Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Pure Drive FSI 2015

Recommended Posts

J'ai vu ton message, par contre il n'y a pas le nom du gas, je pense que c'est une que j'ai dû faire mais surement une qu'elle a fait plusieurs

mains, elle viendrait de Corse je pourrai te donner les mesures, JRC en a plusieurs en version Wimb ou normal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question : certains ont -ils essayer de jouer avec un grip cuir sur ce cadre + surgrip ? ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/4/2016à18:59, stephane63 a dit :

petite question : certains ont -ils essayer de jouer avec un grip cuir sur ce cadre + surgrip ? ça donne quoi ?

re ! merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais testé et... pas aimé ! J'étais revenu au Syntec Babolat vite fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci. Je pensais essayer pour gagner 0.7 cm d'équilibre environ. 

Tu as essayé avec quel cuir ? tu as gagné combien en équilibre ? As tu trouvé la raquette plus maniable ou plus difficile à bouger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,5 de mémoire.

Testé le cuire Babolat et le Solinco.

Plus maniable mais un feeling à l'impact que je n'aimais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer avec un cuir, sinon des grammes sous le grip babolat. Si c'est plus maniable, ça devrait me plaire :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25 mars 2016à17:53, Vega a dit :

Bonjour les amis ! 
 

Je cherche actuellement une Pure Drive classique ! J'ai trouvé une annonce concernant une Team plombé avec 16 grammes donc niveau poids on se retrouve kif kif bourricot  au niveau de la classique mais bon je me demandais si on se retrouvait donc avec les mêmes sensations  ou si il y a des différences . 

Merci :)

pkoi pas passer sur la team?

ou team plus grip cuir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/3/2016à17:53, Vega a dit :

Bonjour les amis ! 
 

Je cherche actuellement une Pure Drive classique ! J'ai trouvé une annonce concernant une Team plombé avec 16 grammes donc niveau poids on se retrouve kif kif bourricot  au niveau de la classique mais bon je me demandais si on se retrouvait donc avec les mêmes sensations  ou si il y a des différences . 

Merci :)

Pourquoi partir sur une team si tu veux une "classique". Les ventes de babolat GT ou FSI ne manquent pas. Patiente et tu en trouveras une. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je suis en train de lorgner sur la Pure Drive FSI. Après de nombreuses années à jouer avec des raquettes (j'en ai passé beaucoup) pas du tout adaptées à mon niveau, soit parce qu'elles étaient jolies soit parce que tel ou tel pro jouait avec (eh oui ... :(), aujourd'hui je cherche une raquette facile à jouer, accessible, tolérante etc ... Je me souvient il y a plusieurs années avoir testé la première version cortex de la bête, et j'ai rarement senti depuis telle une sensation de puissance pure et de polyvalence (en plus elle était cordée en babolat conquest 1.25 tendu a 25kg si je me souvient bien, j'avais l'impression d'avoir un avion de chasse dans les mains). Après de nombreuse années d'arrêt total du tennis, et sans avoir pu m'y remettre sérieusement depuis, je cherche quelque chose qui me permette de re progresser (je pense en toute honnêteté avoir un niveau de 30 15/5, je me rends compte que j'ai pas mal perdu). Je suis resté loin de la pure drive pendant longtemps du fait de sa réputation de raquette rigide et pas top pour le physique, mais je me dis qu'avec le bon cordage doit pas y avoir de soucis.

 

J'ai une textreme 100T qui est vraiment bien, mais j'aimerai plus de puissance facile et de tolérance. J'ai pensé à la warrior 107 ou 107T mais j'ai peur que ce soit trop (en plus j'ai un revers une main et j'ai lu que la 107 n'était pas forcément top pour ça). J'ai vu aussi la tt warrior 100 mais pour elle c'est l'inverse, la différence avec la 100T ne soit pas assez marquée.

 

Du coup je souhaite partir sur la pure drive, par contre j'hésite entre la standard et la plus. Je voudrais savoir si les différence de puissance, de maniabilité et de stabilité entre les deux sont importantes ou non ? J'ai vue sur le site de Didier qu'en terme d'inertie, de poids et d'équilibre elles sont très proches au niveau des mesures. Sur le papier, la puissance supplémentaire et la prise d'effet supérieure m'intéresserait sur la plus, mais est ce que je vais beaucoup perdre en maniabilité ou non ? Y a t-il une différence sur l'aspect "usant" entre les deux modèles raquette ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je joue actuellement avec des pure drive team "customisées" (silicone dans le manche + 4g en tete sous le jonc donc équilibre légerement en manche ) cordées en TGV 1.30 à 25kgs,j'aimerai me tourner vers une raquette plus orientée contrôle, et j'ai pensé à la Prince TeXtreme 100P, et comme  je ne suis pas un gros casseur on m'avait conseillé ( dans le topic dédié à la nouvelle gamme Prince) d'essayer de mettre du boyau, pour éviter le HS là bas je pose la question ici : 

est ce qu'il serait judicieux de tester un boyau ( Klip Legend ou Tonic +) sur mes pure drive et si oui à quelle tension? 

 

merci pour les réponses :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la tension des TGV, poser du boyau, corde plus puissante, ne semble pas à priori judicieux.
p.ê tester boyau 1.30/aramid 1.20 à 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tamb' je vais pas risqué de gâcher une garniture de boyau, j'en poserai sur les prince si je franchi le cap :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13 mai 2016à00:12, Roms a dit :

Salut tout le monde,

 

Je suis en train de lorgner sur la Pure Drive FSI. Après de nombreuses années à jouer avec des raquettes (j'en ai passé beaucoup) pas du tout adaptées à mon niveau, soit parce qu'elles étaient jolies soit parce que tel ou tel pro jouait avec (eh oui ... :(), aujourd'hui je cherche une raquette facile à jouer, accessible, tolérante etc ... Je me souvient il y a plusieurs années avoir testé la première version cortex de la bête, et j'ai rarement senti depuis telle une sensation de puissance pure et de polyvalence (en plus elle était cordée en babolat conquest 1.25 tendu a 25kg si je me souvient bien, j'avais l'impression d'avoir un avion de chasse dans les mains). Après de nombreuse années d'arrêt total du tennis, et sans avoir pu m'y remettre sérieusement depuis, je cherche quelque chose qui me permette de re progresser (je pense en toute honnêteté avoir un niveau de 30 15/5, je me rends compte que j'ai pas mal perdu). Je suis resté loin de la pure drive pendant longtemps du fait de sa réputation de raquette rigide et pas top pour le physique, mais je me dis qu'avec le bon cordage doit pas y avoir de soucis.

 

J'ai une textreme 100T qui est vraiment bien, mais j'aimerai plus de puissance facile et de tolérance. J'ai pensé à la warrior 107 ou 107T mais j'ai peur que ce soit trop (en plus j'ai un revers une main et j'ai lu que la 107 n'était pas forcément top pour ça). J'ai vu aussi la tt warrior 100 mais pour elle c'est l'inverse, la différence avec la 100T ne soit pas assez marquée.

 

Du coup je souhaite partir sur la pure drive, par contre j'hésite entre la standard et la plus. Je voudrais savoir si les différence de puissance, de maniabilité et de stabilité entre les deux sont importantes ou non ? J'ai vue sur le site de Didier qu'en terme d'inertie, de poids et d'équilibre elles sont très proches au niveau des mesures. Sur le papier, la puissance supplémentaire et la prise d'effet supérieure m'intéresserait sur la plus, mais est ce que je vais beaucoup perdre en maniabilité ou non ? Y a t-il une différence sur l'aspect "usant" entre les deux modèles raquette ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Hello , 

 

Hello , 

Oui , la PD Plus est plus puissante que la PD normale . Et elle est aussi moins maniable , ce qui est somme toute logique pour un  modèle rallongé . Pour finir , son inertie est prés de 10 points supérieur , ce qui sur la durée , n'est pas rien . Donc , parmi toutes les PD , ce n'est pas forcement le modèle le plus facile a mettre en oeuvre . 

Peut être devrais tu commencer par tester la PD normale . Et ce a côte d'une TT Warrior 100 , et d'une PK Ki10 . Voire une Wilson Ultra 100 . Avec ces modèles , tu auras déjà pas mal de puissance en plus que ta TT 100T . Et en terme de tolérance et de maniabilité , elles sont pas mal  du tout . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Remy,

Ok merci beaucoup pour ton aide. Je pense laisser de coté la version rallongé du coup, car je souhaite quelque chose de plutôt "facile" à jouer. La PD normale je l'avait testé il y a assez longtemps lorsque le premier modèle cortex est sortie, et c'est vrai que de toute les raquettes que j'ai testé, je ne me suis jamais autant dit "waouh", dans le sens où e trouvais que je pourrais vraiment progresser et avoir un niveau supérieur, la vitesse de mes coups par rapport à d'habitude, la profondeur, le service etc ... tout était hallucinant. Finalement j'était resté éloigné du fait de sa réputation "ultra rigide" et potentiellement problématique pour le coude et l'épaule.

Par rapport au modèle que tu cites (la pro kennex ne m'interesse pas du tout, me demandes pas pourquoi ;)) laquelle sera la plus maniable et laquelle sera la plus tolérante à ton avis ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Tambouil , la PK Ki10 . Honnêtement ,  elle vaut le detour . C'est le même genre que la PD , en bien plus soft pour le bras . Et en terme de tolérance et de maniabilité , c'est vraiment top . Et éventuellement la TT Warrior 100 . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah , j'oubliais , tu as aussi la Volkl SG7 . Je joue actuellement avec , et côté patate , il y a vraiment tout ce qu'il faut . Même un peu de trop , pas toujours évident de maîtriser les chevaux . Pour ce qui est de la tolérance , de par son tamis de 677 cm2 , difficile de faire mieux . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pas de PK, peut-être la x fast ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, alex684 a dit :

peut-être la x fast ?

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de la x fast pro ? Celle qui fait 300gr ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponse. Je vais commander en test la KI 10 et la TT warrior 100 pour voir. La KI 10 à l'air vraiment bien niveau stats, par contre le paintjob :o^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit retour de ma customisation d'une pure drive. 

Avant customisation, elle pesait 301 grammes pour une équilibre de 32 ! Bref, parfaite. 

J'ai changer le grip syntec par un cuir babolat, j'ai gagné exactement 10 grammes. J'ai rajouter un surgrip sur l'ensemble. 

 

Au niveau du jeu, j'ai l'impression d'avoir vraiment gagné en maniabilité, c'est ce que je recherchait. La formule est payante pour moi, qui associé à un bon cordage, me donne même plus de sensation. 

Bref, cette formule de rajouter 10 gr en manche est payante pour moi. Je retrouve la facilité générale de la pure drive, ses accélération, mais avec un accroissement de sa maniabilité ce qui est un VRAI PLUS pour les frappes plus à plat d'attaque. Je n'ai pas recalculé l'équilibre de cette version, mais j'ai du gagner près d'1 cm (ou pas loin). 

Pour ceux qui souhaitent atténuer le côté "marteau" de la pure drive, à essayer avant de jeter ce cadre ! Pour moi, c'est adopter ! :)

:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Je pense que tu dois te rapprocher de la Pure Drive Tour , avec moins d'inertie . Ou quelque part entre les 2 . En tous les cas , le compromis doit être effectivement pas mal du tout . 

Tu l'as cordée avec quoi ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×