Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TAO

Académie Mouratoglou

Recommended Posts

@matjoh: Je suis surpris de ton retour. Comme je l'ai déjà dit, je joue en équipe avec un mec qui travaille là-bas et qui me dit qu'ils donnent une qualité au top à tout le monde. Il me disait par exemple, qu'il avait fait des séances avec des 4ème séries (alors qu'à l'époque, il était coach d'un top 50) Vu les relations que j'ai avec lui et le sérieux du bonhomme, j'ai tendance à le croire. Que le prix soit élevé, il n'y pas de doute là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@matjoh: Je suis surpris de ton retour. Comme je l'ai déjà dit, je joue en équipe avec un mec qui travaille là-bas et qui me dit qu'ils donnent une qualité au top à tout le monde. Il me disait par exemple, qu'il avait fait des séances avec des 4ème séries (alors qu'à l'époque, il était coach d'un top 50) Vu les relations que j'ai avec lui et le sérieux du bonhomme, j'ai tendance à le croire. Que le prix soit élevé, il n'y pas de doute là-dessus.

Je suis à 300% avec ton analyse, et si je gagne un jour de quoi faire un test en réel, je le ferai ...

Faut juste :

1) avoir un niveau de jeu de base suffisant pour profiter d'un tel entrainement et réellement en profiter

2) avoir un projet tennistique qui te force à suivre un tel programme (je te rejoins encore quand tu dis que tu ne fais pas le m^me sport que ceux inscrits à ce type de régime et pourtant tu nous collerais à tous des doudounes !!!)

mais moi malheureux 30 futur re-4ème série avec ma vie de vieillo-alcoolo-jobbo-enfanto-complicado : que puis-je tirer d'un tel stage ? ça risque pas de faire monter 2/6, me donner des trucs à faire chaque jour (comme la course et la corde à sauter ?) et que j'ai de toute façon pas le temps de faire dans ma vie de futur-ex-cadre !!!

c'est une colo comme les autres sauf que c'est une colo de riche, moi gamin, j'allais en colonie à Breuvannes en bassigny et les riches allaient en corse ! là c'est pareil (sans les cuisses roses de la milka car elle était pas née !!!)

Edith me souffle : "vieil aigri !!!!"

J'lui réponds "ta gueule !!!!!!!!!!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que cest cher pour ce que c'est

la qualité tu peux la trouver dans pas mal de stages apres c'est sur tu iras pas au resto ni dans les bungalows :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fond de mon probleme,c est un truc qui m est arrivé il y a pas longtemps

Les données:

Mon grand fait le tournoi, je n etais pas la au début du match.

On lenvoie dans les bulles au fond.

Il a passé son match avec 15 gars au bord du court a applaudir ses fautes du debut a la fin y compris son adversaire , les spectateurs, membres du sport etude.

Le coach etait la et a pas dit un mot ( l ancien coach de chardy)

Il pouvait faire le point de sa vie...

Sur le principe de si tu dis rien tu approuves, tu vehicules et enseignes quelles valeurs?

Pas les miennes

Au moins enseigner un peu de fair play

Je ne suis pas le seul. On est plein de parents a pas y retourner a cause de ca.

C est con cest vrai

Pourtant je connais bien un prof, julien et le ja christophe qui est sympa comme tout

Mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave :) mais bon depuis ce temps j ai une dent

c'est con j habite a 500m en plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ majtoh: étonnant ton histoire. Je n'ai jamais vu une ambiance pareille. J'ai du mal à comprendre. En tout cas, je comprends ton dégout de l'académie. Ton grand aurait du virer tout le monde. Sur court couvert, tu dois demander la permission à ton adversaire d'amener du monde sur le court et ces gens ne doivent pas broncher. Moi au premier raclement de gorge je les vire!

@Jey: C'est la même chose que le topic de snype sur les cours/stage avec des ex gloires belges. Tu achètes du rêve. Je dirais que là aussi, ce stage ne me fait pas rêver car c'est trop pro pour moi. Mais pour quelqu'un que cela fait rêver ce n'est pas si cher et il faut le faire! Mais de toute façon, je doute qu'un stage quelconque puisse apporter beaucoup de choses à quelqu'un. Dans un stage, les coachs ne te connaissent pas (encore plus qu'en entrainement d'équipes), les cours sont collectifs. Il n'y a pas d'objectif, pas de suivi derrière. Alors certes on a l'impression de progresser car on joue tous les jours, mais on aura cette impression si l'on joue tous les jours de toute façon. Cela peut être très sympa pour l'ambiance, c'est sain, car on fait du sport, mais tennistiquement parlant, ça n'apporte rien à mon avis.

Je préfère faire ce que j'ai fait le we dernier suite à la taule que je me suis prise en tournoi. J'avais mal servi, j'ai fait 3 séances de service. J'ai fait des sets, j'ai fait des points du fond avec des objectifs précis qui me correspondent avec des mecs que j'ai choisis. Avec un prof, cela aurait été moins efficace, car le programme n'aurait pas pu être aussi bien adapté car il aurait du tenir compte du groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 300% avec ton analyse, et si je gagne un jour de quoi faire un test en réel, je le ferai ...

Faut juste :

1) avoir un niveau de jeu de base suffisant pour profiter d'un tel entrainement et réellement en profiter

2) avoir un projet tennistique qui te force à suivre un tel programme (je te rejoins encore quand tu dis que tu ne fais pas le m^me sport que ceux inscrits à ce type de régime et pourtant tu nous collerais à tous des doudounes !!!)

mais moi malheureux 30 futur re-4ème série avec ma vie de vieillo-alcoolo-jobbo-enfanto-complicado : que puis-je tirer d'un tel stage ? ça risque pas de faire monter 2/6, me donner des trucs à faire chaque jour (comme la course et la corde à sauter ?) et que j'ai de toute façon pas le temps de faire dans ma vie de futur-ex-cadre !!!

c'est une colo comme les autres sauf que c'est une colo de riche, moi gamin, j'allais en colonie à Breuvannes en bassigny et les riches allaient en corse ! là c'est pareil (sans les cuisses roses de la milka car elle était pas née !!!)

Edith me souffle : "vieil aigri !!!!"

J'lui réponds "ta gueule !!!!!!!!!!!!"

eh oh, je vais en Corse tous les étés, et c'est sur l'île de Ré que j'ai rosi de la cuisse :stuart:

Après, d'accord avec ce que disent pas mal de gens y compris Jey : faut avoir le niveau pour en profiter un max... Perso à mon niveau je trouve que je progresse déjà pas mal avec un bon DE dans mon coin en dormant chez moi tous les soirs, je ne vois pas comment, avec les armes dont je dispose sur le court, faire un stage avec un ancien coach du top 50 me ferait progresser davantage. Je pense qu'il faut déjà avoir un certain niveau pour que ça soit bénéfique et que ça apporte une plus-value sur les stages locaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que chaque personne a des attentes différente les gars : je l'ai mentionné dans mon poste , je m'attend pas du tout a finir 2/6 ou avoir des progrès spectaculaire : )

Je suis juste un "Vrai passionné de tennis qui a ça dans le sang " et qui veut aller a cette académie une fois dans sa vie pour sa faire plaisir : )

N'oublions pas que tous les stages proposés sont la pour faire du fric et rien que du fric

Après que le DE soit ancien top 50 ou peu importe ça je m'en fou .

Nath a bien compris ma démarche : )

Je vous tiendrai au courant en faisant un carnet de route , je vais ouvrir un sujet spec pour raconter tous les jours mon expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 300% avec ton analyse, et si je gagne un jour de quoi faire un test en réel, je le ferai ...

Faut juste :

1) avoir un niveau de jeu de base suffisant pour profiter d'un tel entrainement et réellement en profiter

2) avoir un projet tennistique qui te force à suivre un tel programme (je te rejoins encore quand tu dis que tu ne fais pas le m^me sport que ceux inscrits à ce type de régime et pourtant tu nous collerais à tous des doudounes !!!)

mais moi malheureux 30 futur re-4ème série avec ma vie de vieillo-alcoolo-jobbo-enfanto-complicado : que puis-je tirer d'un tel stage ? ça risque pas de faire monter 2/6, me donner des trucs à faire chaque jour (comme la course et la corde à sauter ?) et que j'ai de toute façon pas le temps de faire dans ma vie de futur-ex-cadre !!!

c'est une colo comme les autres sauf que c'est une colo de riche, moi gamin, j'allais en colonie à Breuvannes en bassigny et les riches allaient en corse ! là c'est pareil (sans les cuisses roses de la milka car elle était pas née !!!)

Edith me souffle : "vieil aigri !!!!"

J'lui réponds "ta gueule !!!!!!!!!!!!"

tjs sympas tes posts :w00t:

camille,des cuisses roses(mauves)bave.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que l'académie moratoglou était méga déficitaire tous les ans, que c'était juste un joujou que lui payait son milliardaire de père ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas il fait un terrain de golf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que l'académie moratoglou était méga déficitaire tous les ans, que c'était juste un joujou que lui payait son milliardaire de père ?

Il me semble qu'après un début difficile, ce n'est plus le cas ces dernières années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choix bizarre car les installations sont bof bof bof (lieu moche, loin de la mer...)

Tu ne connais pas le lieu, il est à 15 mn de la mer ;) j'y suis allée quand j'étais sur Nice, il y a du potentiel et vu les travaux qu'il va engager, je ne me fais pas trop de soucis pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai été membre et joueur du Sophia Country Club pendant 6 ans... et franchement, les infrastructures sont simplement fantastiques.

Il y a déjà une académie de tennis (ISP) qui marche pas mal du tout d'après les gens que je connais encore sur place, et la présence d'un collège/lycée international (CIV) à proximité immédiate est un énorme avantage.

Faut bien comprendre que le but d'une académie, c'est pas d'entrainer le fils ou la fille du voisin du champs d'à côté.

Le potentiel de l'emplacement est énorme, avec en prime l'aéroport de Nice à 15min (quand tout va bien).

Il me semble que l'une des raisons c'était qu'il en avait marre d'entrainer dans des couverts sous des halogènes 8 mois par an... et on ne peut pas lui donner tort.

En plus, il paraitrait qu'il vient d'acheter une maison dans le coin avec Serena... ils faisaient les agences immo de Valbonne ensemble il y a quelques mois déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais le lieu j ai habité 4 ans a nice et j ai joué là bas.

Question de goût.

Puisque tu connais bien la Côte d'Azur, tu peux donc comprendre qu'il n'est pas possible de monter une académie en bord de mer alors ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute jeune fiona marrant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'aurai parier que l'argentin ferait un meilleur parcours que le néo...

Sur le comportement, ça y joue déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré de l'académie la semaine dernière, j'y étais du 18 au 24 mai !! celui qui y était en même temps chaks tu étais ou ? avec quel coach ?

Sinon, avez-vous des questions a me poser sur l'académie ?

Moi j'ai tellement de trucs a dire que je ne saurai même pas par ou commencer alors aidez moi ^^ svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'écoute moi ! Tu as fait quoi ? Tu as découverts des truc sur ton jeu ?

le stage commence dimanche soir, lundi journée de tests et c'est parti jusqu'au samedi midi !

chaque jour, échauffement 8h30-9h Tennis 9h 10h30 Physique 10h30 11h30 Repos Tennis 16h30 18h30 étirements obligatoires 18h30 19h etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ta appris des trucs quand même ? Ca t'a apporter un truc au final ?

bien sûr énormément !!

sur mon jeu de jambes, ma reprise d'appui, mon plan de frappe, mon service, le jeu au filet, TOUT 10 000 conseils qui te restent en tête tellement on te le fait sentir ...

là-bas c'est pas une académie avec des coaches c'est plus des coaches qui sont là rien que pour toi et l'académie se construit autour.

le contact avec les pros est permanent, serena, anastasia P, jim chardy, stephane robert alize lim etc. patrick est plus ou moins accessible mais très sympa !!

et comme je te dis les coaches sont vraiment extra et possèdent une expérience déconcertante

le mien du matin, Simon a été -30 et 500eme ATP, et le matin je m'entrainais avec deux filles dont la numero 1 chinoise des -12 ans et num 2-3 mondiale je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chance se provoque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×