Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

ils devraient préserver lladenovic pour le double. pour se prendrz 2 bulles tout le monde fait le job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien vu je ne connais pas garcia mais avec ses 2 bulles pas sure qu'elle joue à son top et pas sur que son moral soit ok.  donc faut oas la faire jouer 

je oense qu'on a le droit comme en couoe davis de changer le n1 la seconde rotation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, kramer a dit :

je n'ai rien vu je ne connais pas garcia mais avec ses 2 bulles pas sure qu'elle joue à son top et pas sur que son moral soit ok.  donc faut oas la faire jouer 

je oense qu'on a le droit comme en couoe davis de changer le n1 la seconde rotation 

En fait la N1 c'est Mladenovic (WTA 40) et la N2 Garcia (WTA 45).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, kramer a dit :

je n'ai rien vu je ne connais pas Garcia mais avec ses 2 bulles pas sure qu'elle joue à son top et pas sur que son moral soit ok.  donc faut pas la faire jouer 

je pense qu'on a le droit comme en Coupe Davis de changer le N1 la seconde rotation 

Le problème c'est que nous fonctionnons avec ces joueuses comme si elles fonctionnaient comme les amateurs alors qu'elles sont des pros . Des bulles, ça ne doit pas être la première même. Elle va téléphoner à papa, pleurer comme une madeleine auprès de maman, voir ce que le capitaine à à lui dire alors qu'ils n'a pas su quoi dire pendant le match , dormir et  peut être revenir avec une envie de prouver quelque chose, ou pas. 

De toute manière en terme de niveau, je vois mal ce que les suivantes pourraient donner de plus.  C'est un choix. Le choix du capitaine. 

Allez les bleus ;) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, nat54 a dit :

Bah oui d'où mes explications + haut.

 

si@kramer s'exprime, j'ose espérer qu'il suit un minimum la WTA

J'ai bien compris tes explications mais je pense que Kramer n'a pas percuté que Garcia n'était plus N°1 française depuis 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ferai un cornet/parmentier ferro et je préserverai les filles pour le Doubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, tyron a dit :

Perso je ferai un cornet/parmentier ferro et je préserverai les filles pour le Doubles.

IL faut quand même gagner au moins un point en simple ;)  pour que le double soit utile . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue de penser que ferro est la meilleur option en simple. Elle a un moins bon classement car plus jeune mais hormis Ash (qui est injouable) elle peut prendre n'importe quelle autre australienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Yusuke118 a dit :

J'ai bien compris tes explications mais je pense que Kramer n'a pas percuté que Garcia n'était plus N°1 française depuis 3 semaines.

ca c'est pour le 1er jour le classement wra qui fait foi. pour la coupe davis en tout cas tu peux faire ce que tu veux ensuite. et ce serait logique que ce soit pareil : si mladenovic se blesse tu la remplaces par qui tu peux sauf par garcia qui a deja joue barty et derrière si garcia se blesse tu la remplaces aussi  donc tu dois pouvoir faire jouer les 3 auttes en simple dans l'ordre que tu veux et préserver mladenovic garcia pour le double. 

et non je ne suis pas la wta. je regarde quelques joueuses et quelques grands matchs. mais je trouve ca naze la wta car tactiquement je trouve cela generalement tres faible. en revanche j'aime beaucoup le world padel tour au féminin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nutsola a dit :

Le problème c'est que nous fonctionnons avec ces joueuses comme si elles fonctionnaient comme les amateurs alors qu'elles sont des pros . Des bulles, ça ne doit pas être la première même. Elle va téléphoner à papa, pleurer comme une madeleine auprès de maman, voir ce que le capitaine à à lui dire alors qu'ils n'a pas su quoi dire pendant le match , dormir et  peut être revenir avec une envie de prouver quelque chose, ou pas. 

De toute manière en terme de niveau, je vois mal ce que les suivantes pourraient donner de plus.  C'est un choix. Le choix du capitaine. 

Allez les bleus ;) 

 

 

les pros ont des egos de dingue donc 2 bulles ca laisse des traces. 

en olus au tennis quand tu perds tu ne joues plus et dans une compet ou tu peux perdre et rejouer c'est souvent difficile de te remobiliser. 

en plus garcia n'a pas la barraca en ce moment et semble fragile mentalement. 

si elle joue son match est crucial car ce sera le point de légalisation ou de la defaite. (a moins que barty ait un pb de santé ou une blessure) %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, kramer a dit :

les pros ont des ego de dingue donc 2 bulles ça laisse des traces. 

en plus au tennis quand tu perds tu ne joues plus et dans une compet ou tu peux perdre et rejouer c'est souvent difficile de te remobiliser. 

en plus Garcia n'a pas la barraca en ce moment et semble fragile mentalement. 

si elle joue son match est crucial car ce sera le point de légalisation ou de la défaite. (a moins que barty ait un pb de santé ou une blessure) %

 

Il faut être relatif avec les ego de dingue car l'ego ça peut vouloir dire blessé mais revanchard le lendemain ou blessé et dans la fosse le lendemain. Nous verrons dans quelle catégorie se situera Garcia. 

Ce n'est pas son premier match de Fed cup,  ce n'est pas non plus son premier match par équipe. Et rappelons le , Ego ou pas Ego, ce sont des gens qui ont fait plus de tennis que nous et qui sont coaché . Quand nous nous pouvons nous effondrer et être traumatisé pendant un semaine , un mois,  eux ont une mentalité et un entourage leur permettant de rebondir ou en tout cas d'avoir des clefs pour sortir du trou et réagir ( papa, maman, copain, copine, professionnel du mental, autres pro du tennis etc etc etc )  

Il suffit d'un mot, il suffit d'une phrase, il suffit de ressource interne , d'Ego , d'un souvenir, d'un besoin de revanche ou de choses à prouver aux autres ou à soi même pour que le ver de terre de la veille devienne l'aigle royale du lendemain.

On verra si c'est le cas pour Garcia.  C'est l’heure de vérité ! 

Allez les Bleus ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ca a commencé vachement plus tard que prévu non?

2-5  en défaveur de Kiki mais rien n'est joué encore...

(Levé poir aller faire pipi, je me recouche là). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

2-5  en défaveur de Kiki mais rien n'est joué encore...

6/2 pour la numéro un mondial au premier set.(33 minutes) 

Nous sommes au deuxième set, 3/2 pour Ashleigh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4/3 pour Barty, 40 A

Les commentateurs de france 3 me gave: je coupe le son :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiki monte à la volée ?  Miam 

Il y a des caméras niveau filet ? Et beh ... 

4/4 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6/4 pour Kiki.  51 minutes

1 set partout. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2/1 pour Kiki, il faut tenir.  La bascule peut arriver vite.  La Kiki fonctionne à l'eau clair, eau avec boisson d'effort et gel. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant car les effets sont bien visible  Des tactiques lisibles , des chops , balles courtes balles longues. 

Pour un tennisman amateur, on peut prendre des notes comme si on assistait à un cours magistral. 

 

3/1 pour Kiki. Il faut encore tenir, meme si Barty commence à perdre physiquement , il faut pas lâcher. Prendre de l'avance jusqu'a ce que Barti se reprenne. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca joue bien près des lignes, j'ai du mal à lire parfois, faute/pas faute. Les commentateurs sont plutot du genre Barty dominante et Kiki petite souris qui se bat pour ne pas etre mangé. 

 

Kopf hoch Kiki ! 

 

Edit: 3/3 la bascule est presqu'arrivé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite à aller chercher du pain là, trop peur de rater les derniers jeu lol 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En les regardant replacer leur corde la, je me demande si je ne devrais pas changer les miennes  tien. 30/15 pour Kiki 

 

Edit: 40/15 pour Kiki,  la on voit la stratégie dans l'echange, les sequences qu'on imagine longue courte, chop-chop, droite-gauche, fixe d'un coté puis on décroise. Miam. 

Pas sur encore d'aller voir le boulanger tout de suite lol 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5/4 pour kiki.  Bon les commentateurs bizarro.  Barty va se relancer donc il faut contenir la barty et chercher à ce que les points soient profitable. 

Allez Kiki !!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fébrile sec. il faut en profiter car Kiki a le service. 

Allez kiki ! 

 

Edit 5/5. Donc là Soit du 7/5 éventuel.  Y a t il un Tie break sur le 3e set à 6/6 ? 

Edit ++ : 15A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent la chamade niveau cœur

30A. va falloir tenir physiquement, mentalement, tactiquement . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le défibrilateur n'est pas loin: Avantage france. 

Edit: retour à 40A par Barty. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×