Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Nouveau: Tecnifibre HDX Tour

Recommended Posts

Bonjour a tous. Comment on le tend ce hdx sur une 315 ltd 18 montants? sachant que je suis a 24 23 avec mon ruffcode..

Dernière question quelle duree de vie puis je esperer en 1.35 sacahnt que le ruff en 1.25 me dure 4 heures?

Merci de vos lumieres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que tu as des chances d'être déçu de la durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un multi contrôle(avec des gènes mono)moi je l'ai mis à 23/22 en 1.35 sur ma qtour

je te dirais bien de rester aux alentours de ton cordage,style 25/24

pour la durée de vie tu devrais pas dépasser le ruff code,surement 3 h max :whistling:

moi je suis pas un gros casseur j'en suis à 16 heures de jeu et pense l'amener à au moins 25h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que tu as des chances d'être déçu de la durée de vie.

Merci pour la tension! C est donc nettement moins durable qu un ruff meme en 1.35..j aurai espere que la difference de jauge attenue un peu la difference de resistance. Y a plus qu a tester ça pour confirmer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils de titouess, envie d'essayer ce hdx sur mes radical .

Vous me le conseillez a quelle tension sachant qu'actuellement j'ai du luxilon original a 22,5/21,5 et que je veux plus de puissance et surtout laisser mon coude tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci .

Et entre le hdx et le dunlop Silk niveau confort et puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble bien que le dunlop silk est bien plus puissant que le hdx, qui lui est orienté contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais hdx plus puissant que luxilon original ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais hdx plus puissant que luxilon original ?

Bien évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais hdx plus puissant que luxilon original ?

Pour avoir joué avec les deux, rien à voir en terme de puissance. Le HDX, même contrôle pour un multi, reste plus puissant et plus souple que l'Original qui est un mono très contrôle (même si ça envoie quand on lui rentre dedans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en 1.30 avec le luxilon, 1.30 aussi avec le hdx ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire, mon HDX a cassé en à peu près 20h sur ma tour team, 1.35, 25/24.

Je vais remettre le même, mais moins tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en 1.30 avec le luxilon, 1.30 aussi avec le hdx ?

Ça dépend de ce que tu as sous la main. Pour la durée de vie, vaut mieux privilégier le 1.35. Mais si tu veux plus de nervosité, 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du 1.35 en magasin. Je mets combien alors ? 23,5/22,5 ou même 24/23 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils de titouess, envie d'essayer ce hdx sur mes radical .

Vous me le conseillez a quelle tension sachant qu'actuellement j'ai du luxilon original a 22,5/21,5 et que je veux plus de puissance et surtout laisser mon coude tranquille

Je trouve que le HDX n'est pas super confort. Enfin, je pense que ça dépend de la sensibilité de chacun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends ton ressenti Jeanfils, car apparemment il aurait presque le même feeling que certains mono, donc c'est pas le top du confort, c'est cohérent comme ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du 1.35 en magasin. Je mets combien alors ? 23,5/22,5 ou même 24/23 ?

Je jouais à 22/21 en Original sur un 645 16/19, je suis passé à 25/24 en HDX par crainte de manquer un peu de contrôle. Et c'était parfait. Si tu es à 22,5/21,5 en Original, tu peux mettre 24,5/23,5 en HDX à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai teste 23/22 on verra bien ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de tester en entraînement le hdx tour 1.30 a 23/23 sur ma radical MP graphene.

J'ai un jeu plat recouvert et je joue le contre. Je n'ai pas un grand gabarit donc j'apprécie les cordages qui apportent un peu de puissance.

Très franchement, à part son prix (gargl...) j'ai trouvé cette corde excellente. Je ne vois guère le rapport avec un mono, ou alors très souple. Pour moi la corde dont elle se rapproche le plus est le nrg2, qui était jusque-là ma préférée. J'ai vraiment bien aimé à la fois la sensation à l'impact, pas trop sèche, et la réactivité, puissance juste parfaite pour moi. Contrairement à un biphase que je trouve à la fois trop sec et trop puissant, ce cordage semble offrir un super mix puissance contrôle, et encore une fois, le confort des multi est vraiment présent.

A voir si la tension reste stable et si la corde se dégrade vite ou non.

En tout cas emballé, sauf le prix hélas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester le HDX, puis le NRG, j'ai trouvé qu'il y avait en effet des sensations assez proche.

J'ai senti le NRG avec plus de puissance et un peu moins de contrôle.

Par contre sur ma raquette, la tension du NRG a bien moins tenu que celle du HDX..a moins que ce soit du aux températures estivales..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le coeur vous en dit, testez klip legend/aramid, en terme de performances c'est vraiment excellent (puissance, sensations, toucher du boyau, confort, avec le contrôle apporté par l'aramid) et ça revient moins cher qu'un HDX en etant plus resistant. (1.40 boyau/1.30 aramid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a un lien de parenté,le coté coup de fouet quand tu rentres dedans,mais le hdx tour est plus contrôle,tient mieux la tension je trouve,et ne bouge pas du tout

pour allez dans le sens de tambouil,je joue en boyau/aramid(sur ma prince graphite 2) et c'est très bien sur ce cadre souple,mais reste assez rigide par l'aramid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire corder une blade blx 98 avec du HDX Tour 1.35 tendu à 24 car je voulais tester un multi depuis très longtemps et j'en suis assez content (cette j'ai joué 1h30 mais pour le moment ça va) je prévois de rejouer 3h à 4h dans le weekend on verra la suite (j'en saurai plus)

J'avais un luxilon big banger original 1.30 tendu à 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu ressens pas une nette difference entre les 2 cordages ?

tu le casses en combien de temps ton original ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×