Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Pure Drive FSI 2015

Recommended Posts

Plus de longueur de balle facilement

Ontrouve plus facilement les angles dans le jeu et au service

Plus stable a la volee

Juste en revers a une main bout de course jai du mal

Cest la seule raison pour laquelle je la vend... Ah ausdi peut etre parce que je veux retenter l aeropro pour la 800eme fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca mdemange de reasser en aero pourquoi je ne sais pas mais ca fait 3 jours que ca me titille

Un pote m en a preter une ce week et cest vrai qu elle est plus dur mais quel feeling !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca mdemange de reasser en aero pourquoi je ne sais pas mais ca fait 3 jours que ca me titille

Un pote m en a preter une ce week et cest vrai qu elle est plus dur mais quel feeling !

Ouais... moi j'ai joué avec pendant 2 ans l'APD et... je n'y retournerais pas ! Trop usante sur la durée (surtout à mon âge).

Tu as testé le nouvelle Pure Drive FSI 2015 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut vous faire soigner les gars ! je connais un bon médecin si vous voulez ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en fsi

Cest pour ca que jai changé mais la rererererererere essayer c un pur kiff

Je ne m'y risquerai pas ! Déjà que je ne me dépatouille pas entre la Pure Drive FSI 2015 et la Pro Staff 97 LS... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaah et quand jai un truc dans la tete....et en racheter une 170 pour la revendre 90 la semaine suivante yen a marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaah et quand jai un truc dans la tete....et en racheter une 170 pour la revendre 90 la semaine suivante yen a marre

Yes... Je me sens moins seul du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends, pour moi l'Aero est THE raquette! Je les ai même retire de la vente et j'y reviens de temps en temps comme en ce moment :-)

Si seulement je pouvais les exploiter plus d'un set...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y risquerai pas ! Déjà que je ne me dépatouille pas entre la Pure Drive FSI 2015 et la Pro Staff 97 LS... :whistling:

fallait prendre une x fast pro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends, pour moi l'Aero est THE raquette! Je les ai même retire de la vente et j'y reviens de temps en temps comme en ce moment :-)

Si seulement je pouvais les exploiter plus d'un set...

faut pas que j aille au 3e de lon coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fallait prendre une x fast pro ;)

Y'en a même deux à vendre sur la brocante.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé la dernière PD, mais entre la version précédente et la dernière APD (dont l'inertie a été un peu diminuée par rapport à la précédente), il n'y avait pas beaucoup de différences je trouve.

Sur le papier, la PD FSI, dont l'inertie a augmenté un peu par rapport au modèle précédent, semble encore plus proche de l'APD

Mêmes fabricant, tamis, plan de cordage poids, équililbre, SW et un petit 3 points de RA de différence selon TW qui donne la moyenne des specs sur plusieurs raquettes du même modèle

Quant au profil aéro, je doute beaucoup que le bras d'un joueur de club aille plus vite dans l'air avec... Peut être que Nadal sent la différence?

Voir les specs:

http://www.tennis-warehouse.com/Babolat_Pure_Drive/descpageRCBAB-BPD.html

http://www.tennis-warehouse.com/Babolat_AeroPro_Drive/descpageRCBAB-APD13.html

Après je ne dis pas qu'il n'y a aucune différence entre les deux raquettes en main, mais c'est quand même proche...

De plus, la variabilité dans les specs pour un même modèle relativise la significativité des différences théoriques entre PD et APD

J'en connais qui vont me tomber dessus :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé la dernière PD, mais entre la version précédente et la dernière APD (dont l'inertie a été un peu diminuée par rapport à la précédente), il n'y avait pas beaucoup de différences je trouve.

Sur le papier, la PD FSI, dont l'inertie a augmenté un peu par rapport au modèle précédent, semble encore plus proche de l'APD

Mêmes fabricant, tamis, plan de cordage poids, équililbre, SW et un petit 3 points de RA de différence selon TW qui donne la moyenne des specs sur plusieurs raquettes du même modèle

Quant au profil aéro, je doute beaucoup que le bras d'un joueur de club aille plus vite dans l'air avec... Peut être que Nadal sent la différence?

Voir les specs:

http://www.tennis-warehouse.com/Babolat_Pure_Drive/descpageRCBAB-BPD.html

http://www.tennis-warehouse.com/Babolat_AeroPro_Drive/descpageRCBAB-APD13.html

Après je ne dis pas qu'il n'y a aucune différence entre les deux raquettes en main, mais c'est quand même proche...

De plus, la variabilité dans les specs pour un même modèle relativise la significativité des différences théoriques entre PD et APD

J'en connais qui vont me tomber dessus :online2long:

Voilà c'est ça qui résume tout : raquettes en main, il y a... une énorme différence !

J'ai joué 2 ans en APD et 2 ans ensuite en Pure Drive.

La Pure Drive est beaucoup plus facile à jouer, ça lifte un peu moins mais on y gagne en "facilité", l'inertie est moindre et donc on fatigue moins sur la durée d'un tournoi (pour ma catégorie en tout cas +45).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir joué avec les deux, une est beaucoup plus facile que l'autre. Les deux cadres ne sont pas identiques "dans la main".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait aero => pure Drive => aero.

Même si les specs sont très proches sur le papier (645, 16/19 , 300) raquette en main on a juste l'impression qu'une fait 10gr de plus que l'autre...

Et coté sensation, c'est aussi complètement différents même si on reste sur des cadres typés puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sur que c'est que le tennis ?

Mais oui, moi j'avais rapidement éliminé l'APD car elle me faisait mal à l'épaule au service (épaule qui claquait à chaque service !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui a part ca jdonne des biberons ; )

Cherche pas, c'est ça :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui a part ca jdonne des biberons ; )

biberon et tennis ! aie aie aie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien l'APD et la PD sauf la dernière PD

Pour moi la dernière APD (essayée) est plus facile que la précédente APD (que j'avais)

On peut quand même déduire certaines choses des specs et de toute façon je pensais dejà cela de la précédente PD par rapport à l'APD

C'est bizarre aussi de dire qu'on peut faire une saison avec la PD et 1 set avec l'APD

C'est l'effet babolacebo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sur que c'est que le tennis ?

Mais oui, moi j'avais rapidement éliminé l'APD car elle me faisait mal à l'épaule au service (épaule qui claquait à chaque service !).

si l'aéro nadal te fais mal tu as celle-là? pour les fillettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si l'aéro nadal te fais mal tu as celle-là? pour les fillettes

Elle m'aurais plu mais malheureusement, il manque le logo "hello kity" ! dommage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×