Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Pure Drive FSI 2015

Recommended Posts

A mon avis, tu serais moins dépaysé avec la dernière sortie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, denisprotennis a dit :

@makouille c'est vraiment si différent ? à quel niveau?

Pas à ce point là :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

ça gratte un chouia plus la fsi.

Par rapport à ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon ressenti, pour moi la prise d'effet est quasi identique, si l'une devait être au dessus de l'autre, je dirais la 2018

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, tambouil a dit :

ça gratte un chouia plus la fsi.

Non pas vraiment, meilleure prise d'effets pour l'ancienne et la nouvelle, mais pas la FSI

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, AVANTAGE SERVICE a dit :

Non pas vraiment, meilleure prise d'effets pour l'ancienne et la nouvelle, mais pas la FSI

Je suis aussi de cet avis ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que la communauté et pour repondre a la question de base... avec la wim il n'y a que la cosmetique de differente..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PD fsi commandée chez privilège-tennis ( 90€) reçue et loin des spec: 295g et 32,5 d'équilibre ; va falloir sortir le silicone et le plomb ! ( celle que j'utilise fait 207g et 31,5 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raquette cordée + antivibr = 308g  alors que ma PD actuelle fait 324g :blink: va falloir customiser sévère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais due custo cadre non corde ni surgripé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, beben22 a dit :

Tu aurais due custo cadre non corde ni surgripé.

Je pense que cela revient au même ( étant donné que j'utilise le même cordage et les mêmes surgrips) . Le résultat est bon côté mesures: même poids et même équilibre! j'espère que le ressenti sur le terrain sera bon ! ( il m'est arrivé d'avoir 2 raquettes au même poids et même équilibre et de ne pas pouvoir jouer avec l'une car maniabilité trop différente:( . c'est un peu pour cela que je ne joue qu'avec 1 seule raquette que je recorde tous les 3/4 matchs; comme je ne casse pas, pas de problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie c'est peut être pareil mais on parle toujours des specs non cordé ni surgripé. Question d'habitude.

En effet tu peut avoir des inerties différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai satisfaisant de ma PD fsi customisée ( + 12g de silicone dans le manche) . Je n'ai pas eu de temps d'adaptation par rapport à ma vieille PD  2012 bien fatiguée . Je n'ai joué qu"une heure mais je l'ai trouvée plus " confortable" que la 2012 ( le silicone y est peut-être pour quelque chose?).

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mois après je modère mes propos à la baisse... je suis bien moins efficace avec la fsi neuve qu'avec la vieille GT :( !  J'ai l'impression de moins bien centrer la balle, je fais des fautes inhabituelles que je ne fais pas avec ma GT rincée... peut-être une histoire d'inertie ( car poids et équilibre identiques) ? Je vais passer mes 2 raquettes à un ami qui a la machine adoc pour qu'il mesure les différences éventuelles. Toujours est-il que je continue avec ma vieille PD , difficile de m'en séparer maintenant surtout que les MPE commencent dimanche prochain! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, denisprotennis a dit :

J'ai l'impression de moins bien centrer la balle, je fais des fautes inhabituelles que je ne fais pas avec ma GT rincée... peut-être une histoire d'inertie ( car poids et équilibre identiques) ?

Sur la FSI, il y a aussi une modification du plan de cordage, plus resserré vers le haut qui peut changer la donne en terme de rendu sur les frappes... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, denebola a dit :

Sur la FSI, il y a aussi une modification du plan de cordage, plus resserré vers le haut qui peut changer la donne en terme de rendu sur les frappes... :unsure:

Je ne pensais pas que cela puisse modifier les sensations mais maintenant je suis plus sceptique :blink: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/02/2019 à 23:43, denisprotennis a dit :

Je ne pensais pas que cela puisse modifier les sensations mais maintenant je suis plus sceptique :blink: 

Je nai jamais su jouer avec la fsi. Je ressens trop le tombé de raquette par rapport a la pure strike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus proche de ta Pure Drive GT, c'est le nouveau modèle (2018)

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Cali.. entre la FSI et le nouveau modèle, c'est bien le nouveau modèle qui est le plus proche de la Pure Drive GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×