Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 7 heures, nicolas73 a dit :

on veut surtout le bon plan !

Héhé.

Cherche un peu tu vas trouver ;) 

Sinon j'ai reçu une paire de Ace pro. Ca ne chausse pa pareil, ca chausse plus grand, je dirai un bon 42,5 voire un 43, toujours pour pieds plutôt larges.

A tester sur le terrain, au pied, les sensations sont complètement diffénretes, ca a l'air très stable et costaud tout en étant léger, première impression d'amorti moindre mais à vérifier sur le terrain). EN portant une Ace pro à un pied et une TPoint à l'autre pied, je dirai avantage aux T.Point, mais encore une fois je jugerai sur le terrain.

Impression de drop plus élevé sur le Ace pro et bizarrement on se sent plus proche du sol que l'autre.

Bref je fais un test vendredi et je vous dis ça. 

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché et Carreno Busta ainsi que Haddad Maia, jouent tous les deux en T Point.

Et Cecchinato en Ace pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/10/2023 à 09:01, nicolas73 a dit :

on veut surtout le bon plan !

Vinted :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les Ace pro hier sur une indiv d'une heure donc pas violent mais je me suis quand même pas mal bougé.

C'est super stable. On sent que le pied est bien maintenu, sur les changements de direction ca bronche pas. J'avais un peu peur pour l'amorti (les T point sont un vrai matelas) et c'est juste nickel, franchement on se sent comme dans des chaussons.

J'avais dit qu'elles sont plutôt pour les pieds larges, j'ai des pieds normaux et ca va impec. Pour les pieds larges elles iront peut-être encore mieux. Ca chausse grand. Je suis d'habitude entre 42 et 42,5, et là je dirai que le 42 vaut largement un 42,5 voire un petit 43. En tous cas elles me vont parfaitement et avec deux paires de chaussettes (une de tennis et une fine de running comme je porte d'ahbtiude en match) ca sera parfait.

ca a l'air vraiment solide comme ça, mais difficile de juger sur une heure, je ferai le bilan après une paire de dizaines d'heures.

Au bout d'une heure, pas une seule trace d'usure sous la semelle, elle a l'air vraiment costaud, on dirait que je ne les ai jamais portées.

Concernant les T Point, j'ai eu le retour d'un pote à 3/6, grand gabarit assez lourd qui se déplace vite avec des glissades et qui fait donc très mal à ses chaussures habituellement, la semelle ne bronche pas, c'est hyper costaud, l'amorti est toujours incroyable (il a joué beaucoup plus d'heures que moi avec sur dur), par conter la tige s'est trouée sur le côté intérieur. Rien de problématique selon lui, mais bon ca signifie que la tige est peut-être fragile pour ceux qui glissent sur dur. Il ne regrette absolument pas son achat pour le prix.

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Up concernant les T Point. J'avais dit que j'attendrai une trentaine d'heures mais bon je peut déjà tirer une conclusion.

Je l'ai utilisé quelques fois en cours indiv + une partie sur greenset bien lisse et là je suis en plein tournoi, j'ai fait trois matchs avec sur du greenset pas neuf mais assez granuleux (peinture?).

En termes de confort c'est absolument génial, toujours un vrai matelas, pour mes articulations c'est top! Ultra dynamique on a l'impression de rebondir, on avance vite c'est excellent. Excellente accroche, c'est stable rien à dire. 

Par contre je suppose que la gomme utilisée est la même que pour des semelles terre battue, d'ailleurs les motifs intérieurs sont des chevrons, plus épais et applatis sur les côtés (notamment sous le gros orteil). Résultat la gomme est assez tendre et s'use assez vite sur terrain abrasif. Résultat, sur des courts qui accrochent un peu, la semelle fond rapidement (pour moi c'est toujours usure sous le gros orteil ...). A ce rythme la chaussure ne va pas me faire 30 heures dans ces conditions ... grosse déception pour le coup de ce côté là car la semelle était bien épaisse mais elle fond vite ... :( je n'aurais même pas usé l'amorti de la semelle EVA que le caoutchouc sera limé à cet endroit. Bon elle sera parfaiet pour des donner mes leçons une fois limées car k'amorti sera encore parfait je pense, c'est vraiment dommage. Après pour le prix (35€ fdp compris) ca vaut clairement le coup, je n'ai jamais fait 6 mois sur dur avec aucune chaussure donc pas mécontent. Avoir quand j'aurais fini le tournoi (il me reste deux matchs max) derrière en retournant sur des surfaces moins abrasives ce que ca donne, il se peut qu'elle dure plus longtemps que l'imagine mais la gomme reste de toutes façons trop tendre pour espérer une longue durée de vie.

 

Sur les Ace pro ce n'est pas du tout la même gomme alors on verra bien ce que ca donne, elle a l'air beaucoup moins tendre voir même très dure... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Upgrade des Ace pro.

Alors pas fait de matchs avec mais des indivs donc j'ai couru. Environ 10 heures.

C'est hyper stable. Le pied ne bouge pas, en bout de course on sent qu'on ne peut pas se tordre la cheville, le pied ne glisse pas, super maintien, vraiment top.

On se sent plutôt proche du sol, l'amorti est clairement moins bon que les T Point. Ce n'est pas inconfortable, mais c'est plus dur sous l'avant pied notamment je trouve. je dirai petit point faible de ce côté là.

Côté résistance, la semelle extérieure n'a pas bougé. C'est clairement plus solide que les Point même si je n'ai pas joué sur des surfaces abrasives. 

On sent que c'est une chaussure solide. Ils utilisent peut-être une gomme différente sur les deux modèles ...

Elle moins réactive que la Point aussi avec laquelle on a l'impression d'être monté sur ressort. Mais on n'a pas l'impression non plus d'avoir des sabots aux pieds.

Bref à choisir je préfère les T Point que je trouve incroyable, mais ca reste une vraiment bonne pompe. J'aime bien en tous cas.

 

Vraiment une bonne surprise cette marque, du coup j'ai fait le plein pour le prix, j'ai même réussi à avoir des Ace pour 25€ frais compris ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super rapport qualité prix les joma, je joue au padel avec cette marque depuis 2 ans ( les slam wpt ) et elle me donne pleine satisfaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, memocolombia a dit :

super rapport qualité prix les joma, je joue au padel avec cette marque depuis 2 ans ( les slam wpt ) et elle me donne pleine satisfaction.

t'as pas testé des tennis pour le ... tennis?

Les Point sont extras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, jackalian a dit :

t'as pas testé des tennis pour le ... tennis?

Les Point sont extras

c'est les mêmes modèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur le site Joma le modèle Point Terrain Dur. Est ce que c'est normal que la semelle est comme la semelle pour TB ?

POINT MEN 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise les Joma Ace Pro sur TB.

Points forts : 

- Très Bonne accroche sur TB, mieux que les nike vapor ( le top restant les Asics Reso pour ma part mais mon pied ne les aime pas ) 

-  bon maintient dans la moyenne haute

- Prix imbattable à 60/70€ en moyenne voir moins parfois

 

Points Négatifs : 

- Semelle qui s'use rapidement 3 mois si pratique très régulière 

- Finition un peu cheap qui s'use aussi rapidement

 

Je vais tester le dernier modèle Break un peu plus chère mais encore abordable 85€ dès qu'un version TB sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Gnud a dit :

J'ai regardé sur le site Joma le modèle Point Terrain Dur. Est ce que c'est normal que la semelle est comme la semelle pour TB ?

POINT MEN 23

La semelle n'est pas comme celle de terre. regarde bien ... notamment sous le gros orteil ;) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kinelaurent a dit :

Bonjour,

J'utilise les Joma Ace Pro sur TB.

Points forts : 

- Très Bonne accroche sur TB, mieux que les nike vapor ( le top restant les Asics Reso pour ma part mais mon pied ne les aime pas ) 

-  bon maintient dans la moyenne haute

- Prix imbattable à 60/70€ en moyenne voir moins parfois

 

Points Négatifs : 

- Semelle qui s'use rapidement 3 mois si pratique très régulière 

- Finition un peu cheap qui s'use aussi rapidement

 

Je vais tester le dernier modèle Break un peu plus chère mais encore abordable 85€ dès qu'un version TB sort

Et l'amorti des Ace Pro tu en penses quoi?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/11/2023 à 13:49, jackalian a dit :

Et l'amorti des Ace Pro tu en penses quoi?

 

Amorti pour les versions TB assez bon pour moi

mais ce n'est pas un critère important pour moi sur terre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×