Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Nouveau: Tecnifibre HDX Tour

Recommended Posts

Quel est le cordage en similaire en mono ?

Il a cassé au bout 9h30 moi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le HDX est un multi à la base, donc dur te trouver les mêmes sensations avec un copoly je pense... A voir avec les experts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un multi n'a rien de similaire en mono.

presque 10h, c'est franchement bien.

si tu veux partir sur du mono, prends directement une jauge 1.15, pour l'exploiter pleinement et casser durant sa durée de vie efficace, max 20h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mes 2 premières heures de jeu avec ce HDX Tour .

C'est très bien , je suis bluffé , je retrouve même un peu plus de "touché" qu'avec le M7 . Point de vue puissance , c'est bien aussi, pleins de répondant, cela envoi vraiment bien .

Par contre j'ai très peur de la durée de vie , je ne le "sens " vraiment pas solide du tout !! , à voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, j'en suis à 7h30 de jeu en 1.35 sur Pure Drive FSI et ça commence à s'effilocher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

moi mon premier hdx a tenu plus de 22h...apres il etait tres difficile a jouer et il s'etait bien detendu donc je l'ai coupe...

par contre j'ai une petite question, sur ma rf 97, je l'ai tendu a 22kg iso mais avec les temperatures qui remontent, c'est un lance missile ma rf. Est ce qu'en mettant des elastocross, je peux "retendre artificiellement" mon cordage ??

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mes 2 premières heures de jeu avec ce HDX Tour .

C'est très bien , je suis bluffé , je retrouve même un peu plus de "touché" qu'avec le M7 . Point de vue puissance , c'est bien aussi, pleins de répondant, cela envoi vraiment bien .

Par contre j'ai très peur de la durée de vie , je ne le "sens " vraiment pas solide du tout !! , à voir .

lorsque que je l'ai testé j'en ai eu pour 9h30

salut a tous,

moi mon premier hdx a tenu plus de 22h...apres il etait tres difficile a jouer et il s'etait bien detendu donc je l'ai coupe...

par contre j'ai une petite question, sur ma rf 97, je l'ai tendu a 22kg iso mais avec les temperatures qui remontent, c'est un lance missile ma rf. Est ce qu'en mettant des elastocross, je peux "retendre artificiellement" mon cordage ??

Merci de vos réponses.

22h c'est énorme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le HDX est trop fragile, on peut le trouver super, mais 6/7h qd même, c'est vraiment mauvais... à defaut d'être douloureux pour le bras, il l'est pour le portefeuille... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , moi avec le HDX en 1.24 , j'ai fait 25 heures , auparavant avec du boyau et du Xone je faisait 20- 22 h. Il est vrai que le HDX au bout de 25 heures était très détendu et injouable , il aurai fallu que je le coupe à 20 h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait sur la zone de frappe, il ne restait plus que le mono et cela vibrait bcp donc je l'ai coupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma wilson plan de cordage 18*19, il a tenu plus de 20h et j'étais impressionné par la capacité du cordage à se remettre en place tout seul après chaque coup. Il a mis du temps avant de s'effilocher.

Sur ma PK Ki Comp, plan 16*19, il s'use beaucoup plus vite, et les cordes après une dizaine d'heure se décalent à chaque impact. Entre chaque point suis un peu obligé de les replacer.

Je ne sais pas si c'est le plan de cordage qui joue tant, mais je vois une grosse différence entre mes deux raquettes avec ce cordage.

Jauge 1,30 les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le HDX est trop fragile, on peut le trouver super, mais 6/7h qd même, c'est vraiment mauvais... à defaut d'être douloureux pour le bras, il l'est pour le portefeuille... <_<

Pour un mult il, il est en fait plutôt costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un mult il, il est en fait plutôt costaud.

Bon ,j'espère . , A voir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, un rip control ou un tgv a tenu plus longtemps que le hdx à jauge équivalente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon , après cela dépend bcp du jeu de chacun ( gratteur ,cogneur , tension) , et de la manière de "traiter" le cordage ( conservation ,conditions de jeu etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le HDX est probablement le plus contrôle des multis, il faut donc s'engager davantage pour faire avancer la boulette (à tension égale oeuf corse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip , en tout cas il me plait vraiment bien , si il tient un peu la distance , je me poserai sérieusement la question quant à un changement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne veut répondre a ma question ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'aura aucun impact sur la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie donc pas moyen de gagner au moins un kilo de tension ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

retour d'un test du HDX 135 sur volkl sg 8 300 avec 7gr en manche

d'habitude je joue en cyclone tour 135 23/21

testé le hdx à 25/24 :joué 2h pas assez de vitesse de balle, sans vie mais evidemment tres bon controle avec mal au biceps au bout de 2h psk j'ai du forcé

comme il faut que je trouve une solution pour soulager mon poignet j'ai coupé tout de suite et essayé à 24/23 :whistling:

Ah là :w00t: c'est tout bon : bon il faut faire plus d'effort sur les effets ( bien flechir sur les jambes :unsure: ) mais au moins la balle a de la vitesse et on garde un tres bon control

je vais le pousser jusqu'à la casse pour connaitre la durée de vie ( meme si j'ai déjà quelques filaments au bout de 2 heures sur 2 ou 3 intersections :huh: )

je sens que lorsque je met le maximum c'est tangeant je vais peut etre le poser à 24 iso la prochaine fois mais je ne sais pas ce que je vais gagner/perdre en montant d'un kg les travers

qu'en pensez vous

en tout cas ca faisait 2 ans que j'avais pas joué en full multi et le HDX me reconcilie avec

de bonnes sensations avec

bravo Mr Technifibre

KL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi c'est aussi j'adore ce cordage

tu peux descendre d'un kilo encore,il gardera encore un très bon contrôle

ps:mr tecnifibre sans h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info

mais je sens dejà que je suis limite bas en controle

et encore je dois tester au service

ou sans h

heureusement que mon ancien prof ne voit pas ca : MONSIEUR LIFT ( KUCHNA ) qui teste les cordages pour cette marque

KL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×