Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Athes

[Service] L'utilité des 1ères-2e

Recommended Posts

Je démarre compacte après je trouve de l'amplitude. Donc tu préconises que je reste plus compacte avec moins d'étirement du torse? C'est intéressant car je suis oeil directeur droit et je pense qu'à cause d'un trop ample vissage je fais bcp de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marian>> Carrément, je prends note car je suis tjr gêné par ce genre de joueur qui colle la ligne et contre en jouant tendu. Le pire c'est que je sais frapper en compact, mais j'oublie de le faire à chaque fois que je manque de temps, donc à bosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à 0:20 je pense que c'est une 1ère seconde (le gars en face à l'air de venir de la gauche). Derrière décalage CD super compact :). Celui à 0:40 est pas mal non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois ce que tu veux dire

Au fait, j'ai travaillé sur le rythme, j'ai vite saisi le bon rythme par contre j'ai eu peu de sensations. A voir si cela me rendra plus régulier tout au long du match. J'avais la sensation de moins maîtriser mon service, mais je n'ai pas trop perdu en régularité pour une première séance de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai vite saisi le bon rythme par contre j'ai eu peu de sensations.

probablement que tu associe ton vissage avec la boucle le set-up du CD ce qui te donne un certain rythme.

Par sensation tu parle du course relâchée du bras, main à l'impact? C'est vrai qu'il faut sentir quelque chose d'élastique avec l'épaule et la hanche. La projection de bras est plus latérale; plus un crochet/uppercut/"claque" que direct si tu vois cqjvd. (oui on est loin de la vague ohmmmmm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Athès, une fois ta technique maîtrisé, vu la puissance que t'as déjà que ce soit au service ou dans les échanges,

ça va devenir intéressant pour toi en terme de résultats.

Sur ta video, c'est flagrant, on sent la puissance et en même temps, il y a de la déperdition d'énergie surtout par rapport

à ton équilibre(déjà dit plus haut).

Ça va te faire tout drôle de gagner avec moins d'effort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×