Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
galnedhlim

artengo TR 890/990

Recommended Posts

Tu montres ? :D

(Je déconne ! Montre pas, si c'est encore confidentiel ;))

Je trouve le rendu visuel sympathique. Les nouveaux modèles semblent donc s'appeler TR 960, 900, 990 Pro et 990 Pro +, les trois dernières portant la même livrée. Donc je suppose que la TR960 est un modèle à part entière (ou la reconduction de l'ancienne TR960) et que les trois aussi sont des déclinaisons d'une même gamme, peut-être avec des poids différents (ce qui n'explique pas pourquoi la TR900 ne s'appelle pas 990 tout court... 'fin bon...).

On verra en février, donc ! Je sens que je vais encore acheter une raquette, moi.... :D
(faut que j'arrête, j'en suis à un achat par an, ça va pas du tout !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, liftordie a dit :

Si c'est confidentiel, on se tait!! :D

Venir nous dire: "J'ai des infos mais je dirai rien." C'est juste pervers!!! :devil:

Complètement ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alteo a dit :

Tu montres ? :D

(Je déconne ! Montre pas, si c'est encore confidentiel ;))

Je trouve le rendu visuel sympathique. Les nouveaux modèles semblent donc s'appeler TR 960, 900, 990 Pro et 990 Pro +, les trois dernières portant la même livrée. Donc je suppose que la TR960 est un modèle à part entière (ou la reconduction de l'ancienne TR960) et que les trois aussi sont des déclinaisons d'une même gamme, peut-être avec des poids différents (ce qui n'explique pas pourquoi la TR900 ne s'appelle pas 990 tout court... 'fin bon...).

On verra en février, donc ! Je sens que je vais encore acheter une raquette, moi.... :D
(faut que j'arrête, j'en suis à un achat par an, ça va pas du tout !)

La 900 remplace la 890, la 990 la... 990, la 990+ une 990 rallongée.

Rigidités au delà de 70...

La 960 n'a plus rien à voir avec l ancienne. Poids 300g. Équilibre 31,5.  Raquette orientée contrôle. Rigidité 69.

Elles sont belles oui. La 960 ressemble à la raquette de thiem ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/12/2017à12:21, tambouil a dit :

Plus de sensations pour un meilleur contrôle, ça sonne pub pour des capotes !

Que dire, c'est tellement évidement :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça sonne pub pour capotes ? Complètement d’accord, ça semble tellement « évidement » :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils reverront le cahier des charges pour une meilleure reproductibilité des Specs.

Aujourd'hui il est difficile de trouver 3 raquettes identiques aussi bien en masse qu'en équilibre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu ailleurs c est pas gégé, mais chez d4 c est pire?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je découvre trèèès tardivement ceci : https://www.francebleu.fr/loisirs/evenements/france-bleu-lorraine-et-le-moselle-open-vous-offre-votre-raquette-artengo-2018

Reste à retrouver cette Elise Alvarez de Metz pour nous faire un retour sur cette possible TR900 ou TR990 "next gen"... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Alteo a dit :

Tiens, je découvre trèèès tardivement ceci : https://www.francebleu.fr/loisirs/evenements/france-bleu-lorraine-et-le-moselle-open-vous-offre-votre-raquette-artengo-2018

Reste à retrouver cette Elise Alvarez de Metz pour nous faire un retour sur cette possible TR900 ou TR990 "next gen"... :)

:D faut qu'on lance un appel général. tous à vos "facedebouque"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malin... Avoir dit ça m'a donné la curiosité de taper son nom sur Facebook... et le premier résultat est une fille de Metz ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Alteo a dit :

C'est malin... Avoir dit ça m'a donné la curiosité de taper son nom sur Facebook... et le premier résultat est une fille de Metz ! :D

Et alors ça a donné quoi ? ;)

Et en approfondissant tu as découvert qu'elle travaillait.... chez décathlon ? :wacko: je déconne

Tennis classait va devenir un site mondialement connu si ça continue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voilà bien longtemps que je ne suis pas venu ici.

Alors moi j'ai beaucoup aimé la cosmétique de cette nouvelle raquette quand je l'ai eu en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez D4 pour voir et/ou tester les nouveaux modèles : nada.

Du coup, je suis revenu avec une TR890 à l'essai (l'ancienne) qu'ils proposent à 54 eugros.

Franchement, ce cadre ne me paraît pas réservé aux lifteurs, je pense que je vais la garder. On est loin d'un cadre exclusif, je trouve, comme il l'est annoncé dessus (power and spin) ou tel que le décrivent les tests Tennis Addict. Ce cadre est assez équilibré puissance-contrôle-maniabilité.

Mon coup droit est une grosse merde infâme et je l'ai rentré plus facilement, mon revers qui est plutôt plat a gagné en vitesse. Les volées sont faciles et le toucher est très bon même avec le cordage d'origine qui doit être bas de gamme.

Petit bémol sur le chop. La forme ronde du tamis m'a paru un peu gênante, mais rien qui soit vraiment rédhibitoire. La stabilité est moins bonne que sur ma Ki5 315g mais ce cadre donné à 285g fait 317g une fois muni de cordage-grip-surgrip-antivib n'est pas non plus un cadre light.

Niveau confort : RAS. Pas de perception de rigidité excessive.

Le tamis rond de 640 m'a rappelé ma Prince Précision. Juste la forme car il est beaucoup plus puissant. En fait j'aime bien cette forme de tamis même si mon jeu est plutôt "plat". J'avoue que je commence juste à m'intéresser au matos. Il y a 20 ans, je jouais avec n'importe quel cadre en promo dans le petit magasin de mon village (le gars rachetait des stocks de trucs invendus).

Je me demande si on doit avoir une raquette qui met en exergue les qualités qu'on a ou une raquette qui compense les défaut de notre jeu. Existentiel, non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éternelle question du : est ce que je dois bosser mes coups forts pour les rendre plus forts, ou mes points faibles pour les rendre moins faibles...

Mon choix est vite fait :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pars du postulat que la raquette doit répondre au mieux à toutes les exigences

perso,je joue en slices souvent en revers et une raquette contrôle et précise me va bien,plutôt en petit tamis

en coup droit je lift plus,et les données sont différentes

de plus j'ai plutôt des gestes courts,et aime jouer en touché

ben j'ai trouvé je pense La perle rare,le saint graal comme disent les gaseux compulsifs,la wilson six one team blx 95 16x18,assez souple précise et vive

tout ça pour dire qu'il faut trouver ta partenaire à ta main

après il faut tout bosser au tennis,c'est ça qui est sympa,une vie ne suffit pas:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, titouess a dit :

après il faut tout bosser au tennis,c'est ça qui est sympa,une vie ne suffit pas:D

Pas mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, titouess a dit :

,la wilson six one team blx 95 16x18,assez souple précise et vive

 

Mieux que ta volkl bien aimée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

différente,mais très vive,confortable,et précise,j'ai eu le coup de foudre:kiss:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, titouess a dit :

différente,mais très vive,confortable,et précise,j'ai eu le coup de foudre:kiss:

Si je ne me trompe pas , elle est aussi bien plus légère qu’avec ce que tu as l’habitude de jouer . Tu t’y retrouves ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui plus légère,289 gr,mais je l'ai testé avec un grip cuir,et c'est stable aussi,enfin beaucoup de qualités:lol:

et dès la 1ere frappe je savais qu'elle m'avait choisi:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recentre un tout p'tit peu le débat autour de la TR 890.

Quel cordage me conseillez-vous pour cette raquette ? Cadre rond, 640 cm², 16 x 18. Tension recommandée (imprimée sur le cadre) 21 => 24 (mais ça me paraît peu, sauf s'il s'agit de monofilament), poids à vide 285.

Je recherche surtout contrôle et toucher car le cadre en lui-même est assez puissant.

Je ne cherche pas une marque précise mais plutôt un type et une jauge car je commanderai chez Jéjé (Extreme-Tennis).

 

MERKI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais voir un kirschbaum plx,j'ai bien aimé,et dispo pour pas cher chez jéjé

c'est assez contrôle,bonnes sensations à la frappe

après ton cadre est léger,tu as pas essayer de jouer en hybride?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :

après ton cadre est léger,tu as pas essayer de jouer en hybride?

Je viens de l'acquérir. Je ne sais pas ce qu'il y a dessus d'origine. Le TR990 Artengo peut-être. Le mono lui sied assez bien.

Pour l'hybride, je sais pas trop. Je préférerais un cordage unique...je corde moi-même et j'suis flemmard :lol:. Les 4 nœuds, pouah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je corde tjs en 4 nœuds même en full,c'est plutôt plus simple je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×