Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Stephens a toujours été comme Serena en plus light. Enfin je l'ai toujours vue comme ca.

La rigueur des appuis de Garcia c'est impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toujours comme ça. Caroline joue bien là, tactiquement.

oui agréable à regarder même si c'est tjs du pim pim à plat et à 2 mains comme quasi toutes les nanas mais au moins ça avance la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluons le 2-0 suisse contre le Brésil, avec une victoire de la (je l'espère) future Martina Hingis: Melinda Bencic... un nom à retenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol la mine en retour pour revenir à 30-30 sur le service de l'américaine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Double-break !

ca sent bon là....

Garcia sert pour le match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau !!!

63 62 c'est beau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le deuxième match France 4 aussi ou on se le taille en pointe et ... ?

Défaite D'alizée comme d'hab' mais cette fois-ci elle est blessée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas Stephens mais elle m'a semblé à coté de ses pompes quand même.

Autant j'ai apprécié la concentration et la régularité de C. Garcia, autant j'ai du mal avec Cornet, elle est très énervante, toujours sur le fil psychologiquement. Il doit être facile de lui faire péter une durite sur le court non ? J'ai tenu jusqu'à la fin du 1er set....

oui agréable à regarder même si c'est tjs du pim pim à plat et à 2 mains comme quasi toutes les nanas mais au moins ça avance la balle

c'est vrai qu'un peu plus de gros lift ou de variation en revers ça pourrait aider de temps en temps, surtout quand on jour trop court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé jusqu'au bout : après avoir été à 2 pts (15-30 5-3 sur le service adverse et de nombreux avantages-égalité), elle a raté le coche à 5-4 service à suivre au 2e ( jeu blanc contre elle ), elle n'arrivait plus à pousser au service avec sa cuisse, la premiere ne passant pas, soit elle se prenait un pain en retour soit c'était la double. D'ailleurs la stat qui l'a grandement pénalisé : 15 doubles dont 3 dans le dernier jeu ( 3-5 au 3e set, 30-30 ), elle finit par 2 doubles.

Même en revenant à 5-5, ça aurait été difficile derrière puisqu'il n'y a pas de tie-break au 3e.

Je comprends que ce soit pas évident quand tu présentes une gêne physique ( cf Djoko hier ) et que tu n'es pas à 100% de tes moyens pour défendre tes chances. J'ai connu ça aussi sur certains matchs récents, c'est assez frustrant. Elle s'est quand même battu jusqu'au bout donc c'est tout à son honneur. Il aurait peut-être était plus sage d'abandonner à la fin du 2e set mais je ne sais pas si un abandon d'une joueuse "blessée" n'est pas définitif pour la rencontre ( autrement dit elle n'aurait pas eu le droit de jouer en simple le lendemain ). Le règlement de la Fed Cup n'en parle pas à part ce paragraphe en page 40 :

6. FAILURE TO COMPLETE MATCH
Any player nominated for any match must complete such match unless she is incapacitated by illness, accident or other unavoidable hindrance.
Violation of this Section shall subject a player to a fine of up to $ 10,000 and she shall not be eligible to represent her country in the next
Event whether in the current Competition or subsequent Competitions.

Est-ce qu'un diminution physique peut-être considérée comme une incapacité ?

Quand un joueur est sévèrement blessé généralement il n'est pas apte à jouer un autre match mais dans le cas d'Alizee c'est pas sur.

Enfin comme elle a fini son match, la question de son éligibilité ne se pose pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai envie d'y croire à la victoire de Caroline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci le filet :D

Allez Caroline, faut continuer comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses deuxiemes services font mal, commes les premières de Keys...

Pourquoi les françaises ont elles des soucis de lancer de balle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Caroline ! :w00t:

Je suis vraiment bluffé. Je ne sais pas ce qui s’est passé ces derniers mois mais elle est complètement transformée.

Il y a quelque mois je la voyais encore galérer contre des inconnues dans des tournois secondaires, avec un mental fragile et sans plan de jeu précis. Là elle a joué ses 2 matchs en vraie patronne, en jouant juste et sans jamais trembler. Chapeau !

Bon, reste le double décisif et là on est en territoire inconnu des 2 cotés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment elle est incroyable de concentration et surtout de gestion des émotions.

+1, Comme hier d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ppff pas de point décisif :(

c'est en 3 manches, ou il y a super tie-break ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que ce n'est pas no-ad 3 sets normaux a priori

ben si malheureusement, ça veut dire que je suis pas couché :D

ok merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles jouent pas mal les françaises, elles font des trucs intelligents... Même si la plupart du temps c'est comme le tennis féminin pro "classique" en simple : en cadence, à plat et prises de balles tôt après le rebond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là il vient d'y avoir deux points assez cool (pour me faire mentir) B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les françaises, si elles ne sont pas forcément au-dessus individuellement, se débrouillent plus que bien grâce à un jeu plus "de double" comme tu le fais remarquer... Elles jouent avec la joueuse au filet intelligemment notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les US font du "double mamie" comme on dit chez nous ^^ : les 2 au fond

Trop mener chez les filles ça peut être risqué...^^

4/0 --> 4/3

je peux te citer des Espagnoles qui gagnent des tournois sur le circuit principal en jouant comme ça :stuart:

les américaines bidouillent tactiquement, ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×