Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 1 heure, kennedy a dit :

 

 

 

Ahh, la magnifique incertitude du sport :blink:

non pour ma part je suis juste nul en pronos. Et sur ce coup ravi d'être nul! Bravo les filles.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, kramer a dit :

non pour ma part je suis juste nul en pronos. Et sur ce coup ravi d'être nul! Bravo les filles.

Pareil. :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, mamouth agile a dit :

on aura beaucoup déblatéré sur KM mais sur ce coup là rien à dire, sur ces matches elle est arrivé en pleine confiance, la plus investie et la plus émue visiblement

 

Elle en perd 1 toute seule, elle en gagne 1 presque seule aussi. Ca va assez bien avec le personnage finalement. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah y'avait la finale, je savais même pas que ça existait encore ce truc et encore moins que la France y était qualifiée

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nicki a dit :

Ah y'avait la finale, je savais même pas que ça existait encore ce truc et encore moins que la France y était qualifiée

et en plus un tie break à 6/6 au troisième set :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiki exceptionnelle ce week end. Cette victoire est une récompense méritée pour elle, vu comment elle a été exemplaire en portant cette équipe ces 2 dernières années, malgré ses difficultés en simple.
Garcia est vraiment passée à coté de son simple (Barty n'était pas aussi imprenable que ça), et a été moyenne lors du double mais a assuré l'essentiel en tenant l'échange pour permettre à Kiki de faire la différence dans les moments importants.
Le choix de Benneteau de faire jouer Parmentier est très surprenant pour moi. Il s'en sort bien car l'équipe gagne malgré la défaite de Pauline, mais si elles avaient perdu, je pense que tout le monde lui serait tombé dessus.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Le choix de Benneteau de faire jouer Parmentier est très surprenant pour moi

J'ai pensé cela aussi mais au final, je pense que le capitaine tablait au moins sur le double KIKI-Garcia. 

Ceci dit, Parmentier a pris des risques intéressant mais cela n'a pas suffit pour conclure un point. On ne doit pas lui lancer des tomates: Elle n'a pas démérité. (6/4-7/5: On ne peut pas dire qu'elles sont passées à coté de leur match , si ? ) 

Citation

Garcia est vraiment passée à coté de son simple (Barty n'était pas aussi imprenable que ça), et a été moyenne lors du double

Je pense qu'au double, Garcia n'a pas récupéré de sa défaite en simple ou en tout cas, elle en a été affecté. Contrairement à ce que je pensais lors de ma discussion avec Kramer, elle n'a pas eu une réaction Sarkozyenne de s'en prendre plein la gueule en fin de journée et de se réveiller en plein forme, plein d'énergie le lendemain. Ce sera peut être un truc qu'elle devra travailler plus tard même si elle a montré par le passé qu'en confiance, elle pouvait escalader l'Everest. 

Comme toujours, les joueuses auront des lecons à titre personnelle à tirer de cette aventure: La dernière vraie Fed Cup. 

 

Une page se tourne les amis, nouvelles coupe davis, nouvelle Fed Cup et des tie break au troisieme set de la Fed Cup ... Ah la la! 

Et qui sait, quand je serais plus vieux avec une longue barbe blanche, peut être que le tennis se jouera en trois tie break et/ou sera chronométré. 

Allez Marty, en route vers le futurrrrrrrrrrrrrrrr . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

La France aura à tout jamais le dernier trophée de Fed Cup emoji471.pngemoji632.png, ça valait bien (enfin) le tennis féminin à la Une !

Au final ça aura été une bonne idée d'arrêter cette compétition :P.

Pour ce qui est de mettre le tennis féminin à l'honneur, si ça pouvait avoir une incidence sur l'intérêt que pourront porter les filles sur le tennis....mais ça, c'est pas gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/11/2019 à 11:45, denebola a dit :

Euh c'est moi où ils ont coupé la retransmission juste avant qu'elles ne soulèvent la coupe !! <_<

Sur BeIn, tout a été retransmis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, sean95 a dit :

Pour ce qui est de mettre le tennis féminin à l'honneur, si ça pouvait avoir une incidence sur l'intérêt que pourront porter les filles sur le tennis....mais ça, c'est pas gagné.

Oui j'ai vu le président et le DTN de la FFT en interview sur le youtube de la FFT.

1. Ce président n'est pas diplomate, il ne devrait pas parler aux médias.

2. C'est vrai que la relation entre la bonne santé du tennis féminin et la victoire à la FED Cup, il a choisi un raccourcit facile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, nat54 a dit :

Pas diplomate ... tu es gentil ^^

Toujours. Dans son discourt il y a des tacles masqués. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Photo symbole 

Ouais ... Etant cynique de nature, je suis curieux de savoir la quantité de serrage de dents, d'un peu d’hypocrisie et de revanche sur l'autre qui se trouve derrière cette photo.

Enfin, on a gagné !!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, nutsola a dit :

 

1. Ce président n'est pas diplomate, il ne devrait pas parler aux médias.

ah c est dommage, parce que cote connaissance du tennis, du haut niveau, etc c est quand meme un cador

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, nutsola a dit :

Ouais ... Etant cynique de nature, je suis curieux de savoir la quantité de serrage de dents, d'un peu d’hypocrisie et de revanche sur l'autre qui se trouve derrière cette photo.

Enfin, on a gagné !!!! 

Oui et d'ailleurs je trouve un peu triste que Garcia n'ait pas pu jouer le 4eme match et apporter (peut être / sans doute) le dernier point. L'histoire ne retient que les vainqueurs certes, mais on aurait tord d'oublier que Garcia, y'a pas si longtemps, s'est retrouvé dans la même situation et a été plombée par la nullité absolue de Mladenovic. Elle a eu le mérite d'être à un niveau correct en double (surtout au niveau des nerfs sur les points important) quand y'a 3/4 ans Mladenovic avait totalement sombré. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, mamouth agile a dit :

Photo symbole 

 

Je prèfère celle-là:

image.thumb.png.4157ad2b68f48c1ee2ad4925530a2e76.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Oui et d'ailleurs je trouve un peu triste que Garcia n'ait pas pu jouer le 4eme match et apporter (peut être / sans doute) le dernier point. L'histoire ne retient que les vainqueurs certes, mais on aurait tord d'oublier que Garcia, y'a pas si longtemps, s'est retrouvé dans la même situation et a été plombée par la nullité absolue de Mladenovic. Elle a eu le mérite d'être à un niveau correct en double (surtout au niveau des nerfs sur les points important) quand y'a 3/4 ans Mladenovic avait totalement sombré. 

Oui, après ce n’était pas une mauvaise idée.  Tabler sur le double était tactiquement la bonne chose à faire. 

Et puis tout dépendait de l'état psychologique de Garcia. peut être que c'est même elle qui a validé cette stratégie.

Après,  Parmentier , même si elle a fait des fautes directes s'est quand même bien donné. Quand on voit le résultat , on aurait pu imaginer que le match se jouait en 3 set. 

Ça n'a pas marché mais ça aurait pu marcher. 

 

Mais c'est vrai qu'on dit toujours que l'important c'est que l'équipe gagne, ça reste un petit coup de poignard pour celles qui n'ont pas atteint leur but. 

 

Moi ce qui me tue toujours c'est quand les joueuses jouent avec des colliers, des boucles d'oreilles, des bracelets en métal. Quand je pense que mettre simplement une montre cardio quand je joue ça m'exaspère lol: Sacré nana :) . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, nutsola a dit :

Moi ce qui me tue toujours c'est quand les joueuses jouent avec des colliers, des boucles d'oreilles, des bracelets en métal

Ne regarde pas Zverev jouer!:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la version médiatisé on le voit. On ne sait pas ce qui se passe dans les réunion off mais effectivement le choix est annoncé. Ça fait vraiment pro. 

Je repense à Parmentier et je me dis vraiment qu'elle avait la capacité d’être dominante. Mais se sentait elle un petit peu dominé par le classement? Est ce que ce n'était pas plutôt psychologique ? 

Enfin bref

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nat54 a dit :

Elle a fait son match, rien à lui reprocher. Je ne pense pas qu'elle était timorée vs le classement adverse.

Oui, Je regardais son match, je me disais qu'elle avait vraiment de très bonnes idées et malheureusement ca ne passait pas à 100%. Et c'est vraiment dommage mais elle a quand même su tenir tète . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une autre, pas mal non plus... Elles sont belles, avec le sourire...

image.thumb.png.d06fdea5a3eac1649d193466b80a1d5f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×