Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Pure Drive FSI 2015

Recommended Posts

Enfin domage que la Pur Control ne soit toujours pas testé :/

C'est un cadre qui m'intéresse et il y a très peu de retour dessus. Et il est surtout très dur à trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question : est-ce que la version "play" change quelque chose au poids, à l'équilibre ou à autre chose du cadre de base ? Fragilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question : est-ce que la version "play" change quelque chose au poids, à l'équilibre ou à autre chose du cadre de base ? Fragilité ?

Tu parles de l'ancienne PD Play qui correspond à l'ancienne PD GT ?

Parce qu'il y a la nouvelle PD Play qui devrait bientôt sortir sur la base du modèle FSI 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la play et la normale font le même poids, y'a quelque chose qui doit m'échapper ! qu'ont il enlevé sur la play pour avoir le même poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la play et la normale font le même poids, y'a quelque chose qui doit m'échapper ! qu'ont il enlevé sur la play pour avoir le même poids ?

Ils ont retiré de la masse morte, si tu regarde dans le shaft d'une Pure Drive ou Aero tu verra en retirant la trappe qu il y a un morceau de plomb, c'est ça qui a été retiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir essayé la:

-Prince tour 100:raquette de loin la plus confortable que j'ai essayé avec un excellent touché de balle,par contre c'est presque injouable a mon niveau(30/1)

-Pro staff 97ls:trés bonne raquette polyvalente par contre je trouve qu'elle manque de puissance,il faut vraiment etre dans en un bon jour pour bien jouer avec a mon niveau.

-Prince tour pro 100:Trés bon compromis puissance/controle mais pas trés tolerante il faut vraiment bien centrer la balle.

-Yonex ai 100:Puissance et prise d'effets "facile"trés facile a jouer par contre son inertie est bcq trop elevée...

J'ai enfin trouvé ce que je cherché avec cette Pure drive 2015:une raquette qui ressemble bcp a la Yonex ai 100 je trouve,par contre avec bcp moins d'inertie...Elle est cordée en Xcel 1.30 a(26/25 usine) et je trouve que le controle reste trés correct.J'essaierai le beast xp en 1.30 a 24/23 quand le xcel sera cassé.

Aprés elle a aussi des defauts,venant d'une Prince tour team 100 mon bras a trouvé ce changement un peu violent...le touchée de balle est aussi trés loin des Princes(moi qui adorais faire des amorties va falloir que je trouve mon plaisir dans d'autres coups...Mais le fait qu'elle soit trés facile a jouer me fait oublier ces"défauts"je pense vraiment que cette raquette peut me permettre d'atteindre la 3eme serie..(Une bonne raquette n'existe pas,mais une raquette adaptée a son jeu aide a progresser!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon choix la Pure Drive.

Pour passer un 3e série, c'est celle qui te limitera au plus tes erreurs. L'Ai 100 a bcp plus d'inertie et est plus proche d'une APD, avec plus de contrôle.

Pour les amorties, c'est toi qui les produit pas la raquette puis si elles sont ratées : elles seront compensées par la tolérance sur d'autres coups de la Pure Drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'ancienne PD Play qui correspond à l'ancienne PD GT ?

Parce qu'il y a la nouvelle PD Play qui devrait bientôt sortir sur la base du modèle FSI 2015.

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Babolat_PLAY_Pure_Drive/descpageRCQDF-BPLPD2-FR.html

Très sympa d'ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club !

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon choix la Pure Drive.

Pour passer un 3e série, c'est celle qui te limitera au plus tes erreurs. L'Ai 100 a bcp plus d'inertie et est plus proche d'une APD, avec plus de contrôle.

Pour les amorties, c'est toi qui les produit pas la raquette puis si elles sont ratées : elles seront compensées par la tolérance sur d'autres coups de la Pure Drive.

Oui c'est sur que ce n'est pas la raquette qui fait l'amortie,mais avec la Prince j'avais bcp de sensations, je sentais bien la balle dans la raquette...Mais comme tu dis ça tolérance fait qu'elle est meilleur sur d'autres coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage de n'avoir pas testé la x fast pro et la ki10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que ce n'est pas la raquette qui fait l'amortie,mais avec la Prince j'avais bcp de sensations, je sentais bien la balle dans la raquette...Mais comme tu dis ça tolérance fait qu'elle est meilleur sur d'autres coups.

Va voir le topic sur la X fast Pro. Je suis également en train de tester les deux et tous les avis seront les bienvenue pour m'orienter vers mon choix définitif. Quand je lis ce que tu cherches, je pense qu'on peut s'orienter mutuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m acheter une pure drive plus

Jai trouvé plus de longueur , plus de lift, des angles de fou au service et une grande stabilité a la volley!

Revers de la medaille les balles en bout de course un peu dur a mettre le coup de poignet...

Elle est cordee en nxt tour

La raquette est elle plus usante que la classique ? Quelqu un d autre l'a essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle doit être moins maniable, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est a 298g et 31.8 d equilibre

Aucun soucis de maniabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parlais de la différence entre la version + et la normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas ressenti une enorme diff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait quelle soit plus longue, quelles sont les différences puisque tu as testé les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avzc cet equilibrage non c impec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×