Jump to content
Forums Tennis-Classim
Davx

Fed Cup

Recommended Posts

Garcia et parmentier sortie d'entrée, il manque plus que Kiki et Cornet se fasse sortir d'entrée et on a l'équipe de choc de Fed Cup.

De toute manière ce serait un exploit si on gagne dans 15 jours. En face c'est très costaud !

J'espère que ni Garcia ni Cornet ne joueront en simple. BEUUUUURK !
Mais une des deux jouera forcément

Chez GARCIA ça sent l'opportunisme pour être sélectionnable aux JO ...

Il y a 1 heure, nat54 a dit :

Amandine HESSE non sélectionnée emoji27.png

"L'équipe de France sera composée de Alizé Cornet, Fiona Ferro, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier"

Elle est 234 les autres sont top100 ou presque (ferro 103)

un peu logique quand meme

il y a 4 minutes, kramer a dit :

Moi j'aimais bien Mary Pierce et Nathalie Tauziat... elles jouent plus ?

Trêve de plaisanteries, si les meilleures veulent jouer (ce qui semble être le cas) Hesse n'a pas sa place dans cette équipe (qui risque de toute façon de prendre une taule...)

• Haha 2

Elle est 234 les autres sont top100 ou presque (ferro 103)
un peu logique quand meme

Les autres, hors GARCIA, ont leur place oui. Je suis juste déçue pour elle car elle a un très bon état d'esprit, celui demandé en équipe. Et mine de rien, très complémentaire avec Kiki en double.
J'ai pu discuter avec elle aux Internationaux de Strasbourg, hyper sympa.

il y a 16 minutes, nat54 a dit :

Les autres, hors GARCIA, ont leur place oui.

Sportivement parlant absolument pas :non: et même Mladenovic a l'air de se satisfaire de son retour...

image.png.38a3a9f63edad1adcbfafd5c8b7dfb2e.png

Il y a 2 heures, nat54 a dit :

C'est qui Hesse ? Aucune légitimité à être sélectionnée en étant top 200/300.

Le rôle du sélectionneur c'est de prendre les meilleures et de réussir à les faire bien vivre ensemble. C'est le meilleur qu'on leur souhaite

La Fed Cup c'est en équipe. Vu les crasses de GARCIA (refus de sélection), c'est loin d'être la meilleure chose à faire.

J'espère me tromper.

Mais, pour moi, vu son passé avec l'équipe de France, elle devrait en être inéligible.

• Haha 1
  • Confused 2

On n'est pas dans un monde de bisounours. Faut faire avec les meilleures et les faire vivre ensemble. Et puis à part la presse qui ne peut raconter que ce qu'elle sait (et pas plus), qui sait vraiment ce qui s'est REELLEMENT passé ces derniers mois entre les filles...

• Thanks 1

Je donne juste mon avis sur une inegibilité. Chacun son avis.

Pas d'affaire de Bisounours ..

Oui et ?

Là ce n'était pas une sélection mais un match. Tu peux te sentir +/- bien, en forme... le jour J et préférer que ton coéquipier y aille (ce que Jo aurait dû faire par ex). Je ne vois pas le souci.

GARCIA, elle, a choisi de privilégier sa carrière personnelle. Et là, comme par hasard, l'année précédant les JO hop elle réapparaît pour ensuite être selectionnable.

Peu importe ses ambitions personnelles, elle est française et donc de fait sélectionnable. Elle est n°1, le capitaine doit faire la meilleure équipe et comme les filles ont l'air satisfaites de son retour (tweet de KM et déclaration de Cornet), je ne vois pas en quoi elle devrait être bannie ou "inéligible" car les "fabuleux supporters" de la Fedcup ne l'aime plus (car à une époque elle était formidable !) ...

• Like 2
  • Thanks 1

il y a 29 minutes, nat54 a dit :

GARCIA, elle, a choisi de privilégier sa carrière personnelle.

Tu prends tous les top 10-20 masculin comme féminin, sauf exception ( je pense aux filles tchèques), ils ont tous privilégié à un moment ou un autre leur carrière perso.

Chez les hommes, c'est ce qui explique les changement en coupe Davis....

Peu importe ses ambitions personnelles, elle est française et donc de fait sélectionnable. Elle est n°1, le capitaine doit faire la meilleure équipe et comme les filles ont l'air satisfaites de son retour (tweet de KM et déclaration de Cornet), je ne vois pas en quoi elle devrait être bannie ou "inéligible" car les "fabuleux supporters" de la Fedcup ne l'aime plus (car à une époque elle était formidable !) ...

Je ne parle pas au nom des autres.
Certains supporters sont contents de son retour. Pas moi.

Il y a 2 heures, nat54 a dit :

Pas suffisant pour gagner un match ;)

Elle a fait de sacrés doubles en Fed Cup. Bien complémentaires de Kiki.

Moi j'ai fait la bise à Caro l'autre jour... Vachement sympa...numéro 1 en plus... What else ? ^ ^

Oui, une carrière ça se gère, et si ça peut la transcender pour mieux jouer qu'actuellement tant mieux pour elle.

Il y a 6 heures, nat54 a dit :

Les autres, hors GARCIA, ont leur place oui. Je suis juste déçue pour elle car elle a un très bon état d'esprit, celui demandé en équipe. Et mine de rien, très complémentaire avec Kiki en double.

Elle était dans mon club et oui tu as raison elle est très sympa et a un bon état d'esprit. En plus son père joue un tennis de rêve à l'ancienne. 

Malheureusement, elle est juste trop loin en wta par rapport aux autres. 

• Like 1

65622d389896ed1e4442d0c04b076dbb.jpg

Whaaaaaaat
CORNET à la place de MLADENOVIC en simple
En Fed Cup, il n'y a pourtant pas photo dans l'implication et le niveau de jeu dans cette compétition

en même temps avec Benetteau en capitaine...... Décidément cette fed cup n'a que très très très peu d'intérêt...

il y a 11 minutes, nat54 a dit :

Cornet gagne des matchs quand même :ph34r:

il y a 43 minutes, nat54 a dit :

Whaaaaaaat
En Fed Cup, il n'y a pourtant pas photo dans l'implication et le niveau de jeu dans cette compétition

Après, si elle est même pas mise en double c'est peut être soit qu'elle est blessée, soit qu'elle refuse de jouer si Garcia est là... Et en même temps, mise à part ses résultats en double depuis un an, il n'y a rien en simple qui peut justifier sa sélection...

• Thanks 1