Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
snopslim

Deux joueurs avec le même nom et prénom

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute cette semaine un tournoi national plus précisément dimanche, je joue contre un joueur appelons le x y.

Ce joueur à 17 ans et j'ai appris qu'il avait quelqu'un de la famille qui s’appelait aussi x y mais celui çi à 24 ans

(oui le méme nom et prénom) et ils s’entraînaient au même club et le plus âgé est largement plus fort que lui mais n'est pas inscrit au tournoi.

Le problème est que j'ai des amis proches qui m'ont avertis que x y (le plus âgé) compte jouer à la place de l'autre joueur.

Si ça se passe vraiment, comment je peux procéder (alerter le juge avant le match ou pendant l'échauffement ou après le début du match).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test adn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte d'identité avec la date de naissance qui est aussi sur la licence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas en France, et ici on contrôle rarement les identités.

Il suffit juste de marquer ta présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Licence + Carte d'identité.

S'il ne veut pas montrer, appel le JA.

Prends le numéro sur toi avant d'aller au match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'adversaire pourra toujours prétexter ne pas avoir sa carte d'identité sur lui (ce qui pourra aussi être vrai).

D'où tiens-tu ces infos ? Ces joueurs sont-ils "connus" dans le coin ? Font-ils ça régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Licence + Carte d'identité.

S'il ne veut pas montrer, appel le JA.

Prends le numéro sur toi avant d'aller au match.

C'est ce que je vais faire !

Le problème c'est que l'adversaire pourra toujours prétexter ne pas avoir sa carte d'identité sur lui (ce qui pourra aussi être vrai).

D'où tiens-tu ces infos ? Ces joueurs sont-ils "connus" dans le coin ? Font-ils ça régulièrement ?

Non les joueurs ne sont pas du coin mais j'ai des amis qui les connaissent bien qui me l'ont dit, mais bon je voulais juste savoir comment agir si ça se produisait c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CI est maintenant obligatoire en tournoi. Ce n'est pas systématiquement appliqué par les JAT mais si le joueur n'a pas sa CI, pas de match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NORMALEMENT, le médecin doit inscrire l'âge du joueur sur le certif médical aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit quand même pouvoir justifier de son identité sur le sol Français. Sinon c''est 4h au poste ! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit quand même pouvoir justifier de son identité sur le sol Français. Sinon c''est 4h au poste ! :sorcerer:

Ouais enfin quand je sors promener mon caniche j'ai pas toujours ma CI, et la BAC ne m'est jamais tombé dessus.

Je vois mal un JA demander la CI pour un match. De toute façon y'aura toujours moyen de gruger quoiqu'il arrive (sauf peut-être le jour où on aura tous un implant sous la peau).

J'ai un pote qui galère à se maintenir, je m'inscris à un tournoi à 300 km de chez moi (en vacances, en week-end chez des amis, ...) là où personne ne me connait, qu'est-ce qui m'empêchera de jouer avec la licence d'un autre ? Et ce même si j'ai absolument pas le même nom.

Je dis pas que le système est mal fait, ni qu'il faut réformer. Juste : y'a des gens malhonnêtes, et il y en aura toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois mal un JA demander la CI pour un match. De toute façon y'aura toujours moyen de gruger quoiqu'il arrive (sauf peut-être le jour où on aura tous un implant sous la peau).

En même temps on devrait et tout joueur devrait l'avoir en venant en tournoi. C'est un point du reglement (Français puisqu'il dit ne pas être en france)

Personelement, j'aurais plus tendance à verifier le Ci pour être sur de la bonne personne que la licence puisque elle est forcement bonne puisque inscrit dans l'AEI ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu t'inscris à une compet' en ton nom, puisque c'est un sport individuel, tu dois pouvoir justifier ton identité ! La licence ne justifie en rien l'identité, mais la CI oui !

C'est inscrit dans le reglement de la FFT épicétou !

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prévenir le JA avant le match et lui demander d'être présent afin de pouvoir réclamer la CNI du joueur en cas de doute (à priori, on arrive quand même à faire la différence entre 17 et 24 ans). C'est à lui à gérer ça, ce n'est pas à toi en tant que joueur à demander la CNI de ton adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, à part le joueur qui doit avoir été 15 pour avoir le DE, quel est l'intérêt de vouloir absolument se maintenir si c'est pour prendre des tôles l'année suivante à tous les 1ers tours ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:?:

Euh bah non, +1 avec Sean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:?:

Euh bah non, +1 avec Sean.

idem, honnêtement, entre 30/2 et 30/1, faire ce genre de magouille, ca laisse pantois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×