Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Caro07

Mauvais appuis en revers

Recommended Posts

Bonsoir,

Mon prof m'avais fait remarquer que je n'avais pas de bon appuis en revers. je ne connais pas encore tout les termes techniques (je joue depuis 1 an) mais en gros j'ai un revers à 2 mains, droitière, et je passe systématiquement ma jambe droite en avant ce qui selon lui me bloque et m’empêche d'exploiter mon geste au mieux.

Seulement j'ai beau essayer d’exécuter ce qu'il me dit, d'inverser ca et de passer ma jambe gauche en avant ou en ligne mais c'est une catastrophe, j'y pense trop au final je fais n'importe quoi de mes pieds et je ne prépare pas ma raquette.....

Si certains ont des conseils ou des petits exercices que je peux faire en jouant avec un partenaire voir avec le mur je suis preneuse

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir mais si tu joues en appuis ouverts il n'y a pas forcément de problème, et d'ailleurs, est-ce que tu ressens cela comme un problème ?

Sinon, une petite vidéo pourrait aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je trouve de quoi me filmer je le ferais, en faite jusqu'a ce qu'il me le face remarquer non je ne voyais pas de problème, mais j'ai quand meme essayer de le corriger mais je n'y arrive pas, après mon revers est pas genial mais pour moi c'est plus a mettre sur le compte que je débutais mais bon je me suis dis que c’était lui le prof .....parce qu'au final je finis face au filet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon prof m'avais fait remarquer que je n'avais pas de bon appuis en revers. je ne connais pas encore tout les termes techniques (je joue depuis 1 an) mais en gros j'ai un revers à 2 mains, droitière, et je passe systématiquement ma jambe droite en avant ce qui selon lui me bloque et m’empêche d'exploiter mon geste au mieux.

Seulement j'ai beau essayer d’exécuter ce qu'il me dit, d'inverser ca et de passer ma jambe gauche en avant ou en ligne mais c'est une catastrophe, j'y pense trop au final je fais n'importe quoi de mes pieds et je ne prépare pas ma raquette.....

Si certains ont des conseils ou des petits exercices que je peux faire en jouant avec un partenaire voir avec le mur je suis preneuse

Merci ;)

Est-ce que tu veux dire que tu passes systématiquement en appuis croisés ?

http://www.votretennis.org/article-61923-les-fondamentaux-techniques-part.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ca, j'utilise les appuis croisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les appuis croisés en revers c'est pas forcément une faute technique, mais après il y a peut être autre chose dans la tête de ton prof derrière ce conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a juste dit que c'etait parce que ca bloquait le bassin pour me retrouver face au filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ca, c'est vrai qu'en y reflechissant je positionne mes pieds plutot parrallele au filet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils a aussi ce souci du pied avant posé parallèle au filet et trop sur sa gauche. Quand il prend la peine de le poser à 45 degrés ca passe tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×