Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DelaHoya

Prise du Pouce

Recommended Posts

Bonsoir,

Lors d'un match d'entrainement, j'ai utilisé une prise peu académique par inadvertance sur certains revers et j'ai remarqué que c'était assez efficace

à mon niveau ( fin 4ème début 3ème) sur les balles à l'intérieur du court sans trop de jus.

Je gagne énormément en longueur et j'arrive à trouver plus d'angle même si la balle que j'envoie n'est pas des plus vives.

En revanche dès que la balle de l'adversaire est lourde c'est l'échec assuré.

Aujourd'hui j'ai retesté sur un match entier et mes sensations étaient les même.

mini_164142PrisePouce.jpg

N'y connaissant rien en prise, je souhaiterais savoir à qu'elle est la prise la plus proche de cette prise du pouce ( continental, semi fermé, fermé)?

Quels sont les avantages et inconvénients de jouer avec une telle prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton pouce, tu le ferme ? Si non, cela explique pourquoi tu ne peut renvoyer la balle lourde de ton adversaire.

Si tu veut tenir ta raquette correctement, ferme ton pouce... et pour ce qui est de la prise, il aurai fallu la prendre de dessus.

J'aurai dit semi fermé à continentale mais difficile de dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton pouce, tu le ferme ? Si non, cela explique pourquoi tu ne peut renvoyer la balle lourde de ton adversaire.

Si tu veut tenir ta raquette correctement, ferme ton pouce... et pour ce qui est de la prise, il aurai fallu la prendre de dessus.

J'aurai dit semi fermé à continentale mais difficile de dire.

Non je ne ferme pas, la prise est exactement la même que sur cette photo. Je n'utilise cette prise que sur les balles sans trop de jus et basse.

Dès que je reçois une balle lourde, je reprends une prise normale avec le pouce qui touche les autres doigts.

Voila pour les autres plans de cette prise.

mini_357803VuHaut.jpg
mini_316328VuFace.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en gros tu t'invente une prise perso ! :w00t:

Je dirai prise ouverte ou marteau extrême.

Je ne peux pas te conseiller de jouer avec ça, ce n'est pas propre techniquement... après, si tu est à l'aise avec. FAIT toi plaisir ..

Si tu prends différente prise selon la balle que tu reçoit, tu n'as pas finit..Le tennis est un sport assez compliqué comme ça, ne te rajoute pas de la difficulté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cette prise ne se rapproche d'aucune prise dites "académique", je te rejoins ça sent pas bon ...

Je vais quand même continuer à la tester sur quelques matchs car sur les balles basses pas trop lourdes, je trouve que j'arrive à générer plus de longueur et d'angle

que ma prise normale. De plus en allongeant le pouce, je trouve très facilement la prise; donc le changement de prise est assez facile.

Maintenant tu remets en doute ma conception du tennis, mais tu dois surement mieux t'y connaitre que moi vu ton classement.

J'étais persuadé qu'à partir d"un certains niveaux, il fallait être capable de modifier sa prise en fonction de la hauteur, longueur, lourdeur de balle.

Je me doute bien que personne n'est capable d'utiliser toutes les prises possible et imaginable en revers une main.

Mais je pensais que 2 prises + la prise marteau c'était possible plus ou moins instinctivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×