Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bert17

Mono texturé en 1.27 ou 1.28

Recommended Posts

Salut à tous !

Je joue actuellement en hybride Polystar Strike 1.30 montants / Tour Bite Soft 1.30 travers sur une HEAD IG Radical OS, et je voudrais remplacer mon cordage montants par une jauge un peu + fine afin de gagner en nervosité, feeling et vitesse de balle.

Après pas mal d'essais, il apparait que ce qui me convient le mieux dans les montants est un cordage texturé, ou alors un lisse prenant très bien les effets.
Je n'arrive pas à jouer avec des structurés ou des structurés twistés.
Après avoir fait quelques recherches, je constate qu'il n'y a pas beaucoup de cordages avec ces caractéristiques, sauf peut-etre le Kirschbaum SuperSmash Spiky 1.275.

Avez-vous d'autres idées ? Je recherche avant tout du controle et du feeling, avec une prise d'effet correcte, un peu dans le genre d'un Luxilon Original Rough mais + souple et en jauge 1.27 ou 1.28.

Merci par avance pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genesis Twisted Razor 1.27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'arrive pas à jouer avec des cordages twistés (je viens de le rajouter dans mon post initial).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il semble correspondre à ce que je cherche, merci Quickly ;)

Comment se comporte t-il sur les contres de défense et dans le petit jeu ? Ce sont les 2 seuls petits reproches que je pourrais faire au TB Soft, des faiblesses que je cherche à combler en l'hybridant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il semble correspondre à ce que je cherche, merci Quickly ;)

Comment se comporte t-il sur les contres de défense et dans le petit jeu ? Ce sont les 2 seuls petits reproches que je pourrais faire au TB Soft, des faiblesses que je cherche à combler en l'hybridant.

Pour un texturé il a un très bon touché, le cordage est linéaire mais il faut tendre peu, tu garderas toujours du contrôle. Pour les contres en défense il est au dessus du TBS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien, je pense que je vais en commander une garniture pour l'essayer et je ferai mettre la meme tension que pour le TB Soft (22.5 kg).
Ces cordages ont l'air de bien supporter les tensions basses et c'est exactement ce que je recherche.

Si en montants le V Torque 1.28 arrive à rendre ma balle un peu + "méchante" que le Polystar Strike 1.30, j'aurai gagné mon pari :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ : je teste le V-Torque 1.28 depuis 5h maintenant et je pense qu'il n'est pas pour moi car je n'aime pas les sensations à la frappe : je le trouve trop feutré, trop confortable et pas assez "crispy". La puissance me manque aussi, surtout en accélération où j'ai du mal à déborder mon adversaire malgré une tension de 22.5 kg sur ma HEAD IG Radical OS.

Auriez-vous d'autres propositions de cordage montant (texturé ou lisse avec une bonne accroche) qui pourrait bien s'accorder avec mon TB Soft 1.30 en travers ? Je recherche avant tout du controle et en second une accroche correcte. Mon cordage idéal en montants serait un mix du Luxilon BB Original et du Polystar Strike 1.30, cela existe t-il ? :)

Cordages déjà testés en montants en hybride : Nando Spin 1.30, Nando Hexo Twist 1.28, Tecnifibre Ruff Code 1.30, Luxilon BB Original et Original Rough, Polystar Strike 1.30, Pro's Pro Spinox 1.30


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polyfibre TCS.

Je l'ai déjà essayé l'année dernière et je n'ai pas eu le controle que je recherchais. Bien mais pas assez d'accroche et trop puissant à mon gout.

Kirschbaum compétition 1.20

Effectivement je pense qu'il faudra que je le teste mais en jauge + importante. J'ai essayé le Touch Turbo 1.25 : les 1ères heures très bien mais après limite injouable car trop puissant sur les grosses frappes et pas assez puissant sur les frappes moyennes. Il a évolué dans le temps en adoptant un effet ON/OFF, tout ce que je déteste :pinch:

Le Competition est-il comme le Touch Turbo ou est-il + linéaire ?

Sinon en jauge 1.275 j'ai vu qu'il y a le P2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possede aussi une radical os (microgel par contre) et effectivement le mariage cadre/cordage est tres dur a trouver... meme l'hybride mono penta/sgut ne fonctionne pas trop.

a mon avis, testes le iontec hexa 1.20 a tres tres basse tension du genre 21m/19t :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le P2 est supprimé du catalogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possede aussi une radical os (microgel par contre) et effectivement le mariage cadre/cordage est tres dur a trouver... meme l'hybride mono penta/sgut ne fonctionne pas trop.

a mon avis, testes le iontec hexa 1.20 a tres tres basse tension du genre 21m/19t :whistling:

Je joue en Radical OS depuis 2001 et la série Intelligence ;)

Ce que je préfère sur ce cadre c'est :

- en montants : un cordage polyvalent mais lisse ou texturé (pas structuré) avec un bon équilibre puissance/controle en jauge 1.27 mini

- en travers : un cordage controle et plutot raide, avec une structure qui agrippe la balle (triangulaire, carré, penta...) en jauge 1.30

Les jauges inférieures à 1.25, pour mon jeu, je n'y pense meme pas :P Déjà en 1.25 il me faut une corde peu puissante et très controle pour arriver à garder la balle dans le cours, alors en 1.20 ce sera mission impossible.

La Radical OS est le seul cadre avec lequel je préfère mettre une jauge + importante en travers. Les hybrides mono/synthetic gut fonctionnent pas mal à mon gout sur ce cadre mais les travers se détendent trop rapidement et après bonjour les baches !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le P2 est supprimé du catalogue.

Ah merci, pas la peine que je m'y intéresse alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tous les os en 18 montants admettent et sont préferables avec une jauge fine en montants.

Par contre tu as l air tres exigent avec tes hybrides, quel est ton mono préféré en full?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tous les os en 18 montants admettent et sont préferables avec une jauge fine en montants.

Par contre tu as l air tres exigent avec tes hybrides, quel est ton mono préféré en full?

Si on veut avoir de la nervosité oui, une jauge fine est préférable sur un 18 montants :)

Mais dans mon cas cela se traduit par un manque de controle surtout quand la balle devient lourde : très souvent à 15/2-15/1 je ne controle pas bien la balle en jauge fine (1.25 et moins). En jauge + épaisse (1.27 et +) ça va mieux car j'ai une meilleure homogénéité.

Tu as raison, je suis très pointilleux sur les cordages (et sur le matériel en général) car je ressens la moindre modification. En full mon cordage préféré est le Polystar Strike 1.30, et après pas loin derrière le Tour Bite Soft 1.30 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta raquette t impose un casse tete, et un budget test/cordage important, as tu essayé de changer de cadre?

une raquette comme la blade 104 est largement moins casse pied a ajuster coté cordage.

Je joue en ce moment avec la blade team (autant dire la meme, sauf la couleur , pardon)et j ai jamais essayé de 18 montants qui prenaient autant les effets.

montage validé en boyau (elastocross),flex o pro,black widow (et pourtant en 1.31) , ce cadre est bluffant de polyvalence, really

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, en fait ce n'est pas un casse tête mais juste une passion pour moi de trouver le matériel le + adapté à mes attentes et à ma progression ^_^
Là je sens que je ne suis pas loin de trouver le cordage qu'il me faut pour le marier au TB Soft, je sais ce que je veux et ça se situe aux alentours du Luxilon Original : je voudrais le meme feeling "crispy" mais en + tolérant et avec un meilleur touché.
En 1.27 ou 1.28 je trouve qu'il n'y a pas foule en cordage texturé !!

Pour la Blade Team, je l'ai essayée et c'est trop léger pour moi, mes balles flottent avec !! Je joue habituellement avec des cadres qui pèsent 330/340g une fois modifiés par mes soins donc autant ne pas prendre trop léger dès le départ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye eventuellement le Discho carbon 8

En 125 je lui ai trouvé cette sensation d'accroche que j'aime tout en offrant contrôle et pourtant une bonne puissance.

Assez raide à la pose mais pas inconfortable. Il existe en 130.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci totoro mais c'est un cordage octogonal le Discho carbon 8 ;)

Comme je l'ai dit dans mon 1er post, je voudrais un cordage rond (lisse ou texturé). La raison est que je n'arrive pas à volleyer correctement si c'est structuré ou twisté. Or c'est sur ce point précis que je voudrais faire évoluer mon jeu ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) Effectivement il faudra que je le teste !! Mais peut-etre en 1.26 afin de me rapprocher de la jauge voulue.

En ce moment je teste le Spinox 1.30 : je le trouve pas mal mais très peu tolérant aux décentrages à la manière d'un Luxilon Original. Sinon rien de spécial à lui reprocher, c'est le style de corde qui me va bien pour mes montants : polyvalente et axée controle, avec un coté "crispy" sur les grosses frappes :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pp ichiban spin en 1,26 est totalement different du 1,21 et 1,31 (couleur et sensations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, de toute façon rien ne vaut un petit essai !!

Je vais tester le Razor Code 1.30 et après pourquoi pas l'Ichiban Spin, en espérant trouver la bonne corde pour faire ma saison d'été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×