Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ced710

Renseignements taille de manche

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je poste un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé les réponses précise que je cherche.

Je joue actuellement avec une Wilson PS 100 qui me convient parfaitement, et comme je joue de plus en plus je souhaite en acheter une (la même :) ) au cas ou je casse ou autre.

Ma Wilson est en manche 2. Cela fait un moment que j'hésite à changer la taille du manche car je met 2 surgrip épais (0,7mm exactement) et je me demande si je peux passer sur un manche 3 avec un petit surgrip quand même car je transpire beaucoup des mains ?

Deuxièmement, si je change le manche de ma Wilson avec un manchon thermo, et que j'achète la même mais directement en manche 3, ne va-t-il pas y avoir une différence de poid/équilibre entre les 2 raquettes ?

Devrais-je plutôt acheter la deuxième en manche 2 et ajouter un manchon également..?

Ces questions peuvent paraitre bête mais ça me turlupine^^

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

Personne pour répondre à mes questions..?

Elles sont si nulles que ça ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura certainement une petite différence de poids et d'équilibre; un manchon pesant environ 15 grammes et un surgrip aux environs de 5 grammes, tu vas avoir une différence de 10 grammes (environ) entre manche 2 + 1 surgrip et manche 3 + 1 surgrip.

A toi de voir si cette différence te gêne, ou pas...

Mais avant d'acheter une seconde raquette, tu pourrais essayer de grossir le manche avec du balsa, c'est très léger.

egucha l'a fait ici --> http://www.tennis-classim.net/forums/topic/36149-epaissir-un-manche-avec-du-balsa/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux passer en manche 3 sans probleme .

Au pire du mettras un grip fin et un surgrip fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×