Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Tu as oublié "vite" à la fin de ta phrase.

Pour ce qui est de "bien" corder ce n'est nullement lié a des selctions sur des grand chelem toutes basées uniquement sur LE critere de rapidité de pose ;)

Ce qui ne veut pas dire que c'est soit l'un soit l'autre hein, on peut savoir corder vite ou corder bien, mais en tout cas pas les deux en meme temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vitesse de traction peut cramer un mono.

Ce qui ne remet pas en cause le cordeur, à moins qu'il n'ait mis l'hybride en 20 minutes.

Apres, ayant deja vu de pre strech sur des monos, ça les flingue tout autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc,pour corder moi-même parfois dans son magasin.

Le réglage de traction est sur systématiquement au plus lent (Babolat sensor expert dual).Quand au pré-strech...Je vois vraiment pas pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas. C'était un exemple de mauvais cordeur.

Sinon, vitesse lente est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de "bien" corder ce n'est nullement lié a des selctions sur des grand chelem toutes basées uniquement sur LE critere de rapidité de pose ;)

Ce qui ne veut pas dire que c'est soit l'un soit l'autre hein, on peut savoir corder vite ou corder bien, mais en tout cas pas les deux en meme temps.

En effet si tu veux pas te retrouver dans le jus en tournoi (ATP/ITF) t'as intérêt de garder un rythme de 3 raquettes a l'heure, en mono c'est pas dérangeant mais dés qu'il y a un boyau ou un hybride il vaut mieux y passer plus de temps, quand je corde pour moi ou en dehors d'un tournoi je prends mon temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne discute pas la corde ni la jauge si tu veux du contrôle, même si je trouve la jauge du PHTour en 1.35 un peu grosse, par contre je pense qu il n'y a rien a voir en étirement entre le PHTour et le VS.

Oui a 24 x 26 c'est normal que ça n'aille pas, tu met 2 kg de + dans tes travers qui sont plus courts que tes montants, même si la corde est plus souple, sur mes tests, iso avec ce montage hybride me semble la meilleure solution, après une fois de plus sentir ce petit écart de 1 kg il n'y a pas grand monde qui va le sentir.

Si tu manque de contrôle, il faut travailler sur la balance et pas sur la corde et tension qui vont te faire rentrer dans des tensions excessive, et qui vont te diminuer ta zone de frappe.

Bonjour didier,

Je rebondis sur ton message. Tu préconises donc de modifier la balance de la raquette pour retrouver du contrôle? Je suppose que plus de poids en manche = plus de controle, plus de poids en tête = moins de controle. C'est ca? Décaler l'équilibre de la raquette de 0.5 en manche apporte un réel +.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,testé l'alu power rough avec le vs touch à 25 iso...même chose,2h très bien et puis plus rien.Je pense simplement que ce type de cordage n'est pas fait pour moi ou qu'après de bon début la raquette ne me convient pas.Re-test de la raquette en full PHT pour voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton copoly perd bien plus vite ses qualités que le boyau, voilà pourquoi tu ressens vite le changement de comportement.

Il serait intéressant pour toi de jouer en copoly intégral même si ça implique un changement très fréquent.

passe en 1.30 pht et réduis ta tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,petit retour depuis le temps.

Apres des test mono/VS puis mono souple intégral,je pense avoir trouver le bon compromis après l'avoir testé par dépit,deux demi garnitures me restant sur les bras.Ce sera donc VS Touch 130/mono 125 à 25/24.Jouable jusqu'à la casse,à l'inverse du Mono/VS,plus confort sans perdre trop en contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kristof, tu en es toujours content? Tu as trouvé une grande différence entre les boyaux? Ca prend les effets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,ça prend les effets,sans plus.Je suis retourné pour les tournoi d'été à du mono integral (alu power fluoro),perso je préfère.Maintenant,si je joue cet hiver,peut être que je retournerai à cet hybrid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'aurais besoin d'un petit conseil, je souhaite passer sur un hybride RPM montants et boyau VS travers. Sachant que je corde à 23/22 en full mono, à combien dois-je tendre cet hybride? Je recherche un cordage polyvalent, avec un bon compromis puissance/contrôle/confort.

Merci de votre retour et belle journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour ma part j'ai répondu sur l'autre topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol titouess, merci pour ta réponse sur l'autre topic... Mais je ne compte pas utiliser le VS seul, j'imagine que la raquette devient un lance roquette!

Je compte l'utiliser en hybride avec du RPM montant / VS travers. Je tendais en full mono à 23/22. A combien tendre le RPM en montant et le VS en travers? Pour un compromis puissance/contrôle/confort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ma réponse était pour ton hybride

tu avais quelque jauge en rpm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu merci Titouess. Je pense partir sur de 23 ou 24 iso pour commencer et avoir une première impression. Je vous ferai un retour dès le test effectué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en 1.25 en RPM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme convenu je vous fait un petit retour de ce fameux hybride RPM montant / VS Touch travers à 23.5 iso.

Ben bien, un peu déroutant au début venant d'un full RPM 23/22, la frappe est tellement feutrée qu'on a l'impression de pas trop sentir la balle, ça part tout seul donc pas mal de fautes en longueur au début, mais ça se règle au fur et à mesure. Le truc le plus impressionnant est qu'il n'est pas nécessaire de forcer comme un boeuf pour envoyer une frappe consistante, il faut beaucoup plus s'engager en full mono pour le même resultat. En revanche en sur les frappes liftées, il faut recouvrir beaucoup plus.

Et le confort est comme attendu, exceptionnel.

Peut être une tension de 24/23 la prochaine fois, pour rigidifier un peu tout ça. Mais je recommande ce montage.

Que m'apporterai le fait d'inverser les cordes VS montant et RPM travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant tout plus de confort et de puissance,moins de lift en contrepartie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×