Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TAO

Académie Mouratoglou

Recommended Posts

Trop cool ton retour d'expérience Dragonax! J'y vais fin octobre, j'ai encore plus hâte d'y être.

Question: Physiquement... faut-être afûté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool ton retour d'expérience Dragonax! J'y vais fin octobre, j'ai encore plus hâte d'y être.

Question: Physiquement... faut-être afûté?

alors pour être honnête, oui il faut être affuté car si tu n'as pas l'habitude d'un certain temps de jeu, cette semaine ( ou ces semaines ) va faire du mal a ton corps.

Moi j'ai l'habitude de jouer au minimum une quinzaine d'heures par semaine donc c'est passé

Mais à titre d'exemple, y'avait un réunionnais avec moi, dès le premier jour, il a chopé des crampes et ce en buvant bcp et en milieu de semaine il s'est pincé une vertèbre dans le dos ... :/

En physique, le programme que moi j'ai eu c'est

Lundi : Tests

Mardi : Elastique, travail du haut du corps

Mercredi : Corde à sauter

Jeudi : Gainage

Vendredi : Cardio sur tapis/vélo

Moi ce que je dirai c'est qu'il faut prendre le rythme tout de suite en début de semaine pour pouvoir être à fond le reste de la semaine, c'est a dire, bien manger ( de toute façon les menus sont faits par un diététicien là bas ) et surtout bien ménager ses temps de repos la journée ( chacun a une plage de 2h de repos dans l'aprèm ) et bien dormir la nuit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! tu as eu qui comme coach?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! tu as eu qui comme coach?

hello ! si tu as été a l'academie il y a peu, tu devrais connaitre

le lundi en test tennis j'ai eu christophe puis après j'ai eu Simon le matin et Rodolphe l'aprèm

en physique tout le temps Gérald le boss ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe expérience ! Je ne pensais pas que plusieurs classimiens le ferait, c'est top pour vous :)

ben la plus belle expérience de ma vie pour le moment en tout cas, et je vais tenter d'y retourner avant la fin de l'année mais pour ça gagner un peu d'argent ne serait pas une vaine idée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dragonax13,

Comme je te le disais en MP, je suis inscrite pour un stage cet été, et je m'en faisais une telle joie depuis des mois lorsqu'une vilaine entorse du genou est venue remettre ce projet en cause.

Je lis ici que c'est un stage très exigeant physiquement...ce qui tendrait donc à confirmer que ce serait vraiment une mauvaise idée de me lancer là-dedans avec le physique en mousse de qqn qui revient de blessure ? (stage prévu au 17 août, et a priori pas le droit de toucher une raquette avant la mi-juillet, donc à peine un mois de remise en selle).

Toi qui as vécu ça de l'intérieur, qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de HS et remettre en cause le futur avis de Dragonax, ne penses-tu pas que tu devrais plutôt essayer de contacter directement les responsables du stage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien évidemment ce que je vais faire (y) , mais j'aime bien recueillir plusieurs avis pour me faire une idée, et avoir le ressenti de qqn qui s'est paluché les je-ne-sais-combien-d'heures de tennis en stage à Mouratoglou me paraissait un élément de plus pour assurer ma décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois de reprise c'est suffisant non? en jouant tous les 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chance se provoque ? :P

haha lol ^^

C'est le rythme qui peut effrayer un joueur/joueuse avant de se lancer dans ce type de stage.

Déjà le stage où je me suis inscrite pour août je ne sais pas si je tiendrais avec mon physique de crevette..

allez faut être un peu optimiste quand meme :)

Bonjour Dragonax13,

Comme je te le disais en MP, je suis inscrite pour un stage cet été, et je m'en faisais une telle joie depuis des mois lorsqu'une vilaine entorse du genou est venue remettre ce projet en cause.

Je lis ici que c'est un stage très exigeant physiquement...ce qui tendrait donc à confirmer que ce serait vraiment une mauvaise idée de me lancer là-dedans avec le physique en mousse de qqn qui revient de blessure ? (stage prévu au 17 août, et a priori pas le droit de toucher une raquette avant la mi-juillet, donc à peine un mois de remise en selle).

Toi qui as vécu ça de l'intérieur, qu'en penses-tu ?

pardon oui de pas t'avoir répondu plus tôt, oui tu as bien compris c'est très éprouvant physiquement, après chacun a des ressources différentes qu'elles soient mentales ou physiques mais ça reste très dur ! surtout comme j'ai dit si on n'a pas un cardio de folie ou qu'on ne joue pas bcp la semaine

Sans vouloir faire de HS et remettre en cause le futur avis de Dragonax, ne penses-tu pas que tu devrais plutôt essayer de contacter directement les responsables du stage ?

j'allais dire ça Lomax :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon faut savoir aussi que l'académie va bientôt déménager, on bronzera mieux à côté de Nice lol PACA <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'en inscrivant un gros groupe de "classimiens", les prix pourrait être négocier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'en inscrivant un gros groupe de "classimiens", les prix pourrait être négocier...

si seulement !!!

même les gosses à l'année n'ont pas de réduc c'est plein pot pr tout le monde, après je ne sais pas mais peut etre qu'ils s'arrangent autrement, des poses de cordages gratuites à l'année, sponsor avec babolat etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dragonax13,

Comme je te le disais en MP, je suis inscrite pour un stage cet été, et je m'en faisais une telle joie depuis des mois lorsqu'une vilaine entorse du genou est venue remettre ce projet en cause.

:( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si seulement !!!

même les gosses à l'année n'ont pas de réduc c'est plein pot pr tout le monde, après je ne sais pas mais peut etre qu'ils s'arrangent autrement, des poses de cordages gratuites à l'année, sponsor avec babolat etc.

Y'a des gosses à l'année?? Crédiou! la chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont été à un stage, la partie mentale consiste elle uniquement en la méthode Lafaix Ronan (petits carrés, yeux fermés ...) ou y a t il des choses en + ou en -?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des gosses à l'année?? Crédiou! la chance!!

oui avant tout c'est justement une académie

après ils ont décidé de faire des stages à l'année

mais les gosses peuvent y etre à l'année ou bien tant de semaines

y'avait une danoise Olivia, 4/6 à 12 ans, qui était là pr 4 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous entraînées avec des joueurs étranger ce qui est sympas . les explication sont données en anglais et il faut avoir un gros physique sinon au bout de 2 jours vous serré mort physiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ce qui est bien c'est que le mercredi on s'entraîne avec un ou une joueur pro

tu t'es entrainé avec qui toi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite video assez sympa je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle ça donne envie, mais le prix doit décoiffer sévère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×