Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Saty

Balles Artengo TB 920 et TB 930

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Alteo a dit :

Au contraire, ce sont mes balles préférées. :)
C'est juste que, comme elles sont plus chères, je ne joue pas souvent avec, et je prends davantage les TB930. Mais le jour où j'ai trouvé un Go Sport qui les liquidait, j'ai fait un stock. :P

Bref... C'est étrange, dans ce cas... Les TB920 neuves avec lesquelles j'ai joué avait été achetées avant le premier confinement. Peut-être qu'une nouvelle série a été lancée depuis ?

A creuser aussi : peut-être que ça vient de la surface (était-elle plus humide que d'habitude ?) ou de la température extérieure (faisait-il plus froid) ? Peut-être que les TB920 n'aiment pas les mauvaises conditions ?

Ca me fait penser : je me suis retrouvé cet été à jouer un tournoi sur terre battue avec les pires balles pour moi que sont les Head Pro, trop dures et pas agréables. Or, dès l'échauffement, je me suis surpris à les trouver finalement parfaitement jouables. Evidemment, je perds le match, on me laisse les balles, que j'utilise ensuite pour un match amical sur béton poreux. Et là, je retrouve tout ce que je n'aimais pas dans ces balles.
Puis, quand je les reprends pour jouer sur terre, je trouve que... finalement, ça passe bien. Comme quoi, la surface... :)

Sur les 5 séances d'avant on avait joué sous la pluie deux fois (fine mais c'était trempé), et sur terrain mouillé et glissant toutes les autres fois. Justement ce matin-là on avait terrain quasi se - certes il commence à y avoir un tout petit peu de mousse dans les carrés de service - mais vraiment, toutes les conditions étaient meilleures et on a joué à la même heure matinale que les autres fois. Il ne faisait pas non plus plus froid ce matin-là. Oui, je trouve ça étrange, surtout qu'on s'était fait des sessions où je n'avais plus frappé aussi bien et fort depuis des années ! Là, avec le terrain quasi sec, je me suis dit "allez, c'est la fête, un tube neuf". Non, c'est vraiment étrange en effet. Cela dit je n'avais plus joué avec des Artengo depuis des semaines voire des mois, donc peut-être finalement que je les aime nettement moins que les Head Atp, mais il ne m'avait pas semblé qu'il y avait une telle différence jusqu'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque, tu dis "peut-être que les 920 n'aiment pas les mauvaises conditions", ça ça me paraît à creuser parce qu'en effet quand je les avais jouées et aimées, il faisait très chaud. Là, dans les conditions pourries de ces derniers jours, je n'avais joué qu'avec des Head Atp et Tour et quelques Babo, elles devenaient toutes très lourdes mais c'est normal avec l'humidité.

Tiens, d'ailleurs j'ai pesé les 920 et les Head Atp. Résultats, elles font toutes 56g, Artengo ou Head.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas, finalement, ce poids identique. J'imagine que l'homologation ITF impose le respect d'un certain nombre de caractérisques, et que soit le poids en fait partie, soit elles en arrivent à ce que les fabricants arrivent tous à fabriquer des balles qui affichent le même chiffre sur la balance.

Et au delà de ça, j'ai cru comprendre qu'il n'existe pas tant d'usines de balles de tennis que cela. A ma connaissance, seul Tecnifibre a sa propre usine, en Thaïlande, suite au rachat de son sous-traitant, avant la création d'une joint-venture avec Bridgestone, et cette usine sous-traite pour plusieurs marques (mais je ne sais pas lesquelles).

De fait, je suppose qu'il y a des chances pour que les matériaux de base soient les mêmes pour plusieurs marques, ce qui fait que les balles partagent des caractéristiques communes.

(Mais je n'ai aucune certitude, je ne m'y connais pas assez en fabrication de balle. Je ne sais que les user)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais 1 carte cadeau de 10€. J'ai pris 1 carton de balles. 24 tubes de TB 920 3 balles 70€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur le site de decathlon,il semble y avoir un nouveau package. Est ce juste le design des tubes qui a changé? Ou est ce que les balles aussi ont été modifié ?

Si quelqu'un a pu tester et nous faire un retour ça serait cool ;)

 

Screenshot_20210604-070849.jpg

Screenshot_20210604-070824.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après le vendeur a qui j’ai demandé… c’est juste le packaging qui a changé. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La balle a un peu changé aussi : il n'y a plus le logo et les noms "Artengo" et "TB920" sont écrits plus gros. :D

Mais sinon, c'est bien la même balle. ;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus "sérieux" le nouveau packaging, ça matche bien avec la qualité intrinsèque de la balle :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/06/2021 à 08:41, alex684 a dit :

Ca fait plus "sérieux" le nouveau packaging, ça matche bien avec la qualité intrinsèque de la balle :) 

Je trouve aussi le packaging plus joli :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer avec des 920 qui m'ont paru très dures, pas du tout le feeling que j'avais avec ces balles même à l'ouverture du tube, quelqu'un a connu ça ? Jouées 3 fois à une semaine d'intervalle, elles ne semblent pas ramollir. Il me reste un second tube, on verra...
Un partenaire m'a sorti des Dunlop Fort neuves (moi je suis à sec), le changement fut un réel bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, mamouth agile a dit :

Je viens de jouer avec des 920 qui m'ont paru très dures, pas du tout le feeling que j'avais avec ces balles même à l'ouverture du tube, quelqu'un a connu ça ? Jouées 3 fois à une semaine d'intervalle, elles ne semblent pas ramollir. Il me reste un second tube, on verra...
Un partenaire m'a sorti des Dunlop Fort neuves (moi je suis à sec), le changement fut un réel bonheur !

Je confirme. J'ai les mêmes sensations que toi. 2 entraînements cette semaine en intérieur (club partenaire Decathlon en 920 depuis 3 ans). Après 3 séances d'1h15 (servies avec un autre groupe) elles étaient encore bien dures, plus que les anciennes. La tenue du feutre me semble aussi meilleure.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux partenaires avec qui j'ai joué m'ont fait la remarque aussi. Ça fait un échantillon pas négligeable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé ce matin des 920, sur terre battue semi couvert, par temps un peu frais (12/13 degrés), j'ai trouvé ça pas mal, pas trop mou (comme les babolat team), mais pas des pierres non plus. A retester sur du dur intérieur pour voir ce que ça donne.

Agréablement surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up, test ce soir sur dur intérieur (qui accroche moyennement), j'ai trouvé les balles très agréables, pas trop dur (moins que les wilson us open que l'on prend d'habitude), pas trop lourdes, ça partait facilement... Pour la différence de prix, je crois que l'on va opter pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester les 930, mon bras ne leur dit pas merci. :wacko:

Elle sont dures, pas simple de trouver des sensations avec ça.

Mais bon, je m'en doutais, c'est marqué sur la boîte: DURABILITE/VIVACITE, pour le confort c'est un autre guichet. :P

Je préfère les 920 perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bras...pas de chocolat...

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre la promesse de durabilité est largement tenue. Elles approchent 5h de jeu et elles se tiennent toujours bien, ça fait longtemps que je n'ai pas joué aussi longtemps avec une balle.

D'ailleurs elles sont bien meilleures une fois qu'elles sont "cassées".

Donc si vous avez un copain bourrin, vous lui laissez roder ces balles pendant 1h et après elles sont tout à fait convenables. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, ecarre a dit :

Par contre la promesse de durabilité est largement tenue. Elles approchent 5h de jeu et elles se tiennent toujours bien, ça fait longtemps que je n'ai pas joué aussi longtemps avec une balle.

D'ailleurs elles sont bien meilleures une fois qu'elles sont "cassées".

Donc si vous avez un copain bourrin, vous lui laissez roder ces balles pendant 1h et après elles sont tout à fait convenables. :D

Vraiment le sentiment eu avec la Tec Club !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×