Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
galnedhlim

artengo TR 890/990

Recommended Posts

Ok une idée d'un multi avec une bonne prise d'effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, tambouil a dit :

À 285g + mono, y a pas que l'espace temps qui courbe.

:mdr:

J'suis assez d'accord et la différence entre la 990 et la 890 est assez flagrante au delà de l'aspect rigidité ...

Après je ne suis pas sûr qu'un multi convienne à cette raquette ... j'ai peur que ca fasse vraiment catapulte ...

Si tu as le bras qui avance bien vaut mieux se tourner sur la 990 qui, je pense, doit plutôt bien se marier avec un multi. Je la trouve assez contrôle surtout pour un cadre orienté puissance et il n'y a pas de vibrations, c'est assez confort tout en étant ferme.

Contre des frappes lourdes adverses, la 890 ... "courbe"  ... ca se sent vraiment.

Pour l'instant ca ne me gêne pas mais on verra par la suite ... 

Après avec un mono orienté contrôle type REVO PRO peu tendu ca pourrait le faire ... tout dépend de l'état de ton bras ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À part babolat origin et ashaway MonoGut ZX, faut oublier le reste des copolyesters.................!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jackalian a dit :

:mdr:

J'suis assez d'accord et la différence entre la 990 et la 890 est assez flagrante au delà de l'aspect rigidité ...

Après je ne suis pas sûr qu'un multi convienne à cette raquette ... j'ai peur que ca fasse vraiment catapulte ...

Si tu as le bras qui avance bien vaut mieux se tourner sur la 990 qui, je pense, doit plutôt bien se marier avec un multi. Je la trouve assez contrôle surtout pour un cadre orienté puissance et il n'y a pas de vibrations, c'est assez confort tout en étant ferme.

Contre des frappes lourdes adverses, la 890 ... "courbe"  ... ca se sent vraiment.

Pour l'instant ca ne me gêne pas mais on verra par la suite ... 

Après avec un mono orienté contrôle type REVO PRO peu tendu ca pourrait le faire ... tout dépend de l'état de ton bras ...

Merci pour ta réponse. C'est vrai que je préférerai la 990 sur le papier car j'aimerai mieux rester en mono, surtout que comme tu dis, ce sont des raquettes orientées prise d'effets, donc quel intérêt d'atténuer le point fort principal en mettant un multi. Après le seul soucis c'est qu’apparemment la 990 n'est pas si maniable que ça et possède une inertie élevée, ça me fait un peu peur ...  D'ailleurs la 890 est décrite pour "joueur réguler" et la 990 "pour joueur confirmé", et sans fausse modestie je correspond plus à la première catégorie, actuellement je dois jouer 30 voire 15/5 mais pas plus, pas sur d'avoir le niveau. Par contre tu sembles dire que la 990 est plus confortable à l'impact que la 890 ? Le soft feel peut être ?

Mais je me pose quand même la question sur les monos malgré que certains disent que c'est mauvais, mon oncle joue depuis des années en speed s avec du rpm blast a 24kg et jamais aucun soucis, sur ma textreme 100T j'ai mis un mono et pareil, pas de soucis non plus.

Comment tu trouves la maniabilité d'une 990 par rapport à une pure drive par exemple ? Est ce qu'elle est usante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si un nouveau modèle 860 est prévu ? Ca à l'air pas mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Roms a dit :

 mon oncle joue depuis des années en speed s avec du rpm blast a 24kg et jamais aucun soucis, sur ma textreme 100T j'ai mis un mono et pareil, pas de soucis non plus.

on peut faire n'importe quoi, c'est pas un probleme.

par contre quand tu auras le bras qui pique, et que ça te prendra des plombes pour guerir, tu y repenseras surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai donc fini par acheté deux nouvelles 990 après un essai sur un tournoi concluant. Je les trouve parfaites pour mon jeu de fond de court, très stables à l'impact et à la relance.

Les deux cadres, cordés en mono à 25kg, avec un anti vibrateur et un surgrip sont à 332g chacun.

Je vais descendre à 24kg au prochain recordage de chacune des raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux faire mieux en tendant encore moins.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Roms a dit :

Merci pour ta réponse. C'est vrai que je préférerai la 990 sur le papier car j'aimerai mieux rester en mono, surtout que comme tu dis, ce sont des raquettes orientées prise d'effets, donc quel intérêt d'atténuer le point fort principal en mettant un multi. Après le seul soucis c'est qu’apparemment la 990 n'est pas si maniable que ça et possède une inertie élevée, ça me fait un peu peur ...  D'ailleurs la 890 est décrite pour "joueur réguler" et la 990 "pour joueur confirmé", et sans fausse modestie je correspond plus à la première catégorie, actuellement je dois jouer 30 voire 15/5 mais pas plus, pas sur d'avoir le niveau. Par contre tu sembles dire que la 990 est plus confortable à l'impact que la 890 ? Le soft feel peut être ?

Mais je me pose quand même la question sur les monos malgré que certains disent que c'est mauvais, mon oncle joue depuis des années en speed s avec du rpm blast a 24kg et jamais aucun soucis, sur ma textreme 100T j'ai mis un mono et pareil, pas de soucis non plus.

Comment tu trouves la maniabilité d'une 990 par rapport à une pure drive par exemple ? Est ce qu'elle est usante ?

Perso je trouve les nouvellles 990 moins manibales que les anciennes 990 ce qui n'est pas l'avis de tout le monde ici.

Et a poseriori je les trouve moins maniables que les dernières Puyre Drive. Par contre c'est super stable à l'impact et y a pas de vibrations.

Mais les dernières 890 ne sont pas dans la même veine. Perso je pars sur ce modèle car je voulais quelque chose de plus maniable et de ce côté ellles sont super intéressantes mais pour le bras, à moyen terme, je ne sais pas ce que ca peut donner.

Peut-être le soft feel oui ou peut peut-être que les 15G en plus jouent aussi. En général ils allègent les modèles en enlevant de la matière et en rajoutant de la mousse dans le cadre (ici les branches??). Donc forcément ca crée aussi plus de vibrations.

Le mieux c'est d'aller à D4 et de demander à tester les deux. Ainsi tu pourras te rendre compte par toi-même.

Il y a des modèles de cadres qui sont arm-friendly. Par exemple la série Organix de chez Volkl, tu peux mettre du barbelet dessus sans avoir mal au bras. tout dépend du modèle et du compromis que tu es prête à faire car y a pas de secret, quand tu gagnes dans un domaine tu en perds dans un autre en général (sensations ou puissance ...).

Mais une chose est sûre, ca serait con de se chopper une tendinite (ou pire) alors que tu es bien renseigné sur les cadres notamment par le biais de ce forum ... et je parle en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi jouer sur le poids et vérifier l'équilibre des cadres en magasin.

J'y suis allé (chez D4) avec ma balance et il y a des écarts allant jusqu'à 10g d'un cadre à l'autre pour le même modèle !

J'ai une 890 qui fait 295g cadre nu et là je teste une 990 qui pèse... exactement le même poids ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/06/2016à16:08, alcyon69 a dit :

On peut aussi jouer sur le poids et vérifier l'équilibre des cadres en magasin.

J'y suis allé (chez D4) avec ma balance et il y a des écarts allant jusqu'à 10g d'un cadre à l'autre pour le même modèle !

J'ai une 890 qui fait 295g cadre nu et là je teste une 990 qui pèse... exactement le même poids ! 

Sérieux!??

Hé bé ... manque de précision encore chez Artengo.

Perso la raquette test 990 que j'avais eu pesait 309 grammes nue ... les deux modèles que j'ai ensuite acheté pèsent respectivement 301g et 305g ce qui reste convenable je trouve. N'empêche que ce modèle ne me convient pas, trop difficile à manier à mon goût comparées à mes anciens modèles Flaxfiber TR990 qui pesaient tous les deux 302 grammes et plus faciles çà jouer que les nouveaux modèles selon moi. Du coup je vends ces deux modèles.

La 890 est sympa mais pour l'instant j'ai encore du mal à la dompter. Avec la bande de protection en tête ca devient carrément jouable pour moi. Et avec le Diablo 4S ca se marie très bien. J'ai de bonnes sensations mais je fais beaucoup de fautes pour le moment. Alors je persévère... :) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2016à17:43, Roms a dit :

Comment tu trouves la maniabilité d'une 990 par rapport à une pure drive par exemple ? Est ce qu'elle est usante ?

 

Le 18/06/2016à01:42, jackalian a dit :

Et a poseriori je les trouve moins maniables que les dernières Puyre Drive.

Tiens, ça tombe bien, j'ai repris en main une Pure Drive pas plus tard que cet après-midi, je peux aussi donner mon avis sur la question. :)

Avec le recul, il me semble que la Pure Drive est plus maniable... mais je n'ai pas l'impression qu'elle l'est de manière très largement évidente (avis personnel, sujet à débat :) ). Je trouve la TR990 déjà ultra-jouable, même si, quand j'y pense, elle l'est moins que l'ancien modèle.

Et elle n'est pas usante : 2x2 heures de jeu avec, et aucune remonté dans le bras. Néanmoins, le confort de frappe est à l'avantage de la Pure Drive (mais le cordage a sûrement joué un rôle également).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Alteo a dit :

 

Tiens, ça tombe bien, j'ai repris en main une Pure Drive pas plus tard que cet après-midi, je peux aussi donner mon avis sur la question. :)

Avec le recul, il me semble que la Pure Drive est plus maniable... mais je n'ai pas l'impression qu'elle l'est de manière très largement évidente (avis personnel, sujet à débat :) ). Je trouve la TR990 déjà ultra-jouable, même si, quand j'y pense, elle l'est moins que l'ancien modèle.

Et elle n'est pas usante : 2x2 heures de jeu avec, et aucune remonté dans le bras. Néanmoins, le confort de frappe est à l'avantage de la Pure Drive (mais le cordage a sûrement joué un rôle également).

Tu entends par "usante" pas de douleur au bras c'est bien ca? si c'est le cas je suis d'accord avec toi, par contre après une heure de jeu faut avoir un sacré bras, une sacrée épaule pour envoyer autant qu'en début de partie je trouve. elle est difficile à manier à la volée et en retour de service.

Après c'est une excellente raquette. Le contrôle est très bon, c'est très stable à l'impact. C'est une raquette pour un Fernando Gonzalez! ;)

Perso j'ai fait une erreur. J'adorais les anciennes 990 mais contre les gros serveurs et les gros puncheurs tout court ca finissait par me poser problème surtout en revers à une main.

Je trouve qu'avec la nouvelle 990, Artengo a choisi clairement de restreindre son public à des joueurs 2ème série puncheurs fond de court... c'est dommage car en jouant sur le cordage l'ancienne version était top même au niveau du contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jackalian a dit :

Tu entends par "usante" pas de douleur au bras c'est bien ca? si c'est le cas je suis d'accord avec toi, par contre après une heure de jeu faut avoir un sacré bras, une sacrée épaule pour envoyer autant qu'en début de partie je trouve. elle est difficile à manier à la volée et en retour de service.

Après c'est une excellente raquette. Le contrôle est très bon, c'est très stable à l'impact. C'est une raquette pour un Fernando Gonzalez! ;)

Perso j'ai fait une erreur. J'adorais les anciennes 990 mais contre les gros serveurs et les gros puncheurs tout court ca finissait par me poser problème surtout en revers à une main.

Je trouve qu'avec la nouvelle 990, Artengo a choisi clairement de restreindre son public à des joueurs 2ème série puncheurs fond de court... c'est dommage car en jouant sur le cordage l'ancienne version était top même au niveau du contrôle.

Je ne suis pas seconde série et cette raquette me convient parfaitement bien. Un peu restrictif de dire que ce cadre ne correspond en partie qu'aux joueurs 2eme série...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, yuksel a dit :

Je ne suis pas seconde série et cette raquette me convient parfaitement bien. Un peu restrictif de dire que ce cadre ne correspond en partie qu'aux joueurs 2eme série...

 

Pour ma part c'est le cadre que je trouve restrictif ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, jackalian a dit :

Pour ma part c'est le cadre que je trouve restrictif ... :)

Pour ta part....;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, par "usante", j'entendais "qui ne tue pas le bras avec un tennis elbow à la clé". Pour l'aspect fatigue, en fait, je ne peux pas me prononcer, parce que j'ai l'habitude de jouer avec plus exigeant et plus lourd. Donc, pour moi, elle n'est pas usante au sens "fatigue", mais je ne saurais avoir un point de vue objectif sur cet aspect.

A part ça, quand tu parles de "restreindre son public à des joueurs 2ème série puncheurs fond de court", je suis d'accord et je ne le suis pas (mais c'est une question de mots). Clairement, cette nouvelle TR990 a été conçue pour s'adresser encore plus aux compétiteurs et joueurs très régulier, et effectivement, les 2nde séries et supérieurs y trouveront davantage leur compte qu'avec l'ancienne.
Néanmoins, je ne pense pas que ce soit une restriction, et au contraire, à mon humble avis, un 3ème série voire un 4ème série expérimenté et relâché peut s'en sortir sans problème avec.
(Enfin... Je dis ça, mais tu es 3ème série et tu es moins fan de la nouvelle que de l'ancienne ; moi je suis 4ème série, et je préfère la nouvelle ;))

Bref, je ne dirais pas qu'elle se restreint aux 2nde séries et supérieur, mais plutôt qu'elle se tourne un peu plus vers eux sans pour autant fermer totalement la porte aux niveaux inférieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Alteo a dit :

Oui, par "usante", j'entendais "qui ne tue pas le bras avec un tennis elbow à la clé". Pour l'aspect fatigue, en fait, je ne peux pas me prononcer, parce que j'ai l'habitude de jouer avec plus exigeant et plus lourd. Donc, pour moi, elle n'est pas usante au sens "fatigue", mais je ne saurais avoir un point de vue objectif sur cet aspect.

A part ça, quand tu parles de "restreindre son public à des joueurs 2ème série puncheurs fond de court", je suis d'accord et je ne le suis pas (mais c'est une question de mots). Clairement, cette nouvelle TR990 a été conçue pour s'adresser encore plus aux compétiteurs et joueurs très régulier, et effectivement, les 2nde séries et supérieurs y trouveront davantage leur compte qu'avec l'ancienne.
Néanmoins, je ne pense pas que ce soit une restriction, et au contraire, à mon humble avis, un 3ème série voire un 4ème série expérimenté et relâché peut s'en sortir sans problème avec.
(Enfin... Je dis ça, mais tu es 3ème série et tu es moins fan de la nouvelle que de l'ancienne ; moi je suis 4ème série, et je préfère la nouvelle ;))

Bref, je ne dirais pas qu'elle se restreint aux 2nde séries et supérieur, mais plutôt qu'elle se tourne un peu plus vers eux sans pour autant fermer totalement la porte aux niveaux inférieurs.

Je comprends.  Je ne dis pas que la raquette n'est pas bien attention.  Je dis juste que ... dans mon c1s puisque c'est personnel jusqu'à 15/1 ça va très bien mais après des que les mecs frappent plus fort à 15 ou au dessus je l1 trouve très compliquée à manier. En retour de service c'est chaud les marrons et en contre en bout de course c'est tout aussi compliqué. ... et la volée j en parle pas...

Sinon les sensations sont top c'est clair. Ça reste dans la même veine que l'ancienne mais un poil plus contrôle.  

Donc oui on peut prendre du plaisir à jouer avec c'est indéniable tout comme je prenais beaucoup de plaisir à jouer en prestige mp ou prestige pro il y a pas mal d années mais pour être compétitif contre de gros cogneurs réguliers c'est loin d'être évident à part si on a un bras de golgoth ce qui n'est plus mon cas. C'est tout ce que je voulais dire.  J'espère que j ai été plus clair. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je suis totalement d'accord. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, après avoir lu vos commentaires et les retours sur le site Artengo, je vais plutôt m'orienter vers la 860, qui à l'air plus polyvalente, tolérente et maniable, bref plus facile. La 990 m'aurait vraiment plus je pense, mais je cherche quelque chose de vraiment maniable et à priori ce n'est pas le cas, et la 890 semble être moins confortable que toutes les autres puisque pas de soft feel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la TR 990 cordée en. Diablo 4S à 21x20 kg et c'est vraiment excellent ! 

J'avais testé la Babolat Pure Aero pendant 3 semaines et j'aimais beaucoup sauf que l'inertie était trop importante pour moi. Avec la TR 990, c'est quasiment la même chose avec une inertie moindre donc top pour moi. La puissance et la prise d´effet sont énormes. La stabilité est un gros point fort de ce cadre ainsi que la lourdeur de balle (c'est là où elle est meilleure que la TR890 qui est déjà une bonne raquette).

Je suis allé acheter un 2ème cadre pour ma saison en extérieur, en solde chez D4 à 71,95€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le test du cordage Solinco Hyper G 1.25 qui se marie très bien avec la nouvelle TR990.

C'est doux, ça gratte bien la balle, je le trouve juste un peu moins "contrôle" par rapport à ce que j'avais lu sur ce cordage.

 

Je testerai prochainement un Wilson Revolve 1.30 sur la TR990.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27 septembre 2016à12:00, alcyon69 a dit :

Petit retour sur le test du cordage Solinco Hyper G 1.25 qui se marie très bien avec la nouvelle TR990.

C'est doux, ça gratte bien la balle, je le trouve juste un peu moins "contrôle" par rapport à ce que j'avais lu sur ce cordage.

 

Je testerai prochainement un Wilson Revolve 1.30 sur la TR990.

L'Hyper G 1.25 est pas mal, mais je préfère le Diablo 4S sur la TR990, on a plus de prise d'effet et de contrôle avec le Diablo 4S, par contre le confort est supérieur avec l'Hyper G.

Quand même un peu déçu de cet Hyper G 1.25 qui pour un cordage "Premium" n'atteint pas le niveau que je présumais. Le 1.30 sur mon cadre semble plus indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'envisage d'acheter une tr990 et j'ai une tr890.

J'aimerais savoir si je peux rajouter du plomb sur ma tr890 pour qu'elle soit à peu près pareil que la tr990.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×