Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bon, je crois que Parmentier a décidé de me faire mentir car elle mène 3-1 dans le premier set après un débreak à 0-1 au bout de 5 égalités.

Elle envoie du bois et Stephens a pas l'air plus motivée que ça par rapport à la française !

Espérons que ça dure...

Edit : ce chop de derrière les fagots de Parmentier à 5-2 pour elle sur le service de Stephens, magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

1/1 le samedi soir, comme prévu
Et finalement on était proche de 2/0 !

Clair, Parmentier m'a donné tort, je pensais vraiment qu'elle ne ferait pas le poids mais elle est vraiment pas passée loin. Dommage qu'elle loupe les balles de set dans le premier...

Résultat tout est possible demain ! Allez les bleues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les deux et troisième set, Kiki a suivi le bon conseil de Noah de Coco croquer:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde pas souvent du tennis feminin mais Stephens j'aime beaucoup :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là elle maitrise sans forcer pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, JJRafa a dit :

Je regarde pas souvent du tennis feminin mais Stephens j'aime beaucoup :gourou:

+1 et Mladenovic elle est aussi nulle que moi en ce moment. On devrait jouer ensemble 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sauveuse de la nation :) KM à son niveau, cad très bas. Même avec Garcia je suis pas sur qu'elles avaient une chance. 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tout de même, niveau pas terrible dans cette 1/2 finale, les américaines plutôt inconstantes, voir febriles (que de fautes directes), j'ai vraiment pas trouvé Keys et Stephens au niveau. '

On avait parfois du tennis hourra.

Pp sort la tête haute compte tenu de son classement, elle n'a vraiment pas démérité.

Avec une Km dans un état psycho aussi faible, autant faire jouer A Hesse à sa place, elle aurait peut être laissé filer pas mal de pains adverses, mais on aurait peut être vu un peu de combativité.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat logique compte tenu des niveaux respectifs des deux équipes.  Garcia avec son niveau actuel n'aurait probablement pas fait mieux contre Stephens.   La bonne surprise vient du niveau de jeu de Parmentier mais contre des top joueuses il lui a manqué encore ce petit quelque chose sur les points importants.

Le problème de Kiki contre Stephens c'est que contrairement au lift de Parmentier qui l'a perturbé, les attaques quasi à plat de Mladenovic tombent en plein dans la zone de confort de Stephens qui se transforme en mur infranchissable dans ces cas là. Voyant l'inefficacité de son plan de jeu, Kiki a tenté dans le 2ème set des trucs inhabituels, amortis, montées au filet... Le problème c'est que quand on tente des trucs qu'on maitrise moins et que ca ne perturbe pas l'adversaire, ca finit en général par une taule.

Bref, je ne trouve pas que Kiki ait si mal joué ou laché mentalement, elle n'avait tout simplement pas aujourd'hui, avec son style de jeu,  les armes pour gêner cette Stephens là.  

En tout cas, sympa qu'elles jouent quand même le double, histoire que Hesse et Mattek-Sands ne soient pas venues pour rien.   Et vu l'humeur sur le terrain, elles semblent avoir assez vite digéré la déception de la défaite.  

 

 

Edit: Victoire de Kiki/Amandine Hesse dans le double. Même si ca compte pour du beurre, c'est toujours plus sympa de s'arrêter sur une petite note positive. Et puis je suis content pour Hesse :heart:  qui aura vraiment pu contribuer positivement à cette campagne. L'absence de Garcia et de Cornet nous aura au moins permis de la voir à l'oeuvre.     

          

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage que Pauline n'ait pas réussi à accrocher un set dans cette demi-finale, les deux fois elle hausse son niveau de jeu pour gêner beaucoup les américaines, elle mène dans le premier set 4-1 à chaque fois et se fait reprendre et perd au tie break. Vraiment rageant, avec un set gagné, il y avait moyen d'en gagner un et d'aller au double décisif ! Mais bon, je pense que c'est aussi son manque de repères et de victoires actuellement en solo qui doit jouer dans ces moments décisifs.

C'est déjà top d'avoir atteint les demis au vu de l'équipe. Bravo aux filles qui ont tout donné !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs constats me viennent à l'esprit après ce WE.

- Heureusement surpris du niveau de Pauline Parmentier. mais ça n'aura pas suffit, elle s'est fait rattrapé à chaque fois.

- Force est de constater que Noah n'a pas su rassembler. mais ce n'est pas en cessant les échanges avec le clan Garcia en mars 2017 que ça allait se faire.

- De quoi sera faite l'équipe dans les années futures? Entre des joueuses vieillissantes (parmentier, des joueuses aux résultats version yoyo (Mladenovic, Cornet), des jeunes qui tardent à confirmer (Hesse, Dodin,...). A on les moyens de se fâcher avec notre N°1?

Et quelles joueuses demain?

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne nie pas l'alchimie, l'ambiance.

mais en football, en DH, il y a aussi des équipes où il y a cet état d'esprit.

ça n'en fait pas pour autant des équipes de D1.

le tennis est et reste un sport individuel. Il n'y a qu'à voir les rapports entre Katty Rinaldi et ses joueuses.

Pas un mot à Keys alors qu'elle discutait tranquillement avec Stephens.

l'ambiance ne fait pas tout. Si Noah avait su écraser un peu son melon devant l'intérêt de l'équipe pour convaincre Garcia...

Sachant qu'il n'a plus parlé à la fille ou au père depuis plus d'un an, comment savoir si elle n'avait pas finalement pu revenir?

En espérant que Mauresmo saura fédérer.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, totoro a dit :

Force est de constater que Noah n'a pas su rassembler. mais ce n'est pas en cessant les échanges avec le clan Garcia en mars 2017 que ça allait se faire.

+1

il y a 14 minutes, nat54 a dit :

pas d'accord, on sent une super alchimie dans le groupe. Et je préfère cela, des filles - fortes mais qui s'arrachent.
GARCIA avait déjà pris sa décision.

Comme totoro, je comprend ce que tu veux dire par l'importance de l'alchimie ds un gpe, cependant, le but de cette compétition étant de la gagner et cela ne pouvait se faire qu'avec les meilleures. Oui, P Parmentier s'est arrachée et à fait honneur à sa selection mais il me semble que C Garcia , elle aussi, tjrs arrachée qd elle a joué en Fed Cup.

En ce sens, Y Noah a failli en n'arrivant pas à convaincre C Giarcia de rejouer et certainement aussi le reste du gpe à mettre leur différent de coté et ainsi se donner plus de chance de réussir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garcia voulait se focaliser sur sa saison individuelle en 2017 (beaucoup l'ont fait chez les hommes, Del Potro, Federer etc), mais il y a fort a parier qu'elle aurait souhaite revenir en Fed Cup tot ou tard, mais avec le comportement immature Mladenovic c'est mort, Garcia ne reviendra pas du moins j'en doute fort. Cornet que je trouve pourtant immature generalement a meme l'air plus lucide et intelligente sur ce coup, on l'a sent moins haineuse vis a vis de Garcia que ne l'est Mladenovic. Faut se mettre a la place de Garcia, qui voudrait revenir aux cotes de Mladenovic (qui en passant n'a pas l'air d'etre appreciee de beaucoup d'autres joueuses) ? Dommage. 
Chez les hommes, Del Potro a gagne la coupe Davis apres avoir zappe cette competition lors de ses plus jeunes annees (tensions avec Nalbandian qui depuis a pris sa retraite)... peut etre un jour pour Garcia mais faut que Mlad prenne sa retraite :lol:  

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le dit, la réalité d'une saison n'est pas forcemment celle des autres.

Elle s'est mise en congés en 2017, mais l'a on consulté pour 2018?

Et en ce qui concerne l'élément qui fait l'unanimité contre lui, malgré ses résultats, le meilleur exemple est Santoro.

N°1 mondial en double avec Llodra mais non sélectionné car non supporté par Grosjean et Clément entre autres.

Pour ce qui est des rapports entre Kiki et Garcia, peut être regarder du coté de leur double et de comment et pourquoi ça s'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, depuis que j'ai vu Mladenovic (russe) à Roland gueuler Forza (italienne) au moindre fautes de Muguruza (mais pas que) et montrer sa tempe à chaque fois (suisse) je ne regarde (et regarderai) plus aucun de ses matchs, si c'est ça la France je préfère LAAAAArgement les noires américaines et leurs common, du coup j'étais bien content que Stephens et keys lui impose le respect

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, STICKMAGASSI a dit :

Mladenovic (russe)

Elle est serbe :P 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est comme NOM DE SERIE AMERICAINE POUR LES ADOS - c'est la guéguerre entre la brune et la blonde pour savoir laquelle sera la reine du balle, sauf que là c'est la blonde la méchante. Le seul moyen de revoir Garcia je pense que c'est de remettre Mauresmo capitaine, elle m'a l'air d'être la seule à même de motiver Garcia et remettre la pimbèche à sa place (cad la meuf qui a fait perdre la finale et qui s'est faite démonter - mais elle trouve ça normal - le WE dernier). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, John Dunbar a dit :

remettre la pimbèche à sa place (cad la meuf qui a fait perdre la finale et qui s'est faite démonter - mais elle trouve ça normal - le WE dernier). 

Comment tu parles de Kiki toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'es ouf !!!!!!!!! c'te meuf c'est d'la dynamite !!!!!!!!!!!!!! la pierre angulaire de la poulie !!!!  :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Mauresmo pour diriger les filles, elle a un côté "cadre respecté" plus fédérateur que le côté "coach copain au grand cœur" de Noah. Enfin, c'est l'image que j'ai de ces deux là.
Par contre j'avais pas suivi pour Garcia, je me demandais si elle avait prolongé d'un an sans fed coup, mais un an sans contact, c'est juste hallucinant. Faute professionnelle en tant que sélectionneur.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×