Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Nouveau: Tecnifibre HDX Tour

Recommended Posts

Il se tend comme un multi ou comme une mono ou entre les 2? L hdmx ? 

Même question pour la jauge... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un multi, la plus grosse jauge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/21/2019 à 15:40, tambouil a dit :

teste plutôt origin 1.35 à la tension habituelle.

slt,

si j'ai bien compris l'origin 1.35 serai une bonne alternative ainsi que le HDMX . j'utilise également le HDX et x-one 1.35 22/23 et mon bras aime bien

mais plus ça va, plus je vois mon cordeur souvent et moins le porte monnaie se porte bien. 

Merci des retours ou suggestions suplementaires.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est interessant, j'aime bien le rapport controle/puissance des tecnifibre, cest quoi le caracteristiques de celui-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est dans la veine d'un HDX en plus contrôle encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un post sur le forum, si effectivement a confort égale on a le prise d'effet et la durée en plus :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, tambouil a dit :

Il est dans la veine d'un HDX en plus contrôle encore.

j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prise d'effets c'est un peu mieux, mais c'est pas une folie non plus.

C'est très résistant pour ce type de corde, à prendre en 1,35 et à tendre autour des 24kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la resistance et la tenue de tension son vraiment supperieur, ce serai pas plus interessant de baisser la jauge et gagner en ''controle:effet"

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est l'inverse. Garder une jauge forte pour garder contrôle et durée de vie, et réduire la tension pour confort et spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commandé en 1.35, je testerai avec ma tension habituel dans un premier temps, sortie de confinement.

j'utilise deux raquette differentes, radical MP 360 et tecnifibre dc2 (bleu/blanc/rouge) en 295gr, tension identique sur les deux cadres?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dcs2 c'est un concept technique, pas un modele en soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/08/2019 à 17:58, Franz a dit :

Hello les classimiens,

Petite question : j'ai un set de HDX 1.35 non ouvert depuis 2 ans qui traine dans mon tiroir, il est encore bon à poser ?

 

Tu avais eu une réponse ? Car j'ai le même soucis avec une garniture de Prince Premier Control 1,40 noir, dans un tiroir depuis 2 ans. Savoir s'il est encore bon ou pas (encore dans sa pochette).

 

Au fait, on est bien d'accord que le HDX Tour a été arrêté depuis la sortie du HDMX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, PierreMBK a dit :

Au fait, on est bien d'accord que le HDX Tour a été arrêté depuis la sortie du HDMX ?

Le HDX Tour est arrêté. Je comprends pas pourquoi Tecnifibre l'a abandonné. C'est un très bon cordage. Tu peux encore en trouver mais il commence a se faire rare.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, xtof a dit :

Le HDX Tour est arrêté. Je comprends pas pourquoi Tecnifibre l'a abandonné. C'est un très bon cordage. Tu peux encore en trouver mais il commence a se faire rare.

@tambouil est-ce la même pour le Origin (difficile à trouver en garniture) : a-t-il été arrêté également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tregix a dit :

Yes on peut encore trouver quelques garnitures comme pour le HDX Tour mais elles ont disparu chez la plus part des vendeurs. C'est pour ça que je demandais s'ils l'avaient aussi officiellement arrêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

Fini.

Y a une raison à ça (échecs commerciaux ou remplacement par un nouveau cordage) ? Pour le cas du HDX Tour et du HDMX qui le remplace ils sont quand même bien différents et le nouveau HDMX vraiment peu durable. Avoir remplacé le HDX par ça ça craint franchement. Comment convaincre les utilisateurs ? Ça risque d'être encore un échec.

Pour le Babolat Origin je ne sais pas mais son prix de base était excessif je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×