Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
YoMrcr

Passer à 2 mains pour limiter la douleur ?

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai depuis le jour ou j'ai commencer le tennis (il y a 10 ans), un revers à une main.

Sans vouloir me vanter un très bon revers a une mains.

Mais j'ai aussi depuis un an l'épaule qui part en "sucette" me demander pas quoi exactement, les 2 osthéo et les 600 balles d'examens n'ont pas encore trouvé !

En gros quand j'ai mal je peux plus déplier mon bras au service donc je sert avec un vieux coup de poignet en gardant mon coude le plus bas possible.

et en revers les balles coupées et les fins de geste, tire sur mon épaule aussi.

Donc ayant "trouvé" un micro technique pour le service, je me demandais si un revers à deux mains pouvait soulager mon épaule.

Je suis un 30/2 très mal classer avec une très bonne technique mais un physique très mauvais.

j'ai essayer un peu le revers a 2 mains et je me débrouille pas trop mal (l'effet de nouveauté surement) et après quelques revers à 2 mains j'ai la mains gauche en feux, normale je suppose comme depuis 10 ans je n'est jamais tenue une raquette avec ma mains gauche et que je m’entraîne avec des 15/5-4 et que sa cogne un peu.

Donc j'aimerais bien avoir vos avis sur tout si certain ont connu se changement ou cette douleur ^^

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douleur d'épaule est située où exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début en plein milieu une barre qui traverser le deltoïde après c'est passer derrière, entre l'épaule et le pectoraux et a l’intérieur du biceps.

les zone douloureuse varient sa dépend des jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille de passer au revers 2 mains, vu ce que tu dis pour ton épaule ce n'est pas un choix mais une nécessité.

Le problème du revers à 2 mains est qu'il te faudra être très bien placé pour renvoyer la balle car le geste à moins d'amplitude, tu risques de galérer si ton physique est à la ramasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un topic qui traine quelque part sur classim... c'était la même question que toi. Mais bon c'était le coude mon problème à l'époque, pas l'épaule !

En 2009, suite à une belle épicondylite, j'étais passé au R2M et je n'ai jamais regretté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A essayer ... j'ai commencer c'est vrai que par rapport au revers à 1 main j'ai l'impressions d'avoir des bras deux fois plus court et je boise pas mal mais c'est plutôt une bonne chose sa ma m'obliger a travailler mon physique.

il me reste plus qu'a trouver un service très compact pour limiter le mouvement de mon épaule et sa devrais le faire.

Question a ALCYON69:

- Passer au revers à deux mains ne ta pas causer de douleur au niveau du bras gauche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début en plein milieu une barre qui traverser le deltoïde après c'est passer derrière, entre l'épaule et le pectoraux et a l’intérieur du biceps.

les zone douloureuse varient sa dépend des jours

Et au niveau matériel ? Cordage + tension et raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A essayer ... j'ai commencer c'est vrai que par rapport au revers à 1 main j'ai l'impressions d'avoir des bras deux fois plus court et je boise pas mal mais c'est plutôt une bonne chose sa ma m'obliger a travailler mon physique.

il me reste plus qu'a trouver un service très compact pour limiter le mouvement de mon épaule et sa devrais le faire.

Question a ALCYON69:

- Passer au revers à deux mains ne ta pas causer de douleur au niveau du bras gauche ?

Non, pas la moindre douleur au bras gauche.

J'ai joué pendant 6 mois de la main gauche pendant ma blessure, du coup j'ai habitué mon bras gauche à diriger le R2M !

Il m'a fallu une bonne saison pour avoir un R2M à peu près correct. Au bout de 2 saisons, mon R2M était meilleur que mon revers à une main d'avant. Et puis... quelle efficacité supérieur en retour de service !

Il faut surtout apprendre à se placer plus près de la balle car on a moins d'allonge par rapport à une main.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, 'fin bon, si tu as mal à ce point, faudrait p't'être ralentir au niveau sollicitation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai j'ai déjà fait des pauses l'année dernière quand sa a commencé j'ai arrête direct pendant 3 mois j'ai repris 2h après j'avais mal.

mais si je sert trkl et que je fait des revers à 2 mains la je sort d'un match j'ai pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×