôle qui fait le plus mal.

Car compenser par une tension plus élevée fait perdre du confort et de la vitesse et Prince étant réputé pour le confort de ses raquettes c'est un peu tourner en rond.

La prise d'effet est bonne mais pas suffisante à mon goût pour compenser le manque de puissance de la raquette.

Grosse perte de puissance au service,  manque de touch , perte de puissance en défense ,beaucoup de tests entre les jauges ,les tensions ,les profils de cordages.

La stabilité de la raquette y est aussi pour le manque de punch.

Je suis passé en pure strike jy ai gagné en tout et en seulement 10h d'utilisation.

Le cadre plus rigide permet un bon impact et la transmission energie impact est vraiment plus direct. 

Pour le positif car il y en a je retiens que cela permet d'avoir de la confiance car on arrive a jouer et c'est un bon plan d'apprentissage mais qui arrivera a ses limites.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Thibange79 a dit :

Alors voila mon retour après un an d'utilisation dune 16x16 esp.

Outre l'usure prématurée des cordes c'est bien un manque de contrôle qui fait le plus mal.

Car compenser par une tension plus élevée fait perdre du confort et de la vitesse et Prince étant réputé pour le confort de ses raquettes c'est un peu tourner en rond.

La prise d'effet est bonne mais pas suffisante à mon goût pour compenser le manque de puissance de la raquette.

Grosse perte de puissance au service,  manque de touch , perte de puissance en défense ,beaucoup de tests entre les jauges ,les tensions ,les profils de cordages.

La stabilité de la raquette y est aussi pour le manque de punch.

Je suis passé en pure strike jy ai gagné en tout et en seulement 10h d'utilisation.

Le cadre plus rigide permet un bon impact et la transmission energie impact est vraiment plus direct. 

Pour le positif car il y en a je retiens que cela permet d'avoir de la confiance car on arrive a jouer et c'est un bon plan d'apprentissage mais qui arrivera a ses limites.

 

Je comprends ce que tu dis car je l'ai essayée cette raquette quand je jouais en Tour 98 et j'ai préféré rester sur mes cadres que d'échanger avec le gars qui était en ESP.

En revanche, quand je suis passé à la Tour Pro 100 ESP, je n'ai plus eu tous ces aspects négatifs. Cette raquette est magique et je combats chaque jour l'envie d'en reprendre une et de la laisser à vie dans mon sac, pour le plaisir de l'utiliser de temps en temps ;) 

Comme quoi, ce n'est pas que le 16x16 le souci mais sûrement la combinaison tamis, ESP, EXO3, Double Bridge et j'en passe :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, alex684 a dit :

Je comprends ce que tu dis car je l'ai essayée cette raquette quand je jouais en Tour 98 et j'ai préféré rester sur mes cadres que d'échanger avec le gars qui était en ESP.

En revanche, quand je suis passé à la Tour Pro 100 ESP, je n'ai plus eu tous ces aspects négatifs. Cette raquette est magique et je combats chaque jour l'envie d'en reprendre une et de la laisser à vie dans mon sac, pour le plaisir de l'utiliser de temps en temps ;) 

Comme quoi, ce n'est pas que le 16x16 le souci mais sûrement la combinaison tamis, ESP, EXO3, Double Bridge et j'en passe :)  

Oui c clair je dis que le 16x16 demande plus de réglages et que dans mon cas je n'ai pas réussi a trouver le compromis directement beaucoup de tests avec les cordes les tensions et les jauges.

Par contre la pure strike au meme poids mais plus rigide me convient directement et peut importe le cordage (dans les normes ) elle repond directement. 

Le pentaflex me semblait plus rigide sur la prince car je montais en tension que le black code or sur la strike cest l'inverse il me donne entière satisfaction cest pour moi le meilleur. 

Jai testé le black code et le volkl ils sont jouables tous les 3 mais ma préférence va au pentaflex. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau pentaflex rouge doit être beau sur la strike blanche :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alex684 a dit :

Le nouveau pentaflex rouge doit être beau sur la strike blanche :) 

jai l'orange :-) la cest le volkl mais pentaflex orange pareil 

babo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais d'où vient ton pentaflex orange :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×