Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Nouveau: Tecnifibre HDX Tour

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

le HDX peut-il être plus à risque de tendinite/douleur musculaire que le TGV?

Car avec ma Pure Drive FSI j'ai joué 2 mois en TGV 1.40 24/24 sans aucune douleur et tout se passait bien, et du fait des commentaires dithyrambiques sur le HDX, j'ai tenté un HDX 24/23 et là au bout de 2 heures de jeu apparition de douleurs musculaires sur les extenseurs de l'avant-bras (pas exactement une épicondylite latérale car douleur sur le corps du muscle et non sur le tendon)

J'ai transitoirement repris une raquette plus souple (mon ancienne volk super G organix 10), résolution de la douleur mais raquette trop exigeante pour mon humble niveau.

J'aimerais reprendre ma pure drive FSI que j'adore, mais je ne veux pas risquer la blessure. 

C'est cohérent de couper le HDX et repasser sur du TGV ou bien l'apparition de la douleur est le signe que je ne tolère pas la raquette?

NB : je précise avoir joué 2 ans avec la Pure Drive GT 2012 en multi TGV ou duramix au préalable, sans jamais aucune douleur.

 

Merci!

Salut,

 

Je suis passé sur du HDX depuis quelques temps également, j'étais auparavant sur du X-One dû a des problèmes de douleur au niveau du biceps, qui avaient totalement disparu suite à mon passage sur du X-One.

Effectivement depuis quelques temps j'ai des douleurs également qui sont revenus, je me demande si ce n'est pas dû au cordage également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dslé " et " pour la faute

ps : tu peux éditer ton message via le bouton en bas à gauche du message en question ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Je suis passé sur du HDX depuis quelques temps également, j'étais auparavant sur du X-One dû a des problèmes de douleur au niveau du biceps, qui avaient totalement disparu suite à mon passage sur du X-One.

Effectivement depuis quelques temps j'ai des douleurs également qui sont revenus, je me demande si ce n'est pas dû au cordage également...

Le tennis en lui-même est traumatique par définition. Le HDX est plus ferme et moins confortable qu'un TGV qui est une référence en la matière, mais on est très loin des monos. Ça reste très confortable pour le communs des mortels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surprenant les sensations : j'avais essayé le TGV est j'avais ce resenti : je ne sentais plus la balle, trop puissant ...

Ce qui me surprend le plus. C'est que mon ressenti est à l'opposé de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant... C'est à dire que je trouve le HDX plus doux, plus souple, plus puissant avec moins de sensation et moins de précision que le TGV à même tension et meme jauge sur la même raquette... à ne rien comprendre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu dois être bien seul à penser ça.

Je possède la même raquette que toi et ça reste dans le sens de tout les autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant que le cordage a bien été posé à la même tension !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend le plus. C'est que mon ressenti est à l'opposé de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant... C'est à dire que je trouve le HDX plus doux, plus souple, plus puissant avec moins de sensation et moins de précision que le TGV à même tension et meme jauge sur la même raquette... à ne rien comprendre ???

T'es p't'être monté à l'envers :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es p't'être monté à l'envers :P

:-( En même temps, il y a de quoi se poser la question :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la principale différence entre une jauge 1.30 et 1.35 pour le HDX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai aujourd'hui du 1,35 à 24kg. Ce n'est pzs trop ma cam car ce n'est pas vraiment plus confortable qu'un mono, ça met moins d'effets et ce n'est pas tellement plus puissant.

En revanche, il y a beaucoup de contrôle. Donc, à moins de ne plus pouvoir jouer en mono, je ne trouve pas ce cordage intéressant.

Néanmoins, j'ai peut-être trop tendu une jauge trop grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, kramer a dit :

ce n'est pas vraiment plus confortable qu'un mono

Et pourtant ça l'est beaucoup plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je trouve le hdx tour bien confort

sur ma pk qtour 295 le 1.35 je l'avais mis à 23 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi tres confort et attention bien controle et de la puissance qd on lui demande...presque parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait zboing comme un mono! Je m'étais mis ça car j'ai un gros bleu au bras ce qui le rend douloureux. J'avais autant mal en hdx qu'avec l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du xr3 au hdx pour essayer et je suis assez d'accord, ça un rendu assez mono. Le multi le moins confortable que j'ai testé jusqu'à maintenant en tout cas. Bien question contrôle mais pas plus que le XR3. Plus durable en revanche.

Je l'ai tendu comme je tends le XR3, donc à 24, c'était sans doute une erreur, si c'était à refaire j'essaierais à 22.

Quoiqu'il en soit, essai non concluant en ce qui me concerne, il a cassé aujourd'hui, je retourne à mes premières amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pas mourrir idiot j'ai achete une garniture de HDX 1.35 que j'ai décidé de poser sur ma graphene Speed MP...

Une idée de tension sachant que je la corde habituellement en Black Widow 1.31 à 23 kg ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je joue actuellement en HDX sur ma Technifibre TFlash 285 et je voulais savoir s'il y avait des alternatives.

Je joue pas énormément à cause de mes multiples problèmes musculaires et je casse assez rapidement avec le HDX, toutes les 7-8 heures en moyenne.

A 20 euros le cordage ça commence à faire vite cher :o

Je cherche donc un multi dans le même style si quelqu'un a une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'équivalent pour le moment.

 Essaie origin 1.35 et adapte la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est comment le origin comparativement au hdx 1.35 (puissance, durabilité, tenue en tension) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus contrôle, plus solide, tenue de tension similaire, sensations plus seches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!! 

 Petit nouveau ici, je me présente rapidement. Joueur de tennis 34 ans, j'ai commencé il y a 7 mois de manière très régulières à raison de 2 séances / semaines pour 3 heures environ par séance.

Je joue avec un partenaire qui était classé 30, gros lifteur et frappeur. Pour ma part mon jeu est assez varié, je maîtrise très bien les amortis et les balles coupées. Je lifte peu et ai une fâcheuse tendance à user mes traverses (sans être un gros casseur). 

Je joue actuellement avec une Head Graphène XT Speed S cordée à 24Kg TGV 1.30. J'ai parfois sur les gros coups droit une tendance à bâcher si mon positionnement n'est pas parfait. 

J'avais testé le RPM que j'avais trouvé trop dur. 

N'étant pas encore fixé sur le cordage j'hésite à remplacer mon TGV (qui devrait casser d'ici 1 ou 2 heures car très très usé sur les travers) par ce HDX mais je ne sais pas encore à quel tension et jauge. 

Des conseils à me donner ? Est ce un bon choix ou pas ? J'ai même pensé à faire un hybride mais je ne m'y connais pas suffisamment. 

Je précise que je joue en Guadeloupe (Chaleur + humidité) et que j'ai sur place un très bon cordeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi!

Si tu te sens plutôt bien avec le TGV, mais que tu souhaites un poil plus de contrôle, aucune raison de ne pas tenter le HDX!! (bien que ce n'est pas le cordage qui va te permettre de mettre toute ta force en coup droit en étant sur que la balle reste dans le court ;) )

Essaie la jauge 1,30, à mon sens c'est le meilleur compromis (le meilleur rendu que j'ai eu c'était avec le 1,25 mais ca casse vite).

Si tu te sens bien à 24 reste à 24: de toute facon c'est en changeant uniquement le parametre cordage que tu pourras avoir un test fiable. Tu pourras voir ensuite si tu veux baisser/monter la tension.

Personnellement je tends moins (22*21), mais la Guadeloupe doit un peu détendre le cordage alors..

Bon tennis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la chaleur et l'humidité, il vaut mieux partir sur des diametres epais, 1.35 minimum. quant à la tension, passe à 25kg, soit pour resumer, HDX 1.35 à 25.
autre choix si tu aimes le tgv, passer en 1.40 et à 25kg.


bons tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×