Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 18 heures, jackalian a dit :

Salut,

Ca chausse comment les 796? bien envie de me laisser tenter ... plutôt grand? mes Head sprint pro sont parfaite en largeur / longueur en pointure 42. Mes artengo 990 sont un poil juste en 42 (le43 étant bien trop grand) au niveau hauetur à l'avant du pied, j'ai le gros orteil un peu juste ...

Ils en ont là:

https://www.sportsystem.fr/chaussures-new-balance/mch-796-n1-bleu-jaune-fluo-34374.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2019 à 15:22, mamouth agile a dit :

bon allez, j'ai chopé une paire de 996 à 70€, on va tester ça :)

beaucoup plus belles en réel que sur les photos les 996 black/white !

Portées dans mon salon hier soir : on sent tout de suite le drop, proches du sol sur l'avant pied, pas de souci en prenant a même taille que les Rush Pro (43  pour mon pied 41 large). Par  contre elles sont lourdes, j'avais pas ce souvenir de mon essai, sur la paire elles font 90gr de plus (773 gr) que mes Rush pro usées !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

Le drop ? What ???

tu nous troll là ?? :flowers:  Si c'est pour l’anglicisme je ne connais pas le terme français, sur les sites de running c'est hyper courant (quel jeu de mot :saycheese:)

Essaie une NB tu verras tout de suite, en statique ton pied se met en position penchée sur l'avant, ça favorise le dynamisme et c'est pas désagréable.

J'ai eu une autre paire avec la même sensation favorisant la position, en un peu moins marquée que les NB, je ne sais plus laquelle, les Mizuno peut être

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le terme.

merci de ta réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie haute à l'avant de la maléole extérieure vient appuyer sur avec une petite douleur, j'ai du ajouter une semelle supplémentaire pour légèrement hausser mon pied.

nb1.JPG

Premiers essais sur le court, match en MPE :D (me suis pris une rouste à 30), aucune douleur. C'est pas mal, ça fait bien corps avec le pied, on sent qu'on a du matos sous le pied et pourtant on se sent aussi proche du sol. Dans l'ensemble c'est plus rigide que les Wilson Rush pro 2.5..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de la MC 996

Concernant le confort comparé aux Asics solution, résolution et autres adidas Ultraboost ça reste en dessous même si c’est pas mal mais peux mieux faire.

Elle est bien noté au niveau de l’amorti via tennis addict, là dessus je ne peux pas trop juger mais ça reste un poil ferme, mais pas de douleur apparu. 

Par contre sur l’avant du pied on est vraiment proche du sol ça fait bizarre, j’ai jamais connu ça sur d’autres modèle.

Apres environ 10heures de jeu j’ai un début d’ampoule sur les 2 pieds, côté interne à l'entrée de la voûte plantaire niveau talon.

Je suis pas emballé du coup...

 Avant d’acheter cette paire j’avais essayé la FRESH FOAM LAV RAONIC un modèle de confort, je pense partir sur ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est ferme sous l'avant pied, et c'est accentué par l'effet proche du sol.
J'ai testé hier entre les semelles d'origine et mes 2 semelles plates de remplacement (petite mousse + Noene) sous mes ortho. Je vais je pense que je vais laisser les mousses d'origine, tant pis pour la forme mais ça tape moins !
Elles chaussent grandes, j'ai l'impression de jouer dans des chaussures trop grandes, notamment au niveau cheville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/01/2019 à 06:34, nat54 a dit :

Différence de hauteur entre le talon et l'avant du pied. Ça s'exprime en mm. Donnée chiffrée importante en course à pied.

 

 

tu t'es prise pour le Larousse ou le Robert ? ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, nat54 a dit :

???
Tambouil ignorait ce qu'est le drop

 

Le 19/01/2019 à 12:24, tambouil a dit :

Je ne connaissais pas le terme.

merci de ta réponse :)

Au moins, lui, quand il sait pas, il le dit et remercie gentiment. Ca s'appelle de l'humilité et du savoir être. Et c'est pas une tare de ne pas savoir ce qu'est le drop d'une chaussure. Si tu n'avais pas fait de CAP, tu ne saurais probablement pas ce qu'est le drop d'une chaussure.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, moi je blaguais juste sur le ton de ta réponse, qui faisait très "définition" du dictionnaire quoi. J'avais juste oublié que le 2nd degré n'était pas toujours de série...^^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, nat54 a dit :

Où ai-je écrit que c'est une tare ?

On peut répondre de manière GENERALE, sans que tu ramènes tout à toi ?

Quand j'écris, "c'est pas une tare de pas savoir...", tu n'était pas visée. C'est une phrase à visée générale. Je comprends pourquoi  tu sois énervée tout le temps. Tu crois que tu le monde ne parle qu'à toi, ne critique que toi, comme s'il n'y avait ici que toi et pas les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs semaines d'utilisation, retour négatif sur les 996V3 : douleurs internes récurrentes dans l'avant du pied, tendon cheville gauche qui frotte sous la mallélole (je vais passer chez l'osthéo, quelque chose a bougé selon mon toubib), et dimanche j'ai le genou droit qui a commencé à me faire mal en rotation du buste sur coup droit, j'ai préféré stopper la séance.

Du coup j'ai rejoué ce soir avec mes Rush Pro qui ont 9 mois d'utilisation : quelques douleur sur le coté du pied (j'ai le pied super large au milieu) puis RAS.  Après 1h30 j'ai chaussé les New Balance, et ce fut assez radical :

  • beaucoup moins de matière sous l'avant pied, ça tape vraiment trop comparativement aux Wilson (avec semelles intérieures identiques : noene + couche propreté+mes orthopédiques)
  • mais surtout, j'ai de suite ressenti le problème mécanique sur toute la chaine pied-genou-hanche/dos, retour des douleurs au pied et cheville, ça travaille sur le genou et le bas du dos, je suis sorti cassé de l'entrainement. Ces chaussures ne sont pas faites pour moi (morphologie, poids, effet drop, je ne sais pas...).

Si quelqu'un cherche une paire de NB996 peu usées et semelles intérieures neuves, taille 43, je les cède à pas cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, mamouth agile a dit :

Après plusieurs semaines d'utilisation, retour négatif sur les 996V3 : douleurs internes récurrentes dans l'avant du pied, tendon cheville gauche qui frotte sous la mallélole (je vais passer chez l'osthéo, quelque chose a bougé selon mon toubib), et dimanche j'ai le genou droit qui a commencé à me faire mal en rotation du buste sur coup droit, j'ai préféré stopper la séance.

Du coup j'ai rejoué ce soir avec mes Rush Pro qui ont 9 mois d'utilisation : quelques douleur sur le coté du pied (j'ai le pied super large au milieu) puis RAS.  Après 1h30 j'ai chaussé les New Balance, et ce fut assez radical :

  • beaucoup moins de matière sous l'avant pied, ça tape vraiment trop comparativement aux Wilson (avec semelles intérieures identiques : noene + couche propreté+mes orthopédiques)
  • mais surtout, j'ai de suite ressenti le problème mécanique sur toute la chaine pied-genou-hanche/dos, retour des douleurs au pied et cheville, ça travaille sur le genou et le bas du dos, je suis sorti cassé de l'entrainement. Ces chaussures ne sont pas faites pour moi (morphologie, poids, effet drop, je ne sais pas...).

Si quelqu'un cherche une paire de NB996 peu usées et semelles intérieures neuves, taille 43, je les cède à pas cher !

Je suis preneur j’aimerai juste une photo pour voir comment elle sont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de passer de Yones SHT308 vers des NB996 v3 et pour moi ce n'est que du bonheur. 

Les yonex misaient tout sur l'amorti mais on aurait dit des enclumes. Les New Balances sont plus équilibrées avec un amorti remarquable malgré tout et malgré mon poid remarquable également

Une bonne surprise. Il m'a fallu les porter 2 heures pour les casser un peu mais depuis, je revis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/07/2019 à 09:20, ratz a dit :

je viens de passer de Yones SHT308 vers des NB996 v3 et pour moi ce n'est que du bonheur. 

Les yonex misaient tout sur l'amorti mais on aurait dit des enclumes. Les New Balances sont plus équilibrées avec un amorti remarquable malgré tout et malgré mon poid remarquable également

Une bonne surprise. Il m'a fallu les porter 2 heures pour les casser un peu mais depuis, je revis.

J'ai fais le même chemin que toi. Très bien c'est new balance. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

Je suis en vacances mais j'ai quand même une question concernant les new balance. Mon fils aimerait essayer cette marque, du coup il faut choisir quoi comme modèle?

Il pese 52 kilogs, joueur régulier de niveau correct. Je recherche confort amorti et solidité. Oui je sais je suis gourmand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/07/2019 à 09:20, ratz a dit :

je viens de passer de Yones SHT308 vers des NB996 v3 et pour moi ce n'est que du bonheur. 

Les yonex misaient tout sur l'amorti mais on aurait dit des enclumes. Les New Balances sont plus équilibrées avec un amorti remarquable malgré tout et malgré mon poid remarquable également

Une bonne surprise. Il m'a fallu les porter 2 heures pour les casser un peu mais depuis, je revis.

 

Le 19/07/2019 à 11:58, stephane63 a dit :

J'ai fais le même chemin que toi. Très bien c'est new balance. 

 

Merci pour les retours. Vous prenez quoi comme taille chez New Balance, pareil que Yonex ? Pour la largeur du pied c'est équivalent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout très important, c’est de mesurer son pied en cm ... car toutes les marques n’ont pas les mêmes correspondances entre taille réelle et taille chaussure ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, nat54 a dit :

Toi tu parles de la longueur je pense. J'attirais l'attention sur la largeur chez NB.

Exact ... en complément de ton commentaire 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tioneb a dit :

car toutes les marques n’ont pas les mêmes correspondances entre taille réelle et taille chaussure ;) 

ni la même grandeur pour la même taille annoncée.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, trollix a dit :

ni la même grandeur pour la même taille annoncée.

Tout à fait .... donc le mieux c’est de choisir sa pointure réelle ... moi je fais du 26,5cm 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, trollix a dit :

ni la même grandeur pour la même taille annoncée.

Tout à fait .... donc le mieux c’est de choisir sa pointure réelle ... moi je fais du 26,5cm 😀

Et comme les pieds gonflent pendant le sport .... je prend du 27,5cm !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les différentes largeurs chez NB, on ne trouve que la largeur standard dans les boutiques tennis en France. Mais ces 996 v3 chaussent suffisamment large et plutôt plus que la moyenne je pense.
Perso je me suis abîmé les chevilles et pieds en ayant pris la taille à +1.5cm au lieu de +1cm (parce que j.ai le pied très large), mais pour un pied standard ça doit le faire question confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×