Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ouais...à part Garcia et sa modestie ( fausse ? )...la loose les meufs en France...j'espère que Bartoli va retrouver du niveau, car elle a l'air vraiment sympa cette nana...ça changerait l'ambiance, enlèverait un peu de boulard et rajouterai un peu d'âme à tout ça... surtout ça donnerai de l'expérience à cette équipe...elle serait plus crédible...

Dodin n'a pas l'air super en place en ce début d'année...elle paume contre la reine Bouchard quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ambiance dans une équipe n'est qu'un tout petit plus. 

Ce qui compte uniquement,  c'est gagner. C'est à l'entraîneur de fédérer les joueurs autour d'un projet  et aux joueurs d'être pros et intelligents.

Petite anecdote perso: fraîchement arrivé dans une équipe de vb, j'ai mis trois mois à comprendre que mon central et mon passeur ne pouvaient vraiment pas s'encadrer. Ils étaient pourtant les meilleurs amis du monde sur le terrain...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, lapin a dit :

L'ambiance dans une équipe n'est qu'un tout petit plus. 

Ce qui compte uniquement,  c'est gagner. C'est à l'entraîneur de fédérer les joueurs autour d'un projet  et aux joueurs d'être pros et intelligents.

Petite anecdote perso: fraîchement arrivé dans une équipe de vb, j'ai mis trois mois à comprendre que mon central et mon passeur ne pouvaient vraiment pas s'encadrer. Ils étaient pourtant les meilleurs amis du monde sur le terrain...

J'ai eu une expérience différente, quand j'ai été champion de France par Equipes +35. Les autres joueurs étaient d'anciens pros et le capitaine a su mettre une ambiance, fédérer afin que les mecs viennent (quand tu as joué la coupe davis par exemple, dur de te faire venir à Bordeaux et dormir à 2 dans une chambre de Campanile alors que tu bosses la semaine) et se donnent. Il avait une expérience de la win partagée dans le groupe qui lui a permis d'aller au bout.

Quand j'ai pris les +35 cette année, un ancien pro est venu une fois, l'autre et le néga ne sont jamais venus. Je n'ai pas su mettre cette bonne ambiance.

Je me souviens à contrario d'une année où j'avais su fédérer des potes pour être champions de Paris de division 36. Nous étions un groupe autour de 15/2, on sortait tous le samedi soir, on était menés 4/1 après les simples sur un miracle et on prenait les 2 doubles (qui comptaient double) pour gagner sur le fil. Sans ambiance à perdre en simple, on aurait bradé les doubles. Et d'ailleurs, à chaque fois que l'on gagne la poule, l’ambiance est bonne.

Je pense qu'en sport co c'est différent, car tout le monde doit être là pour jouer. Au tennis, rien ne t'oblige à venir en équipe. Quand tu joues, tu joues tout seul. Et si ça t'emmerde de venir en équipe, même si tu viens ça n'ira pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout  pour les pros.

En amateur, sport co ou tennis , tu fais ce que tu veux. Je ne vais pas m'inscrire dans un club si je sais que je ne m'entend pas avec un ou des joueurs avec lesquels je suis susceptible de jouer. Mais si je ne le sais pas, je compose. Libre à moi la saison suivante de resigner ou non. Dans ce cas là, l'ambiance compte.

Dans ton cas Kramer, il a fallu que tu composes avec des joueurs ( semi pros et potentiellement payés, bref des mercenaires ) que n'as pas choisi. Pas facile de créer une osmose avec des gars qui ne viennent (ou pas) que pour le chèque.

Chez les pros c'est autre chose: le coach est là pour fédérer autour d'un projet. Si un joueur n'entre pas dans le cadre ou ne veut pas y entrer, il reste sur la touche ( C Garcia par exemple). Sinon il fait les efforts nécessaires. En finale 2001 face aux aussies, Pioline et Santoro ne s'aimaient pas du tout. Une explication en tête à tête, une revue d'objectif et ils gagnent leur double... Des joueurs intelligents qui ont su mettre de coté leurs différents pour réaliser leur objectif. L'ambiance n'est que secondaire à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/01/2018à19:28, lapin a dit :

Je parlais surtout  pour les pros.

En amateur, sport co ou tennis , tu fais ce que tu veux. Je ne vais pas m'inscrire dans un club si je sais que je ne m'entend pas avec un ou des joueurs avec lesquels je suis susceptible de jouer. Mais si je ne le sais pas, je compose. Libre à moi la saison suivante de resigner ou non. Dans ce cas là, l'ambiance compte.

Dans ton cas Kramer, il a fallu que tu composes avec des joueurs ( semi pros et potentiellement payés, bref des mercenaires ) que n'as pas choisi. Pas facile de créer une osmose avec des gars qui ne viennent (ou pas) que pour le chèque.

Chez les pros c'est autre chose: le coach est là pour fédérer autour d'un projet. Si un joueur n'entre pas dans le cadre ou ne veut pas y entrer, il reste sur la touche ( C Garcia par exemple). Sinon il fait les efforts nécessaires. En finale 2001 face aux aussies, Pioline et Santoro ne s'aimaient pas du tout. Une explication en tête à tête, une revue d'objectif et ils gagnent leur double... Des joueurs intelligents qui ont su mettre de coté leurs différents pour réaliser leur objectif. L'ambiance n'est que secondaire à ce niveau.

Je pense qu’il y a une grosse différence sports co tennis (même si je ne connais pas les sports co) et même en pro.

En sports co, tu fais ton sport dans une équipe, tu es pro, tu es payé par ton club, donc ambiance ou pas tu fais le taff (comme au bureau). Et si tu vas en équipe nationale, tu t’adaptes car tu es habitué à composer avec le staff et les autres. Et tu as envie d’aller en équipe nationale car c’est là où se jouent les compétitions les plus prestigieuses qui te font rêver depuis toujours.

Au tennis, tu es toute l’année sur le circuit avec ton équipe que tu choisis et que tu payes. Au final, c’est toi le boss et tu décides (même si tu te fais parfois influencer par ta fmille lorsque c’est ton staff). Ton équipe s’adapte à toi et fait partie de ta routine. Tes objectifs qui te font rêver sont les tournois du grand chelem, ton classement, les masters 1000 (et leur équivalent WTA). La coupe davis a un certain prestige (peut-être équivalent de M1000), mais la fed cup c’est trés en dessous à mon sens dans le coeur des joueuses. Et donc, si on te sélectionne en fed cup, on t’oblige à casser ton équipe/routine pour quelques semaines par an pour une compétition qui n’est pas ta priorité. Il y a intérêt à ce qu’il y ait une sacré ambiance pour y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une compétition très récente finalement...on pourrait penser que c'est l'équivalent de la Davis Cup pour dames...mais non en fait...rien de prestigieux...

Mladenovic a l'air très immature au travers de ses déclarations et de ses tweets...Garcia ne veut peut être pas être contaminée par la loose chronique de sa compatriote...son état d'esprit bas du front...

Depuis l'histoire du LOL, les membres de l'équipe de France de Fed cup passe pour un club VIP de mégères au boulard doré...beurk cette équipe...

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, kramer a dit :

Et donc, si on te sélectionne en fed cup, on t’oblige à casser ton équipe/routine pour quelques semaines par an pour une compétition qui n’est pas ta priorité. Il y a intérêt à ce qu’il y ait une sacré ambiance pour y aller

 

Il y a 1 heure, nat54 a dit :

Hier, dans un article, Kiki disait que c'est un devoir de venir en Fed Cup et elle a 100% raison.

C'est bien là le noeud du pb  de la fed cup ou la coupe davis. Les joueurs d'une pratique individuelle doivent entrer dans une pratique  collective temporaire. Ainsi les  joueurs doivent composer entre devoir( sentiment patriotique) , obligation ( les moyens mis en place par la fft pour aider les joueurs prometteurs et confirmés qui attend, exige un retour) , envie ( cassage de routine et ambiance) et palmarès...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ce soit moins prestigieux aux yeux des joueuses en comparaison avec la CD. Evidemment ca dépends des pays.
Après je conçois que ce ne soit pas vu comme la 1ère priorité dans un sport individuel. Mais c'est la seule épreuve officielle où les joueuses ont l'opportunité de jouer non pas pour leurs pommes mais pour l'équipe de leur pays.
Et puis il ne s'agit pas forcement de faire toutes les rencontres mais d'être dispo pour les rencontres clés. 1 ou 2 semaines par an ça ne parait pas insurmontable, qu'on aime ou pas l'ambiance de l'équipe.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère jouer en tournoi ou avec des potes plutôt qu'aller jouer dans une équipe où l'ambiance est pourrie...ça reste un sport indiv...

Si je dois jouer en équipe, je vais au volley ou faire un foot...ou au padel...

Jouer pour son pays...oui c'est sympa sûrement...mais quand t'es pro en sport individuel et toujours en déplacement et en plus top 10 ( pas Mladenovic hein, ça joue top 100 ) , ton calendrier doit être au scalpel pour t'améliorer et grapiller des places...pro quoi...

Rho le jetlag...j'imagine même pas...

Sur les 4 prochaines semaines, Garcia est inscrite à Doha, Dubaï et Indian Wells

Mladenovic pareil, plus Acapulco...

Bon...Mladenovic ne dépasse jamais le 1er tour...ça lui fait des practices en condition de match...

Autant dire que Garcia va être bien booker...elle a déjà prévu depuis longtemps son planning...ça ne se décide pas 10 jours avant...pour Mladenovic peut être vu qu'elle a pas mal de temps depuis Juillet 2017, elle ne fait qu'un match par semaine :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nat54 a dit :

BUREL, 16 ans, en remplaçante

Son passage à l’Open de Caen lui a fait le plus grand bien :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, John Dunbar a dit :

Elles ont aucune chance avec une telle équipe, si ? 

Mladenovic peut battre n’importe qui en simple et en double. Donc il y a une chance.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, kramer a dit :

Mladenovic peut battre n’importe qui en simple et en double.

Oui mais l'inverse est vrai aussi.:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de Garcia. Dommage mais bon, elle est pas en super forme non plus dernièrement.

Mertens gagnera à priori ses 2 simples, sauf gros regain de confiance soudaine de Kiki (jouer en Fed cup devrait la galvaniser)

Flipkens et Van Uytvanck sont prenables pour Parmentier si elle est dans un bon jour. En double les françaises devraient avoir l'avantage rien qu'avec Kiki.

Donc il y a quand même une petite chance. 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de cette sélection de Burel est avant tout dans la continuité de la politique électorale de Guidicelli...cette sélection est complètement illogique...sportivement...

En direct sur Eurosport, lorsque Burel s'est qualifiée pour la finale, Guidicelli a ouvertement dragué en la citant, Marie Christine Peltre "sa présidente" ( qui est en fait la présidente de la région Bretagne et en aucun cas Thierry Cardona Gil, son président de club à St Malo et président du comité 35)...Peltre supporte Dartevelle...

Avec cette sélection, le gros charcutier transpirant envoie encore un message électoral pour gagner des sympathisants...en Bretagne

Il avait procédé de même en sélectionnant Albertville pour accueillir la Coupe Davis lorsque le scrutin pour l'élection de la nouvelle plus grosse région tennistique de France ( La nouvelle Rhone Alpes)

Région qui a été finalement gagné par l'équipe de Gilles Moretton...

N'oublions pas qu'il va certainement être condamné à 6 mois de prison avec sursis pour trafique d'influence...

Ce mec est à gerber...

Alors oui, on va retenir le message envoyé aux nouvelles générations...l'amour du maillot...mais oui bien sûr...un beau stage en entreprise...

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/thierry-cardona-gil-un-president-present-930843

Pour bien démontrer que Le charcutier Guidicelli ne connait absolument pas le tennis en Bretagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, nat54 a dit :

 

Il y a quoi comme grande installation sportive en Bretagne ?

Par grande installation il faut comprendre "répondant aux jauges capacitaires minimum Fed Cup / Coupe Davis"

Mouilleron-le-Captif est bien utilisé et bien dans l'ouest ^^

Nat, tu risques gros sur ce forum, s'il y a quelques bretons, à "collusionner" la Vendée et la Bretagne...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, nat54 a dit :

 

Je sais emoji16.pngemoji16.pngmais géographiquement ce n'est pas lointain quoi ^^

Ma question reste entière sur les installations. Car Sud ouest c'est un pareil. Beaucoup râlent mais quelles installations ils proposent ?

Vivement qu'on ait l'Arena à Strasbourg. On aura encore + d'événements :)

Ba on a déjà reçu la coupe davis à Pau on a un Zenith et le club juste à côté

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Meetcho a dit :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/thierry-cardona-gil-un-president-present-930843

Pour bien démontrer que Le charcutier Guidicelli ne connait absolument pas le tennis en Bretagne...

Le club de St Malo où j'ai fait mon premier final 4 en équipe +35! Un grand souvenir, même si nous avions perdu en finale et que nous nous étions bien disputés suite à cette défaite alors que nous aurions du gagner. Un superbe club en tout cas avec de nombreux passionnés.

Je ne connais pas bien la Bretagne et surtout le tennis là-bas (même si je suis 1/4 breton). Néanmoins, dans son discours, le président de la ligue déplorait la faible participation des équipes bretonnes lors des phases finales (pourtant on s'est fait dézinguer par Lannion il y a 2/3 ans!). Il disait que le taux de pénétration (cela noua avait fait rire et avait donné lieu à des blagues pas très fines) du tennis en Bretagne était assez faible par rapport aux autre ligues. (C'est vrai que ce type de compétitions montre la vitalité des clubs car chez les vieux, pas de mercenaires.) C'est peut^-être une raison à l'absence de Coupe Davis là-bas. (supposition qui n'engage que moi!)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gratuité de nombreuses installations municipales (à Rennes par ex) de courts de tennis amène peut être plus sur du tennis loisir dans la mesure où c'est par le biais les clubs que l'on fait de la compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

Qu'est ce que j'aurai aimé y être !!!

e39c6aa5c83bd5457e7dff8abfe411b4.jpg

Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, nat54 a dit :

 

Et puis revivre un WE WATFA, on devient une vraie bande d'ami(e)s ayant la même passion en commun ! Hâte d'être au prochain.

Ne connaissant pas l'acronyme WATFA, je l'ai tapé sur Google, premier résultat en haut à droite :

Docteur Jad Watfa
Urologue à Massy, France
 
Des problèmes de ce côté là Nat ???
OK ---> je sors :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon rencontre compliquée pour les bleues, et pas dit que Mertens ne joue pas le double si il vient à être décisif. Pas gagné tout ça.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps faudrait être sacrément c*nne pour dire le contraire, voire même pour ne pas le dire....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×