Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Avenged7tennism

Cordage pour HEAD RADICAL Graphene MP

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Après des années de tennis en loisir , j'ai commencé à réflechir serieusement à faire de la compétition:

J' ai donc acheté pour la premiere fois, une raquette à 3 chiffres oO une Head radical Graphene MP

Le cordage posé était du babolat Xcel 1.30 tendu a 25 Kilo, comme j'ai toujours joué en multi , je voyais pas trop la différence.en plus j'ai l'impression de ne pas maitrisé mes volées ! c'est peut être pas le point fort du radical, mais je pense que le cordage joue un role important.

Je suis donc à la recherche d un cordage bien adapté a mon style de jeu:

- Je lifte trop ( mais dehors la majorité du temps :stuart:

- Je mets beaucoup d'effets en service, en fond de cours , a la volée, en revers

- Je frappe rarement a plat ( j'aime pas )

- Je ne veux pas perdre de puissance de frappe

- J'ai pas de probléme de coude, mais je veux du mono qui me laisse jouer du tennis sans trop souffrir après ..

- Je cherche un cordage qui dure 3/4 mois ( je vais mettre des elasto cross pour augmenter la durée de vie de mes cordes )

Que me conseillez-vous ?

PS: mon niveau est un 30/4~30/3,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement les luxilon alu 1.25 , luxilon 4G sont pas mal, mais je ne suis pas trop confiant de leur durée de vie :/

Babolat origin.

existe il en plusieurs couleur ? la perte de tenision est elle considerable apres 20h de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage à la mode du moment ?

je pense que les cordage low cost sont à la mode, enfin tout ce qui est low cost ces derniers années :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les cordage low cost sont à la mode, enfin tout ce qui est low cost ces derniers années :)

L'origin est low cost selon toi ?

Sinon, n'espère pas trouver un mono que tu garderas 3/4 mois. De toute façon, ça ne paraît pas forcément être une nécessité dans ton cas. Le plus dur sera de trouver la corde qui aide à lifter à la volée :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'origin est low cost selon toi ?

Sinon, n'espère pas trouver un mono que tu garderas 3/4 mois. De toute façon, ça ne paraît pas forcément être une nécessité dans ton cas. Le plus dur sera de trouver la corde qui aide à lifter à la volée :whistling:

t'as jamais lifté à la volée ! :dur:

Par rapport au cordage low cost, J'étais entrain de penser a ce cordage Weiss CANNON 6 Star, un bon compromis en multi et mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu casses souvent?

Si non, oublie les luxilon alu, original, RPM et consorts

Dans un premier temps, essaye le XR3 comme indiqué au dessus. Le 6 star est bien aussi (même si je le casse trop vite :( ).

Un mono verra ses qualités chuter drastiquement entre 10 et 15 heures de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as jamais lifté à la volée ! :dur:

Si, mais de là à décrire mon jeu ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu casses souvent?

Si non, oublie les luxilon alu, original, RPM et consorts

Dans un premier temps, essaye le XR3 comme indiqué au dessus. Le 6 star est bien aussi (même si je le casse trop vite :( ).

Un mono verra ses qualités chuter drastiquement entre 10 et 15 heures de jeu.

j'ai jamais réussi a casser mon cordage, pourtant j'ai tout essayé !

le XR3 est mieux que le TGV ?

pour la jauge je prend du 1.30 ou du 1.25 pour s'approcher des sensations du mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part sur mes anciennes radical graphene mp , voila ce que j'ai essayé avec mes avis :

- Head Hawk 1.30 : Pas du tout aimé , aucun controle et manque de puissance

- Tecnifibre Back Code : Bien mais pas top

- Tecnifibre Duramix HD 1.30 : mon prefere , bon controle , manque juste un peu de puissance

- Tecnifibre XR3 : bien mais je lui prefere le duramix , plus sec a l'impact .

a essayer peut etre le BB Original dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, mais de là à décrire mon jeu ainsi...

Tu laisses jamais rien passer hein?

Pas trop fatiguant de relever sans cesse les maladresses des autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizutage, makouille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je préconise moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement et contre toute logique je vais mettre du luxilon , j'aimerais le tester pour une fois au moins ... puis apres 20h de lift intensif je change pour un xr3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu laisses jamais rien passer hein?

Pas trop fatiguant de relever sans cesse les maladresses des autres?

Ce n'est pas une maladresse puisque c'est totalement assumé et confirmé... ça m'a fait sourire, c'est tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore fait poser mon luxilon

Je fait tendre les montants a 23 kg et les travers a 22kg

Pour le XR3, j'ai l'habitude de tendre le Xcel à 25kg, mais j'ai pas aimé au debut, les sensations sont améliorée apres 2 semaine de jeu

pensez vous que c'est bien de tendre le multi a 22 kg aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori ton XR3 devait être un poil trop tendu. Tu peux tendre un multi à 22 si ça te chante, tu es le seul qui peut savoir si car te convient ;)

Pour le test de l'alu, je ne suis pas sur que ce soit une grande idée. Si tu veux absolument tester un mono, il y en a des plus faciles à exploiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait est que si le xcell à 25 est trop tendu, une tension à 23/22 en XR3 semble correcte.

Par contre, dans ce cas, poser un alu à cette tension n'est pas le mieux, vu qu'il est bien plus raide qu'un multi.

21/20 ou 22/21 serait plus adapté indiqué.

just my 2 cents.

Sinon, si tu as la possibilité d'amener ton cordage, essaye le 6 starstring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le luxilon , tout depend lequel mais du BB Original a 23/22 ca ne me choque pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas choquant.

mais si on a du mal à faire avancer la balle en xcell à 25, c'est pas avec du BBO ou de l'alu à 23/22 que ça avancera mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori ton XR3 devait être un poil trop tendu. Tu peux tendre un multi à 22 si ça te chante, tu es le seul qui peut savoir si car te convient ;)

Pour le test de l'alu, je ne suis pas sur que ce soit une grande idée. Si tu veux absolument tester un mono, il y en a des plus faciles à exploiter...

Je fais de la compétition le 17 mai, je me suis dit que poser du luxilon alu pourra doper ma performance :mdr: ..

le fait est que si le xcell à 25 est trop tendu, une tension à 23/22 en XR3 semble correcte.

Par contre, dans ce cas, poser un alu à cette tension n'est pas le mieux, vu qu'il est bien plus raide qu'un multi.

21/20 ou 22/21 serait plus adapté indiqué.

just my 2 cents.

Sinon, si tu as la possibilité d'amener ton cordage, essaye le 6 starstring.

La radical mp supporte une tension comprise entre 22 et 26, j'ai peur que le cadre ne supporte pas une tension au dessous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais de la compétition le 17 mai, je me suis dit que poser du luxilon alu pourra doper ma performance :mdr: ..

Ouais, ou tout l'inverse, vu que tu n'as jamais joué avec...

La radical mp supporte une tension comprise entre 22 et 26, j'ai peur que le cadre ne supporte pas une tension au dessous .

C'est une sorte de blague ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La radical mp supporte une tension comprise entre 22 et 26, j'ai peur que le cadre ne supporte pas une tension au dessous .

la raquette supporte bien une tension de zéro(actuellement si non cordée) ?pourquoi à 19 ça n'irait pas? quand je commence à tendre on passe bien de zéro à 24 ? donc en passant par 1.2.3.4 etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas choquant.

mais si on a du mal à faire avancer la balle en xcell à 25, c'est pas avec du BBO ou de l'alu à 23/22 que ça avancera mieux.

j'ai du mal a garder la balle dans le court, avec le XCEL les balles sont soit trop longues ou trop courtes ! c'est plutot de la précision que je recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ou tout l'inverse, vu que tu n'as jamais joué avec...

C'est une sorte de blague ? :huh:

:non: c'est ce qui est marqué sur ma raquette ...( je sais lire en anglais :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×