Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Quels sont les rencontres les plus longues que vous avez eu (et les plus rapides) dans le passé (ancien ou nouveau format)? Hier, on commence à 9h00 et on termine 17h20, soit 8h20 pour 4 simples et 2 doubles sur 2 courts. On a même réduit la pause "déjeuner" (à 15hrs) à 15 minutes pour avancer plus vite.

Mon record avec l'ancien format (5 simples 2 doubles) était de 8h00, avec les 3 premiers simples sur 3 courts. On l'a ainsi battu cette hier (CR) avec un simple en moins, mais le même nombre de rotations.

D'après vous, la durée moyenne d'une rencontre (4 simples 2 doubles en format ATP sur 2 courts) devrait se situer dans quelle fourchette environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

alors pour une rencontre en coupe de la ligue(77), 2 simples et 1 double d'affilé sur le meme court...debut 9h fin 14h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par équipe 4 simple 1 double début à 9h00 , fin à 19h30 sur un seul court.

En individuelle

- le match le plus court en 25 minutes

- le match le plus long en 2h45 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans les années 87/88, on commence à 09h00 on termine aux alentours de 22h.

5 simples + 2 doubles, pas de "no ad" ni de "super jeu décisif" en guise de 3ème set à l'époque.

On a joué dans un gymnase à cause de la pluie.

Je ne me souviens plus du tout contre qui l'on jouait, c'était dans le gymnase Alain Mimoune au TC Charvieu (le club de ma jeunesse) on était en régional (ligue du dauphinée savoie), je devais être 15/5 à l'époque.

De bons souvenir, j'étais le plus jeune (14/15 ans) et le moins bien classé de l'équipe, mes partenaires avaient tous environs 25 ans et étaient entre 15/4 et 15.

C'était souvent le cas de passer de telles journées à l'époque, avec les anciens formats, 7 matches et un seul court en cas de pluie.

Ca faisait longtemps que je ne mettais remémoré tout cela, merci Alarue de m'avoir fait replongé dans ces bons souvenirs.

C'est avec cette équipe que j'avais appris à parler javanais, mes partenaires m'avait initier pour pouvoir parler tactique tout haut lors des doubles.

Bon allez, j'arrête de polluer ton topic, sinon je pars pour écrire des pages entières.

Nostalgie quand tu nous tiens... :rolleyes:

Edit : Mon père restait toute la journée pour nous encourager, maintenant que j'y repense, merci papa :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : Mon père restait toute la journée pour nous encourager, maintenant que j'y repense, merci papa :innocent:

On oublie trop souvent les héros, qui sont les (nos) parents, qui nous ont emmené partout et ont passé des heures et des heures sur la route et à coté des courts plus ou moins exotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record récent de rapidité, matchs débutés à 09h00 sur 2 courts, avec 4 simples et 2 doubles, terminé à 11h30

Ça permet de profiter de son dimanche ! Mais au niveau du tennis ce n'est pas passionnant, et puis pas de pause repas pour profiter de l'accueil du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record récent de rapidité, matchs débutés à 09h00 sur 2 courts, avec 4 simples et 2 doubles, terminé à 11h30

Ça permet de profiter de son dimanche ! Mais au niveau du tennis ce n'est pas passionnant, et puis pas de pause repas pour profiter de l'accueil du coup !

Tous les matches joués ou les doubles "donnés"?

Ca m'interesse de savoir aussi la durée de vos dernières rencontres avec le format 4 simples/ 2 doubles sur 2 courts, que ca soit super long ou rapide! Toutes les données sont les bienvenues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que capitaine je compte en moyenne 2h/rotation donc du 14h-20h

6 heures me semble bien pour le planning et ça devrait être assez large (i.e. suffisant point de vu réservation des courts etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

08h45 -21h40 (5 simples et 2 doubles) joués sur 1 seul terrain à cause de la pluie il y a 10 ans

soit 13h au club de l'adversaire ...qui n'avait même rien prévu à manger.

de la folie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans les années 87/88, on commence à 09h00 on termine aux alentours de 22h.

5 simples + 2 doubles, pas de "no ad" ni de "super jeu décisif" en guise de 3ème set à l'époque.

On a joué dans un gymnase à cause de la pluie.

C'était souvent le cas de passer de telles journées à l'époque, avec les anciens formats, 7 matches et un seul court en cas de pluie.

Ca faisait longtemps que je ne mettais remémoré tout cela, merci Alarue de m'avoir fait replongé dans ces bons souvenirs.

C'est avec cette équipe que j'avais appris à parler javanais, mes partenaires m'avait initier pour pouvoir parler tactique tout haut lors des doubles.

Bon allez, j'arrête de polluer ton topic, sinon je pars pour écrire des pages entières.

Nostalgie quand tu nous tiens... :rolleyes:

Edit : Mon père restait toute la journée pour nous encourager, maintenant que j'y repense, merci papa :innocent:

+1

Je t'en prie..Mêmes souvenirs, on est de la même génération :whistling:

Du 9h 22h30 2 ou 3 fois en ligue du Lyonnais et un 9h 23h en ligue Dauphiné-Savoie car un seul court couvert évidemment. Je me souviens encore du Big Mac partagé à 23.30 et des jambes le lendemain matin. En plus pas possible de s'endormir car trop excité et dans les oreilles, le bruit des gouttes de pluie sur le toit et les applaudissements etc...Comme quand on rentre de concert !

PS: Charvieu..deja joue contre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre dernière rencontre, arrivée des joueurs 13h55, début officiel des matches (les 6 matches se sont joués sur 2 courts) 14h15 environ, aucun match en 3 sets, on termine vers 18h00 et on taille la bavette autours de bierres/cafés/brioche/chocolat etc.

Départ de nos adversaires environ 18h45, notre départ après nettoyage, vaisselle etc, environ 19h/19h15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Je t'en prie..Mêmes souvenirs, on est de la même génération :whistling:

PS: Charvieu..deja joue contre eux

Héhé, tu as connu alors les sifflements des portes clefs siffleur, ce gadget était tellement à la mode à l'époque que tout le monde en avait, quand on gueulait un coup ou applaudissait, il y en avait souvent 2 ou 3 qui se mettaient à siffler. C'est con, mais c'est le genre de chose qui m'a marqué quand j'étais ados lors des équipes :lol: .

Dans un de tes posts tu a noter ton ancien club près de grenoble (seyssins il me semble), je suis quasi certain d'y avoir joué à cette époque, on y avait tous pris des coup de soleil sur la tronche (ça m'avait marqué aussi) tellement il faisait beau et pour les 1ers rayons de printemps, on avait rien prévu, ni casquette, ni crème.

Si mes souvenir son bon j'avais joué un joueur d'origine asiatique (N'guyen il me semble) :)

De mémoire, il y avait des courts en greensets verts, 2 ou 3 alignés et 2 ou 3 autres en face il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Je t'en prie..Mêmes souvenirs, on est de la même génération :whistling:

Du 9h 22h30 2 ou 3 fois en ligue du Lyonnais et un 9h 23h en ligue Dauphiné-Savoie car un seul court couvert évidemment. Je me souviens encore du Big Mac partagé à 23.30 et des jambes le lendemain matin. En plus pas possible de s'endormir car trop excité et dans les oreilles, le bruit des gouttes de pluie sur le toit et les applaudissements etc...Comme quand on rentre de concert !

PS: Charvieu..deja joue contre eux

La même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, on commence à 9h00 et on termine 17h20, soit 8h20 pour 4 simples et 2 doubles sur 2 courts. On a même réduit la pause "déjeuner" (à 15hrs) à 15 minutes pour avancer plus vite.

D'après vous, la durée moyenne d'une rencontre (4 simples 2 doubles en format ATP sur 2 courts) devrait se situer dans quelle fourchette environ?

J'espère qu'il n'y avait pas de rencontre prévue à 14h après vous :stuart:

Cela fait quelques années que l'on joue avec ce format de rencontres (4 simples / 2 doubles sur 2 courts) et les clubs de notre ligue prévoient dans la grande majorité des cas une rencontre à 9h et une rencontre à 14h. En général, il y a peu de débordements, je n'ai pas souvenir d'une rencontre commencée après 15h par exemple surtout que les doubles vont plus vite avec le no-ad et le STB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un autre genre de record, ce week end, j'ai du passer plus de temps coincé sur l'A84 à faire changer mon pneu que l'équipe entière sur le terrain en 5 matches :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il n'y avait pas de rencontre prévue à 14h après vous :stuart:

Cela fait quelques années que l'on joue avec ce format de rencontres (4 simples / 2 doubles sur 2 courts) et les clubs de notre ligue prévoient dans la grande majorité des cas une rencontre à 9h et une rencontre à 14h. En général, il y a peu de débordements, je n'ai pas souvenir d'une rencontre commencée après 15h par exemple surtout que les doubles vont plus vite avec le no-ad et le STB.

Bah si, justement! Quand les mecs arrivent, on avait à peine fini notre S1 et moi j'étais à la fin de mon 2e set... Ils ont pu commencé qqs matches à l'extérieur entre les gouttes mais puis il y a eu qqs vraies douches et puis ils nous attendaient patiemment jusqu'à la fin de mon double (6-2, 6-0) à 16h30 environ. L'autre double a duré encore une heure aprx... Notre equipe a perdu avec deux simples joués en 3 sets et un double perdu 5-7, 6-7 et l'autre en Super-TB. Je pense qu'ils sont rentrés très tard...

Je vois que la plupart des matches joués sur 2 terrains ne durent que 4-6 heures. Moins de 3 heures, c'est très rapide effectivement et plus de 7 heures presque aussi rare. Pourtant, la semaine dernière on termine à 16h00 environ et hier à 17h20 (7 heures et 8 heures 20 pour les deux premières rencontres, ca fait bcp)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un autre genre de record, ce week end, j'ai du passer plus de temps coincé sur l'A84 à faire changer mon pneu que l'équipe entière sur le terrain en 5 matches :ph34r:

:gourou: galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce we sur 2 greenset couverts (4 simples 2 doubles) :

RDV 9h arrivée à 9h15. Présentation, café quelques blabla. :sleep:

Échauffement des S2 et S4, début des 2 rencontres à 09h45 environ : encore :sleep: (je jouais en S3 !)

Puis 2 derniers simples...

Résultat : 4 à 0

Matchs rapides car nous étions nettement supérieurs (15/2 - 15/3 - 15/3 - 15/3) contre (15/5 - 30 - 30/1 - 30/3)

Fin des 4 simples à 12h15. Soit en gros 4 simples en 2h sur 2 cours :judge:

Nous n'avons pas joué les doubles...On voulait profiter des averses pour se ballader :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, tu as connu alors les sifflements des portes clefs siffleur, ce gadget était tellement à la mode à l'époque que tout le monde en avait, quand on gueulait un coup ou applaudissait, il y en avait souvent 2 ou 3 qui se mettaient à siffler. C'est con, mais c'est le genre de chose qui m'a marqué quand j'étais ados lors des équipes :lol: .

Dans un de tes posts tu a noter ton ancien club près de grenoble (seyssins il me semble), je suis quasi certain d'y avoir joué à cette époque, on y avait tous pris des coup de soleil sur la tronche (ça m'avait marqué aussi) tellement il faisait beau et pour les 1ers rayons de printemps, on avait rien prévu, ni casquette, ni crème.

Si mes souvenir son bon j'avais joué un joueur d'origine asiatique (N'guyen il me semble) :)

De mémoire, il y avait des courts en greensets verts, 2 ou 3 alignés et 2 ou 3 autres en face il me semble.

C'était les zuzuelas (orthographe?) de l'époque. Trop bon le souvenir !

Clair. Le club est orienté plein sud et pas d'arbre pour se proteger et même si c'est un peu en hauteur ca peut vite faire le four.

Greenset et la dispo des courts me semble correspondre. N'Guyen connais pas, y ai joué seulement 3 ans.

Charvieu: on les avait joué, y avait un Marocain qui avait été ex-ATP joueur de terre, Amaury De J., Mezzerebb, 2 frères d'origine marocaine que j'ai joué plusieurs fois et d'autres gars dont je me rappelle plus les noms. Tu y étais à l'époque ?

Enfin en tt cas, je me rappelle de ces longues journées comme d'une super préparation pour les tournois. Après l'attente en tournoi c'est rien :whistling: et se concentrer en tournoi paraît facile car l'environnement est bien moins spécial. Cela dit, le pendant de ca c'est les encouragements des potes sur le court.C'est chaud chaud et ca peut aussi booster.

Une de ces rencontres je l'avais jouée en numéro 2, j'avais pris tellement de café pour rester éveillé que j'étais super excité et que je gueulais a chaque point gagné ce qui m'arrive jamais :dur:

Et la rencontre la plus longue ds le lyonnais, là notre numéro 1 avait commencé son simple vers 18h...Il était cuit de chez cuit :huh: (et l'adversaire aussi d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair 45' dans la vue.

Heureusement que cela n'a pas trainé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charvieu: on les avait joué, y avait un Marocain qui avait été ex-ATP joueur de terre, Amaury De J., Mezzerebb, 2 frères d'origine marocaine que j'ai joué plusieurs fois et d'autres gars dont je me rappelle plus les noms. Tu y étais à l'époque ?

Enfin en tt cas, je me rappelle de ces longues journées comme d'une super préparation pour les tournois. Après l'attente en tournoi c'est rien :whistling: et se concentrer en tournoi paraît facile car l'environnement est bien moins spécial. Cela dit, le pendant de ca c'est les encouragements des potes sur le court.C'est chaud chaud et ca peut aussi booster.

Une de ces rencontres je l'avais jouée en numéro 2, j'avais pris tellement de café pour rester éveillé que j'étais super excité et que je gueulais a chaque point gagné ce qui m'arrive jamais :dur:

Et la rencontre la plus longue ds le lyonnais, là notre numéro 1 avait commencé son simple vers 18h...Il était cuit de chez cuit :huh: (et l'adversaire aussi d'ailleurs).

Non,je n'y étais plus je pense, j'ai quitté le club l'année suivante (déménagement) en 1988/1989, par contre les frères y étaient déjà à mon époque, si ce sont ceux auxquels je penses, c'est M.Am... et A.Am..., ils sont frères jumeaux, un droitier serveur volleyeur (fan d'edberg) et un gaucher, ce sont eux qui m'ont initier au javanais pour les doubles quand j'avais 14/15 ans :D Quand ils jouaient ensemble en double, c'étaient comme une scène de ménage d'un vieux couple :lol: Ils sont super sympa, ils y jouent encore je crois.

A mon époque au TC Charvieu le mieux classé était 15 (A.Pi...) un serveur volleyeur au service énorme, je crois qu'il ne joue plus.

Ce dimanche, on a une équipe qui joue à 9h00 et exceptionnellement une seconde équipe qui joue à 14h, ça risque d'être chaud, on a que deux courts, mais je crois que le gymnase est libre, s'ils peuvent utiliser les 3 pour démarer ce serait pas mal.

Je te dirai comment ça c'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question à Le Viking : vous commencz à l'heure ? il y a du battement entre vos matches ? car c'est particulièrement long chez toi :P

On a commencé presque à l'heure ce weekend. Les deux premiers simples étaient sur les terrains entre 9h05 et 9h10 je dirais. Le gros souci c'était la durée de quasiment chaque match. En première rotation, les deux matches se terminent quasiment en même temps vers 11h30-11h40. La suspense du 2e simple à se terminer était tellement importante qu'on a "gaspillé" environ 10 minutes pour voir la fin de ce match (1-6, 6-3, 6-7 en notre défaveur).

2e rotation sur les terrains (couvert cette fois, car la pluie est arrivée juste après la fin des premiers matches) commence à 11h45, le S1 gagne confortablement 6-3, 6-2 mais moi je joue jusqu'à 15h05. J'ai le temps de souffler pendant qqs minutes, aller au club-house pour chercher un sandwich (que je n'arrive pas à manger) et un coca, remplir ma bouteille et puis on repars avec les deux doubles peu avant 15h30. Le notre se termine après une grosse heure mais l'autre continue jusqu'à 17h20. Victoire très difficile 6-4, 7-6.

En gros, dans les 3 rotations on a :

1-6, 6-3, 6-7 (2h30 environ avec échauffement sans compter 10 minutes "perdues" avant la rencontre). L'autre simple en 1ère rotation 6-7, 6-0, 6-1. 1e set dure presque 1h30!

6-3, 6-7, 6-7 (Plus de 3 heures avec échauffement, sans compter 10-15 minutes qu'on aurait pu économiser sans regarder la fin du match ci-dessus)

6-4, 7-6 (Presque 2 heures de double. C'est rare mais ce n'était pas un double classique. Bcp des échanges au fond de court...).

On ajoute un pause sandwich de 20 minutes environ et arrive à 17h20.

J'essaie d'expliquer à mon entourage que c'est extrêmement improbable comme scénario...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous :

- début de la rencontre prévue à 14h

- mon équipe arrive à 13h30, on s'échauffe

- l'autre équipe est arrivée vers 13h40, elles s'échauffent

- à 13h55 ~ on fait la feuille de match

- à 14h on lance les matches

J'aime bien ca. Quand j'étais capitaine, je donnais rendez-vous à nos adversaires à 8h45 quand on recevait. Café, croissants prêts à l'arrivée et feuille de match rempli avant 9h00 pour un départ des premiers matches à 9h00.

Pour les matches à l'extérieur pareil. On partait tout le temps pour être sur place avec 15 minutes d'avance. En plus, je comptais tjrs très large pour le trajet et on était quasiment toujours sur place avant les gens qui recevaient! Ca permettait à la fois de parler avec les copains, de se réveiller (!), se chauffer (pour certains) et (dans la mesure possible) d'éviter la perte du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rencontre par equipe de ma soeur (du coup pendant tout le temps j étais sans jouer ! ) 2simples 1double , 1seul terrain ... 9h (un dimanche !!!) jusque 17 h mais elles avaient a ce moment la fais un troisième set dans les deux simples et un super tue break au double (ou j'ai failli faire un arrêt ) mené 8/2 elle gagnent 13/11 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plus de 7 heures la première semaine, et plus de 8 heures lors de la 2e rencontre, nous avons terminé notre match de dimanche dernier à 15h15, soit au bout de 6h15. Tjrs assez longue comme rencontre avec une simple dans chaque rotation qui se joue en 3 sets, mais bien plus rapides que la semaine dernière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×