Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
galnedhlim

aponévrosite plantaire

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Qui a déjà eu cela? Et commemt s'en qont ils sorti?

De ce que j'ai lu, certaines personnes trainent ça longtemps....longtemps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde.....

Bon là je dois aller faire une radio poir voir si j'ai une épine calcanéene. Si oui, le doc m'a dit qu'il me ferait une ordonnance pour des semelles. Mais que là c'était pas trop poussé, que ça pouvait se traiter rapidement. J'ai donc kétoprophène pour la douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épine calcanéenne se voit toujours à la radio (c'est une calcification du tendon de l'aponévrose plantaire), mais une aponévrosite ne veut pas dire forcément épine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épine calcanéenne se voit toujours à la radio (c'est une calcification du tendon de l'aponévrose plantaire), mais une aponévrosite ne veut pas dire forcément épine.

c'est ce que j'allais dire oui

Ah ok, autant pour moi.

c'est pas grave :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une vraie galère des années pour m'en débarrasser semelle kiné onde de chocs infiltration dans le talon très sympa ca

bref courage et patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une épine calcanéenne ne veut pas dire forcément aponévrosite plantaire non plus :)

Ah ok, autant pour moi.

Aucun souci

Enfin si l'aponévrosite est bien traitée, tu pourras reprendre rapidement, la douleur avec semelles disparait assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

énième bobo, jamais eu celui-là mais ptain qu'est-ce que c'est douloureux...

A cause de la sécheresse, nous avons interdit l'accès au court ext en TB de notre petit club que nous ne pouvons plus arroser pour cause d'arrêté préfectoral complètement louable étant donné la situation ici dans le SO... On vient de claquer 6000.00 pour le refaire, on aimerait le préserver jusqu'à notre tournoi vétérans qui débute début septembre.

Ayant une petite réserve de gras à perdre, je suis donc retourner jouer sur les durs du club (un résine complètement lavé et 2 bétons poreux) avec des chaussures que je trouve a priori encore en bon état (Yonex Power Cushion Eclipsion 3 semelle TB) équipées de 2 talonnettes en sorbothane pour surélever mon talon d’Achille qui a déjà fait preuve de tendinite au niveau de l'insertion des muscles du mollet.

J'ai joué assez intensément (4 séances de 2h00 en 8 jours, simple et double) et je me réveille depuis quelques jours avec la quasi-impossibilité de poser mon talon au sol tant c'est douloureux. Cela passe au bout de 30/40 minutes... J'ai par ailleurs clairement localisé un point très douloureux sur la voute plantaire, l'aponévrose donc.

Comme tout le monde (ou presque... :rolleyes:), j'ai lu sur le forum et ailleurs, je n'ai pas encore consulté, mais il semblerait que cela soit une fasciite plantaire, due très probablement au passage "brutal" sur dur, que je ne fréquentais pratiquement plus, en tout cas pas aussi intensément que ces derniers jours.

Voici ce que je fais, en attendant d'aller consulter car mon toub est en vacances :

-Je glace l'ensemble 3 à 4 fois par jour (vive les vacances) ;

-J'étire le bazar en m'asseyant au sol contre un mur, jambes tendues, et en relevant mes orteils vers moi avec un élastique (5 étirements de 30s que je répète 3 fois par jour) ;

-J'étire les muscles de mes mollets "classiquement", comme je l'ai appris au volley, étirements 30 s x 5 répétés 3 fois par jour aussi ;

-Je masse ma voûte plantaire avec une balle de tennis, en appuyant fortement sur le point douloureux et en roulant d'avant en arrière, pendant un quart d'heure 3 à 4 fois par jour : c'est ce qui me fait le plus de bien.

Je n'ai pas pris d'AINS, mais juste un paracétamol codéiné aujourd'hui parce que j'ai joué hier soir et que j'ai encore assez mal en début d'AM.

Je conviens qu'il faille arrêter un moment, mais puis-je espérer une amélioration en respectant ce protocole et en repassant sur la TB ? Nous avons un court couvert que nous n'avons pas fermé, mais c'est quand même sympa de jouer dehors... je transpire plus !

J'ai par ailleurs commandé une autre paire de chaussures (KSwiss Express Light 2 semelles TB) et une nouvelle paire de talonnette en noène... et j'envisage de voir un podologue pour des semelles que je devrais porter depuis longtemps... :ph34r:

Merci pour vos retours : je peux lire à droite et à gauche que c'est un peu une saloperie, mais je reste positif... ^_^

Bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu ça il y a quelques années, après plusieurs jours de stress et d’inquiétude car c’est vraiment douloureux, j’ai adopté la balle de tennis et au bout d’une dizaine de jours de massages quotidiens c’était guéri. Pas de récidive depuis. Bon courage.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, andrea973 a dit :

J’ai eu ça il y a quelques années, après plusieurs jours de stress et d’inquiétude car c’est vraiment douloureux, j’ai adopté la balle de tennis et au bout d’une dizaine de jours de massages quotidiens c’était guéri. Pas de récidive depuis. Bon courage.

Très positif ! Je te remercie pour ton témoignage et tes encouragements, bon tennis à toi ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×