Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 38 minutes, John Dunbar a dit :

Direction la chine en même temps que les mecs ? :mdr:

Épreuve mixte

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, nat54 a dit :

La Hopman Cup existe déjà et c'est presque un bide ...

La CD et  la FC aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, nat54 a dit :

Les rencontres de Coupe Davis et Fed Cup se font quasiment toujours à guichets fermés.

Ce n''est pas parce que ça ne t'intéresse pas qu'il faut dire n'importe quoi.

C’est aussi pour ça que les top 10 la joue une fois pour la gagner et qu’ils font forfait après...-_-

et guichet fermé sur 3 jours, ça ne permet pas de dégager de bénéfices, surtout quand on prépare des stades spécialement pour la récontre comme à Lille... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, nat54 a dit :


Dégager des bénéfices on s'en tape le coquillart

C’est vrai, tu vies dans le monde de Oui-oui où c’est les autres qui banquent pour toi ^_^ .

perso, je préfère que l’argent aille dans les fédé pour les installations des clubs, plutôt que voir des joueurs et joueues qu’on voit déjà dans les tournois et aux JO ...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de compétition les bénéfices des entrées c'est peanuts, ce qui rapporte ce sont les sponsors et les droits. Et de ce côté là effectivement on doit être très loin de ce qui se pratique sur le circuit ATP.

Et penser qu'on peut s'en taper le coquillard de dégager des bénéfices c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de l'ignorance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Goran74 a dit :

Dans ce genre de compétition les bénéfices des entrées c'est peanuts, ce qui rapporte ce sont les sponsors et les droits. Et de ce côté là effectivement on doit être très loin de ce qui se pratique sur le circuit ATP.

Et penser qu'on peut s'en taper le coquillard de dégager des bénéfices c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de l'ignorance.

Et il ne faut pas faire du cas français une généralité. Les autres pays n’ont pas forcément autant de retombées TV. Certains pays essaient même de refuser de recevoir la compétition et préfèrent jouer à l’exterieur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta vision utopiste et naive n'est pas dénuée de sens, mais hélas, le sport fait partie de l'industrie du spectacle, et la seule chose qui importe, ne t'en déplaise, ce sont bien les $$$. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une fois je suis d'accord avec Nat sur le fait que, dans un monde ou le tennis attire de moins en moins les foules (je m'inquiète énormément pour son avenir étant sur le terrain quasiment tous les jours depuis qq tps) retirer une épreuve supplémentaire qui peut susciter de l'intérêt (notamment chez les jeunes) pour ce sport peut avoir des conséquences dramatiques...

je parle avec les jeunes que j'entrainent, mis à part de rares exceptions, aucuns ne sont capables de citer le moindre joueur (ou la moindre joueuse) français (donc bye bye les exemples, les rêves, ect...) à part Federer et Nadal, ils ne connaissent aucuns joueurs de tennis...

la coupe davis gagné n'a certes, je pense eu aucun impact direct sur les chiffres des licenciés, mais cela à permi de mettre un peu de lumière sur Lucas Pouille (par exemple, mais aussi Noah, ect, après on en pense ce qu'on veut, ça fait quand meme parler un tout petit peu du tennis pendant qq tps...) meme si depuis les ''badauds'' du tennis l'ont oublié.

 

La ou je suis moins d'accord c'est sur la proximité avec les licenciés:

>>> deux finales, deux fois à Lille, et là apparement si ils retournent en finale, ça sera encore à Lille...

je sais pas si vous êtes au courant, mais Lille c'est bien moins accessible que Londres, voir d'autres capitales Européennes lointaines en transport pour à peu près tout le monde sauf les Lillois, un événement comme cela devrait être au Stade de France, à Paris, au centre de la France (voir du monde ^^) pas dans le recoin de Lille , et je m'en fous que certains soient pas d'accord ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garcia vient de perdre sèchement à Stuttgart contre Coco Vandeweghe en étant complètement perdue dans le 2ême set.  Coco que Kiki (tiens ca sonne marrant..^_^) Coco que Kiki vient de battre en Fed Cup.

En parallèle , Pauline Parmentier confirme sa bonne forme en se qualifiant pour la finale d'Istanbul, en éliminant Wozniacki sur sa route.    

Bref ... ceux qui se réjouissent un peu trop facilement des défaites de Mladenovic et voient en Garcia la sauveuse de l'équipe devraient relativiser un peu ;) 

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmentier vs Mladenovic en finale de RG cette annee :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Davx a dit :

Garcia vient de perdre sèchement à Stuttgart contre Coco Vandeweghe en étant complètement perdue dans le 2ême set.  Coco que Kiki (tiens ca sonne marrant..^_^) Coco que Kiki vient de battre en Fed Cup.

En parallèle , Pauline Parmentier confirme sa bonne forme en se qualifiant pour la finale d'Istanbul, en éliminant Wozniacki sur sa route.    

Bref ... ceux qui se réjouissent un peu trop facilement des défaites de Mladenovic et voient en Garcia la sauveuse de l'équipe devraient relativiser un peu ;) 

J'ai vu ça aussi.  Faut relativiser un peu, PP jour bien et lourd, mais gagne sur abandon à 1/1. Garcia au 1er set perd de rien (2 balles dans la bande gagnées pour CW à des moments clés), au second, oui, elle n'a rien pour gagner.

Pis Garcia se serait transcendée en Fed Cup, nan :ph34r: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la FFT peut demander à Deschamps de d’occuper de l’équipe française de Fed Cup ? Si il a réussi à régler le problème d’égos de joueurs évoluant dans les meilleurs clubs européens, il pourrait peut être le faire avec des filles qui ne sont pas dans le top 10 ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

Belgique / France au 1er tour les 9/10 février 2019

La campagne de bennet va etre vite plié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 32 € / jour (catégorie unique) pour le tarif classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après deux ans d'absence, Caroline Garcia est rappelée en Fed Cup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garcia et parmentier sortie d'entrée, il manque plus que Kiki et Cornet se fasse sortir d'entrée et on a l'équipe de choc de Fed Cup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

Amandine HESSE non sélectionnée emoji27.png

"L'équipe de France sera composée de Alizé Cornet, Fiona Ferro, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier"

Elle est 234 les autres sont top100 ou presque (ferro 103)

un peu logique quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, kramer a dit :

Amandine HESSE non sélectionnée emoji27.png

Moi j'aimais bien Mary Pierce et Nathalie Tauziat... elles jouent plus ?

Trêve de plaisanteries, si les meilleures veulent jouer (ce qui semble être le cas) Hesse n'a pas sa place dans cette équipe (qui risque de toute façon de prendre une taule...)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, nat54 a dit :

Les autres, hors GARCIA, ont leur place oui.

Sportivement parlant absolument pas :non: et même Mladenovic a l'air de se satisfaire de son retour...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

Amandine HESSE non sélectionnée emoji27.png

C'est qui Hesse ? Aucune légitimité à être sélectionnée en étant top 200/300.

Le rôle du sélectionneur c'est de prendre les meilleures et de réussir à les faire bien vivre ensemble. C'est le meilleur qu'on leur souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas dans un monde de bisounours. Faut faire avec les meilleures et les faire vivre ensemble. Et puis à part la presse qui ne peut raconter que ce qu'elle sait (et pas plus), qui sait vraiment ce qui s'est REELLEMENT passé ces derniers mois entre les filles...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe ses ambitions personnelles, elle est française et donc de fait sélectionnable. Elle est n°1, le capitaine doit faire la meilleure équipe et comme les filles ont l'air satisfaites de son retour (tweet de KM et déclaration de Cornet), je ne vois pas en quoi elle devrait être bannie ou "inéligible" car les "fabuleux supporters" de la Fedcup ne l'aime plus (car à une époque elle était formidable !) ...

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, nat54 a dit :

GARCIA, elle, a choisi de privilégier sa carrière personnelle.

Tu prends tous les top 10-20 masculin comme féminin, sauf exception ( je pense aux filles tchèques), ils ont tous privilégié à un moment ou un autre leur carrière perso.

Chez les hommes, c'est ce qui explique les changement en coupe Davis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

J'ai pu discuter avec elle aux Internationaux de Strasbourg, hyper sympa.

Pas suffisant pour gagner un match ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×