Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Reznik

Video Service - Avis conseils

Recommended Posts

6 ans plus tard... je profite de la reprise sans tournoi pour enfin corriger mon service. :bravo:

Priorité, identifiée par Denebola à l'époque, corriger le placement du pied droit que je viens poser "à coté" voire "devant" le gauche.
Outre le pb d'ouverture des hanches, le résultat est que ma poussée provient essentiellement de la jambe gauche (la droite est trop loin du centre de gravité et ne sert que de béquille).
Ce qui m'a valu des blessures musculaires sur des longs matchs.

Capture-d-e-cran-2020-12-15-a-22-52-11.p

 

Donc cet aprem j'ai servi 10mn avec une boite de balle vide couchée devant mon pied gauche.
Le but étant de servir sans toucher la boite en ramenant le pied droit.
J'ai galéré 5mn avant d'y arriver régulièrement.
J'ai filmé une première-seconde, une première un peu plus appuyée et la même au ralenti.

Le résultat est plutôt convaincant !
Reste à automatiser la chose jusqu'à ce que ça devienne agréable, pour le moment mon corps est contrarié, surtout lorsqu'il faut chercher le slice croisé aux égalités.
Ensuite je travaillerais sur ce coude qui est quand même très bas derrière...

 

131511205_1275240532874543_6788331013118423977_n.jpg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, tioneb a dit :

A mon tour ... Soyez indulgent !!

IMG_3932.mov

Ca marche pas, il faut l''uploader sur Youtube par exemple puis coller le lien. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, denebola a dit :

Ca marche pas, il faut l''uploader sur Youtube par exemple puis coller le lien. ;)

Ça marche .. je vais essayer ça 

c’est un signe LOL 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais doukelé la balle???:lol: terrain blanc fond blanc, balle blanche:D.... le tennis club monochrome center:wub:

La comme ca sans trop voir la balle, je dirais que j'ai l'impression que tu frappes ta balle quand ton corps est en "phase descendante", tu profites pas de ton impulsion et j'imagine une perte de puissance... pour expliquer ca, visuellement ceux ou tu termines en avancant dans le terrain ( 4eme, 5eme ) m'ont l'air plus accomplit que ceux ou tu reste sur place. Tu va chercher la balle et tu ne la subit pas. ( peut etre un mauvais lancé) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tioneb a dit :

Globalement c'est plutôt propre. Il y a juste un détail qui bloque le reste je pense :

Image1.jpg.6b78cc1e2bf7fa91290c9b3e2f5106b2.jpg

Après la frappe, tu as le bras gauche qui se met en barrage au niveau de la poitrine et qui va bloquer la rotation du corps. Il y a deux possibilités de correction : soit venir le placer contre le ventre ce qui va libérer la rotation, soit chercher à le placer sur le coté gauche du corps (Murray par exemple)

image.thumb.png.57c0923c62eb900835435afae232b692.png

Image2.jpg.f88d68f4ffe9d94d661b4c42c6764742.jpg

Sur la deuxième photo, on voit que la hanche droite est restée bloquée quasiment en arrière. Même si la position du bras n'aide pas, il va falloir également chercher à projeter cette hanche vers l'avant ce qui va augmenter la rotation du bassin et du haut du corps...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, memocolombia a dit :

mais doukelé la balle???:lol: terrain blanc fond blanc, balle blanche:D.... le tennis club monochrome center:wub:

La comme ca sans trop voir la balle, je dirais que j'ai l'impression que tu frappes ta balle quand ton corps est en "phase descendante", tu profites pas de ton impulsion et j'imagine une perte de puissance... pour expliquer ca, visuellement ceux ou tu termines en avancant dans le terrain ( 4eme, 5eme ) m'ont l'air plus accomplit que ceux ou tu reste sur place. Tu va chercher la balle et tu ne la subit pas. ( peut etre un mauvais lancé) 

C’est vrai qu’on ne voit pas trop l’impact de raquette/balle :cry:

Alors les balles sont de jaunes très très pâles à jaunes pâles ... j’ai pris le sceau sur le terrain du mini tennis LOL 

Ce sont nos 2 quicks semi couverts sur lesquels on peut encore jouer mais c’est vrai qu’ils sont pas ouf !!!

Oui mon lancer n’est pas assez dans le terrain, trop bas souvent et très irrégulier.

C’est vrai pour la phase descendante .. je le sens au moment où je frappe, je n’arrive pas à trouver un geste dans le bon timing, relâché et fluide. Autant en coup droit je peux me lâcher et envoyer des mines, autant au service je sens que mon geste bloque ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, denebola a dit :

Globalement c'est plutôt propre.

:flowers::wub::D:rolleyes::wub:
 

Il y a 7 heures, denebola a dit :

près la frappe, tu as le bras gauche qui se met en barrage au niveau de la poitrine et qui va bloquer la rotation du corps. Il y a deux possibilités de correction : soit venir le placer contre le ventre ce qui va libérer la rotation, soit chercher à le placer sur le coté gauche du corps (Murray par exemple)

J’en avais pas conscience du tout merci !

Je ne profites pas du tout de l’effet levier du bras gauche dans la rotation du buste !! 
je vais essayer de corriger ça.. ça va sûrement aussi débloquer un peu la hanche si je tourne mieux grâce au bras.

Sinon .. le bras armé, la boucle ou la position des pieds ça semble correct? 
 

CFB83451-40DC-4C5D-8C13-72054B2BBC6A.thumb.png.3c128fb5fc7c9a3a4cf1bac116224acf.pngE14E5650-9B3B-48BE-8946-CF3F6F17B170.thumb.png.f0117939595c8c7927de6647549226a3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tioneb a dit :

Sinon .. le bras armé, la boucle ou la position des pieds ça semble correct? 

Ça ne me choque pas, du moins je ne vois rien qui ne "bloque" ton service. ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, denebola a dit :

Ça ne me choque pas, du moins je ne vois rien qui ne "bloque" ton service. ;)

Super merci 

je vais déjà bosser le bras et la hanche ! 
On verra ce que ça donnera 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, denebola a dit :

Ça ne me choque pas, du moins je ne vois rien qui ne "bloque" ton service. ;)

 C’est aussi parce que tu ne vois pas où va la balle 😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tioneb a dit :

Super merci 

je vais déjà bosser le bras et la hanche ! 
On verra ce que ça donnera 

Même problème pour le bras, il y a 6 mois en me filmant.
J'étais tombé sur plusieurs vidéos de Thiem où on le voit très bien exagérer sa fin de geste du bras gauche.
Je m'y suis mis et  ça part très bien et plus fort maintenant.
ça vaut le coup de tester.;)

https://www.youtube.com/watch?v=bEwX4R2X0es

https://www.youtube.com/watch?v=q_cYh3uJe_Q&list=PLmMcCCFYZP0gWjaoj_kkjvWe6a7I9iZgE&index=27
à 6'45

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet .. la différence est flagrante ! 
Je prend ça en compte pour mes prochaines séances .. merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais peut être pas changer ... ce gars là qui a l’air de pas trop mal servir à son bras gauche devant le ventre comme moi LOL 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tioneb a dit :

Finalement je vais peut être pas changer ... ce gars là qui a l’air de pas trop mal servir à son bras gauche devant le ventre comme moi LOL 

ouaip.. enfin, le tien est plutôt sous ton aisselle droite :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Ace a dit :

ouaip.. enfin, le tien est plutôt sous ton aisselle droite :D

Tu chipotes la 😂😂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De visu je dirais d'encore plus avancer et mettre encre plus le poids du corps dans la balle... Au service aussi il faut... Si tu regardes Roger sa tête est plus stable et plus fixe aussi elle part pas en arrière tout le corps avance elle se plie en même temps que le reste enfin tu vois..... Ah oui y a aussi le truc d'inspirer avant/pendant le lancer et de souffler quand tu déclenches ça peut aider... Sinon c'est pas dégueu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2021 à 07:02, tioneb a dit :

Version longue ...

 

Tu enchaine comme une mitraillette. Tu ne fais sans doute pas ça en match, mais la routine doit exister à l'entrainement:

Il faut prendre ton temps, poser tes appuis, te détendre, visualiser le service etc... avant de commencer. Ensuite tu envoies la sauce.

 Si tu es en tension tout le temps, tu ne pourras pas provoquer l'explosion voulue. La visualisation aide aussi.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudra que j'essaie la boite par terre, je vais en chier :lol: (c'est vraiment un truc qu'on voit beaucoup sur les terrain en 4eme série ce pied qui vient devant).

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kramer a dit :

Tu enchaine comme une mitraillette. Tu ne fais sans doute pas ça en match, mais la routine doit exister à l'entrainement:

Il faut prendre ton temps, poser tes appuis, te détendre, visualiser le service etc... avant de commencer. Ensuite tu envoies la sauce.

 Si tu es en tension tout le temps, tu ne pourras pas provoquer l'explosion voulue. La visualisation aide aussi.

En effet je dois être plus concentré sur chaque service ... c’est pour ça que je n’arrive pas rééditer les mêmes gestes.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, mamouth agile a dit :

faudra que j'essaie la boite par terre, je vais en chier :lol: (c'est vraiment un truc qu'on voit beaucoup sur les terrain en 4eme série ce pied qui vient devant).

Quand on arrive à viser une zone c’est un bon exercice ... mais faut être déjà à ce niveau LOL 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, tioneb a dit :

Quand on arrive à viser une zone c’est un bon exercice ... mais faut être déjà à ce niveau LOL 

moi je vise la zone du carré de service ;-)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×