Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
thetennismaniac

problème service

Recommended Posts

bonjour chers classimiens,j'aimerais avoir un avis sur la qualité de mon service qui pour moi n'est pas assez régulier et m’empêche de gagner mes jeu de service facilement. :bravo:

Personnellement je trouve que mes deux bras ne montent pas en même temps ce qui crée un problème au niveaux du rythme.

La première partie je tape a plat et la seconde "j’essaye de lifter" :cry:

http://youtu.be/0yhqD0GmMaQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

A première vue, je dirais qu'il t'est difficile d'imprimer un quelconque effet de par une prise d'élan trop de face, avec un manque de rotation des épaules pour qu'elles se retrouvent perpendiculaires à la ligne de fond : ce que tu décris comme un service lifté n'en est par exemple pas vraiment un à mes yeux.

Je dirais également que la position du trophée n'est pas assez marquée et que l'ensemble de ton geste est trop exécuté sur un même rythme, sans accélération franche vers la fin... Mais je ne suis pas un grand technicien, bien qu'adorant servir.

Tu ne tarderas pas à avoir des avis de Classimiens bien plus compétents techniquement ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu sers trop le manche avec la main droite après ça te crispe et ton mouvement s'arrette.

Dans un premier temps essaies de descérer le manche et laisse la tête de raquette faire le boulot pour toi tu devrais trouver facilement un rythme : lent/ rapide qui te permettra de ne pas arretter la tête de raquette.

essaies déjà ça et dis moi si ça fonctionne.

je pense que c'est le plus urgent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces conseils je l'ai prendrais en compte pour mes prochains entraînements.Tu as raison quand je sers je ne suis pas très relâcher ce fais que je me crispe et ma régularité baisse de jeu en jeu tout au long du match.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien , ;) je te donne rien de plus , une chose à la fois, c'est ma façon de procéder. Après n'hésites pas à venir me redemander quand tu aura corrigé le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que mes deux bras ne montent pas en même temps ce qui crée un problème au niveaux du rythme.

Que les bras montent dans un moment différent, ce n'est pas forcément un problème, plusieurs grands serveur utilisent cette montée (Llodra, Ivanisevic and co).

Par contre, tu as comme l'a dit Skyman plus haut une frappe avec les épaules de face, proche d'une service de volleyball. A mon sens, ce soucis vient d'une orientation des genoux face au filet lors du lancer de balle alors qu'ils devraient être plutôt à 45° par rapport à la ligne de fond de court (orientés vers le poteau de filet droit). Cette orientation fait que tu n'utilises que la force du bras pour faire avancer la balle.

Pour te faire une idée, l'extension doit commencer latéralement (orientée face au grillage coté droit du court) pour ensuite se tourner en étant en l'air et finir face au filet.

Pour les derniers services en lift, ce n'en sont clairement pas car le lancer n'est pas assez à gauche ce qui fait que la trajectoire de ta raquette est vraiment de l'arrière vers l'avant au lieu d'être prioritairement de la gauche vers la droite. Mais de toute façon, tu ne pourras le travailler qu'à partir du moment où tu auras résolu les soucis d'orientation des épaules.

C'est dommage car tu possèdes une belle qualité de frappe tout de même mais c'est vraiment cette orientation qui te pourris la totalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu as comme l'a dit Skyman plus haut une frappe avec les épaules de face, proche d'une service de volleyball.

C'est exactement ce que j'ai voulu dire : c'est un comble que je n'aie pas pensé à la comparaison ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que le coude ne passe pas bien devant, le geste est fait avec l'avant bras, mais en passant le coude avant, et en descendant la tête de raquette dans le dos, tu pourrais avoir une plus grosse accélération du bras.

je viens de regarder une seconde fois, tu lances ta balles trop sur le coté, et tu es trop de face, ce qui t'oblige à frapper sur le coté, et tu ne peux pas passer le coude avant de frapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrément lancer de balle à l'extrême droite !

déjà bosse en te disant : lancer à gauche du pied gauche et ça ira mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la priorité est l'action de la hanche. Etre capable de dissocier la hanche des épaules afin de tourner la hanche droite (si t'es droitier) vers la gauche juste avant de lancer le bras.

Cela te permettra ensuite de te concentrer sur l'orientation des épaules. Cela commence en position de départ, oriente d'entrée tes hanches vers le grillage à ta droite et sert. Une fois que tu sens bien la nouvelle amplitude, tu te mets encore plus de dos au départ pour tester une plus grande amplitude.

898d0e6794036d6429be753ddcca-grande.jpg

VOilà un peu ce que cela donne, sachant que Mcenroe exagère à fond.

Attention, il faudra que tu passes ta hanche lorsque tu lanceras ta frappe sinon tu seras mal à l'aise car bloqué sur le haut du corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la priorité est l'action de la hanche. Etre capable de dissocier la hanche des épaules afin de tourner la hanche droite (si t'es droitier) vers la gauche juste avant de lancer le bras.

Cela te permettra ensuite de te concentrer sur l'orientation des épaules. Cela commence en position de départ, oriente d'entrée tes hanches vers le grillage à ta droite et sert. Une fois que tu sens bien la nouvelle amplitude, tu te mets encore plus de dos au départ pour tester une plus grande amplitude.

898d0e6794036d6429be753ddcca-grande.jpg

VOilà un peu ce que cela donne, sachant que Mcenroe exagère à fond.

Attention, il faudra que tu passes ta hanche lorsque tu lanceras ta frappe sinon tu seras mal à l'aise car bloqué sur le haut du corps

oui d'accord mais sans un bon lancer de balle c'est mort, moi je te dis que le plus important d'abord c'est un bon lancer après c'est automatique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'accord mais sans un bon lancer de balle c'est mort, moi je te dis que le plus important d'abord c'est un bon lancer après c'est automatique ^^

le plus important c'est de relier le lancer et la frappe.

Le service doit à mon sens être vécu comme un geste global, et surtout pas un lancé d'un côté et un geste de l'autre.

Sur ta vidéo je pense que tu lances d'un côté et tu essaies de mettre ton geste de frappe sur un lancé.C'est pour celà que j'avais tenté de te demander de voir ce que ça donnequand tu dessers le manche. Desserer le manche pourrait peut etre régler le problème des épaules / bassin sans avoir à toucher au lancer . (attention ça ne veut pas direque ca marche pour tout le monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur le kick qu'il a des problèmes de lancer. Sur le plat c'est nickel il est dans l'axe. Et perso, je ne lui fais pas travailler le kick tant que le vissage/dévissage n'est pas au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×