Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Athes

Améliorer le sous-forum Coach Classim

Recommended Posts

Yo tout le monde,

Je propose de mettre le sous-forum Coach Classim (dans la partie Technique, Tactique, Enseignement) sous forme de partie et de modifier sa fonction.

Constat:

Sur le forum, nous répondons de façon pertinente et documenté aux différents problèmes que les Classimiens rencontrent

Certains sont D.E JEPS (Enseignant)

D'autres sont STAPSiens,

Et la plupart sont passionnés.

Globalement, nous avons pris le statut d'entraineur.

Je propose donc de permettre aux classimiens de pouvoir créer, dans la partie Coach Classim, leur propre sous forum où ils pourront détailler les différents points à améliorer de leur jeu sur différents topics qui ne se mélangeront pas à la marée lol.

Ainsi, ceux qui le souhaitent auront leur dossier de joueur.

L'idée m'est venue car je compte vous solliciter pour ma saison prochaine avec pour objectif de monter Négatif. Je compte faire plusieurs vidéos pour analyser mes différents coups. Je compte vous solliciter aussi pour la programmation, les qualités principales à développer et les échéances. Ou même sur la diététique.

Donc personnellement, cette amélioration me sera utile.

La sera-t-elle pour vous?

(Bref, qu'en pensez-vous?)

Sportivement,

Athes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème pour les fiches, c'est que l'on crée un seul topic, je trouve que l'idéal serait d'avoir son propre sous-forum où tu peux créer un topic pour chacun de tes coups par exemple afin de pouvoir les analyser et améliorer séparément.

Exemple: je dois développer mon service, ma condition physique et mon revers chopé.

Si je fais tout cela sur le même topic, c'est le bordel.

Si je me réfère aux parties déjà existantes du forum, mes topics seront disséminés.

Si je fais tout dans un sous-forum qui m'est dédié, chacun pourra voir la cohérence de ma progression à mon niveau, le coup travaillé et la manière dont je m'y prends.

Techniquement, j'ai déjà fait ce système de sous-forum sur d'autres sites donc c'est largement jouable. Il faut juste voir si d'autres que moi y trouvent un intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créé un sous forum classimien, ca me semble un projet ambitieux et compliqué pour le nombre d'utilisateurs visés. Fais un fiche "classim" avec dans le 1er post un lien vers chaque thread pour un coup...

J'ai un doute que la plateforme phbb sache faire tout seul la creation de sous-dossier. C'est un peu lourd si quelqu'un doit créer à la demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas compliqué à gérer étant donné que j'ai déjà modéré ce genre de système.

il faut juste créer manuellement le sous forum ce qui prend moins de 5 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prend 5min certes... sauf que deja les modos/admin n'ont pas le temps déjà de forcement de s'occuper de chose plus "importante"... Et j'en reviens pour combien de classimiens au final?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calme, je propose juste pour voir si cela pourrait intéresser car personnellement j'y vois un intérêt.

Je trouve que l'argument logistique ne tient pas car il y a tjr une solution, comme par exemple désigner un nouveau modo pour s'en occuper. Moi (exclusivement pour cette idée) par exemple si personne n'est motivé. Ce n'est pas les quelques sous-forum que je vais devoir créer qui vont saturer mon emploi du temps. Car théoriquement, tous les classimiens pourront faire la demande de création mais la pratique montrera qu'il n'y en aura que très peu.

Le véritable intérêt sera d'avoir son sous-forum pour se faire entrainer, donc poster des vidéos, avoir un projet d'évolution et surtout la motivation pour mettre en application. En gros, le sous-forum pour se faire coacher individuellement et avoir une base de donner plus ordonnée.

Autre avantage, j'ai mon projet de monter à négatif, s'il y avait déjà cette idée en place, je pourrais consulter le sous-forum de joueur ayant mis en place ce projet sur le forum afin d'analyser leur parcours, au lieu de faire topic par topic dans différentes parties du forum, puis trier les posts de ceux qui sont inutiles ect...

Il faut avouer quand même que le sous-forum est bcp plus fonctionnel comme base de donnée à consulter.

Concernant nos fiches avec les liens, cela rejoint mon idée donc là je n'ai rien à redire même si personnellement je préfère le sous-forum.

Si vous jugez cela inutile ok, fin de la discussion. Et si certains trouvent cela utile, qu'ils se manifestent afin de changer les esprits.

Cordialement,

Athes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon mauvaise interprétation de ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×