Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iceolo

Technique revers à 2 mains

Recommended Posts

toujours est-il que 2m04 + gros kick + volée + 2 saisons à 80 matchs = 15/5 -> 15

J'ai appris le service kické cette année, mais il faut encore un peu de taff pour qu'il fonctionne mieux.

Sur green set il fonctionne pas bien mais sur quick ca va.

C'est pareil je me décalle beaucoup en cd, sur green set 1 ou 2 cd et c'est fini. Sur quick, la balle revient :whistling:

Je prépare un marathon pour octobre, je cours 3/4 fois par semaine donc je suis en forme.

Et pour en revenir au sujet, je serai content quand peu importe la technique, je renverrai facilement la balle de l'autre coté et pas dans le carré de service :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement la vidéo est en publique.

Pas de jeux de jambe, je me baisse pas beaucoup et j'avance pas beaucoup dans la balle.

C'est plutot au niveau de la technique en haut que je cherche des conseils.

Enfaite pendant cette scéance j'ai compris une chose, je sais bloquer la balle en revers à 2 mains sans préparation mais dés que je prépare ça n'allait plus.

J'ai repensé à la photo de Murray que Martouffe avait mise.

Donc j'ai cherché la différence et j'ai trouvé, c'est l'accompagnement.

Je faisais comme en CD, j'essayé de gifler la balle ( en CD, j'accompagne trés peu la balle).

En revers je faisais pareil et je tourné directement la raquette aprés la frappe.

Aprés j'ai préparé et essayé de ressentir le même mouvement que je faisais quand je pousse la balle sans préparation et ça allé mieux.

Si j'avais compris ça il y a 6 mois :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une légère flexion parasite au niveau du buste qui gène un peu la régularité du geste avec un redressement juste au moment de frapper. Il faudrait que ce soit les jambes qui se plient. La raquette semble partir trop rapidement sur le coté droit. En passant un peu plus vers l'avant tu pourrais donner plus de direction et de longueur à la balle.

Globalement, les poignets sont trop bloqué ce qui ne permet pas de réel passage sous la balle au moment de la frappe.

Mais après, avec aussi peu d'engagement au niveau de l'intensité, c'est pas forcément facile de se faire une idée juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaf pour le buste, je le sais que je ne plie pas assez les jambes, il va falloir que je sois moins feignant :whistling:

J'ai pas trouvé vraiment comment faire avec les poignets. Si je les bougent, ma balle part souvent pas. Pour ça je prépare un peu mais je fais le même mouvement aprés pour pousser la balle.

Merci je vais essayer de travailler tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marian, si je peux me permettre de te poser la question t'as ete DE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi beaucoup mieux!! Ma balle va quasiment toujours dans le terrain adverse :mdr:

Enfin la j'ai ressenti l'accompagnement surtout.

Mon CD est bon et mon service pareil mais je le sais, j'accompagne pas la balle.

C'est vrai que si j'arrivai à ressentir l'accompagnement, ils deviendraient surement encore meilleur et regulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple question.

Tes histoires avec Loulou ne me regardent pas en tant que membre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le timing de la préparation est pas bon, la tête de raquette doit pointer vers le sol au moment où la balle touche le sol.

T'es sur? j'ai vu plein de vidéo et ils font pas ça

pas d'engagement, faut frapper, lance ce bras gauche :)

Fléchis!

Yep, j'ai encore du mal ^^

Arrête de tourner les épaules, frappe avec un buste quasi fermé pour le moment pour trouver ton plan de frappe

Fléchis!

Fais des cycle CD main gauche

ok

-> RV main gauche serrée/main droite doigts ouverts

TU veux dire main gauche en coup gauche? ou faire du revers à 2 mains de l'autre coté?

->RV normal en te concentrant sur ta main gauche

ok

poignet droit arrondi, poignet gauche cassé mais relâché. Tant que tu sens pas le côté gauche tu ne peux pas comprendre le rapport entre les deux poignets

Cassé tu veux dire vers le bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend c'est une question rhétorique à la loulou? Je suis un peu sec avec iceolo parce qu'il y a des gens qu'il faut "booster" mais c'est fait avec de bonnes intentions.

Ohlalalal , Bon j'aimerais bien qu'on ne parle pas de moi quand je ne suis pas concerné.On me traite de jean claude melon, mais bon j'ai plus de 10 000 heures d'enseignement, plus de 30 ans de pratique et une maitrise STAPS, je crois que là tu dépasses un peu les bornes...

passe à une main icelolo, tu perds ton temps à deux mains, il vaut mieux un bon chopé qu'un mauvais revers à deux mains...Tu as un gros problème de latéralisation et de désynchronisation côté gauche, tu peux passer à deux mains mais ça représente un travail moteur important (ce n'est pas infaisable mais ça représente un certains volume horaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être un peu dur mais on voit rien sur ta vidéo, comme sur la première d'ailleurs. Tout le monde juge mais y a pas d'intensité, ni d'intention de jeu et tu joues en marchant!!! Tu es bcp trop installé et tu le seras rarement durant un match donc je ne vois pas ce que l'on peut corriger quand on voit cela car c'est bcp trop loin de la réalité. Après toi tu ne le sais pas forcément donc je te le dis (et ce n'est pas à prendre mal car je m'exprime calmement), mais pour les autres qui commentent, un peu de professionnalisme. J'espère vraiment que demain si vous entrainez un joueur et qu'il joue en marchant vous n'allez pas laisser passer... (pour info, il n'y a aucune pointe d'énervement mais juste de la rigueur, on est des enseignants pas des br*****). Car je trouve cela quand même choquant que personne ne lui fasse la remarque et commente comme si c'était normal.

Si tu veux faire une vidéo pertinente pour avoir de véritables conseils techniques, fais une vidéo où tu joues un point. Par exemple, l'adversaire joue deux fois sur ton revers puis jeu libre. Et tu dois filmer de profil si tu veux observer la technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlalalal , Bon j'aimerais bien qu'on ne parle pas de moi quand je ne suis pas concerné.On me traite de jean claude melon, mais bon j'ai plus de 10 000 heures d'enseignement, plus de 30 ans de pratique et une maitrise STAPS, je crois que là tu dépasses un peu les bornes...

passe à une main icelolo, tu perds ton temps à deux mains, il vaut mieux un bon chopé qu'un mauvais revers à deux mains...

Ça c'est du post :bravo:

T'es sérieux là ?

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument, je suis sérieux.

quelle partie t'interpelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être un peu dur mais on voit rien sur ta vidéo, comme sur la première d'ailleurs. Tout le monde juge mais y a pas d'intensité, ni d'intention de jeu et tu joues en marchant!!! Tu es bcp trop installé et tu le seras rarement durant un match donc je ne vois pas ce que l'on peut corriger quand on voit cela car c'est bcp trop loin de la réalité. Après toi tu ne le sais pas forcément donc je te le dis (et ce n'est pas à prendre mal car je m'exprime calmement), mais pour les autres qui commentent, un peu de professionnalisme. J'espère vraiment que demain si vous entrainez un joueur et qu'il joue en marchant vous n'allez pas laisser passer... (pour info, il n'y a aucune pointe d'énervement mais juste de la rigueur, on est des enseignants pas des br*****). Car je trouve cela quand même choquant que personne ne lui fasse la remarque et commente comme si c'était normal.

Si tu veux faire une vidéo pertinente pour avoir de véritables conseils techniques, fais une vidéo où tu joues un point. Par exemple, l'adversaire joue deux fois sur ton revers puis jeu libre. Et tu dois filmer de profil si tu veux observer la technique.

A mon avis il ne peut pas car au niveau moteur il manque un paquet de connections,il pense à chaque geste quand il frappe, rajoutes deux petits pas et tu obtiens un joueur qui tombe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument, je suis sérieux.

quelle partie t'interpelle?

Je trouve ça assez peu pédagogue :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui mais c'est un lance balle en face donc je sais ou va la balle, dure de mettre de l'intensité avec ça.

Je n'ai pas encore la bonne technique, si j'essaye de mettre de l'intensité, la balle va pas dans le terrain.

J'ai fait quelque test en me pliant sur les jambes et en rentrant dans la balle et c'etait pas régulier.

On me l'a deja dit de repasser à 1 main mais je n'aime pas ça depuis le début, donc je vais continuer sur cette voie (y)

Mon revers à 1 main est bon sur beaucoup de balle et si je coupe je fais trés peu de faute.

Mais couper me soul clairement et continuer à galérer sur les même balles en revers à 1 main alors que à 2 mains c'est simple à renvoyer ne me plait pas.

J'essayerai samedi de rererefaire une vidéo, je joue avec un 15/4.

PS: Arretez de vous prendre la tête pour un mot, une phrase :pinch:

PS2: Il est meilleur que jamais mon revers à 2 mains, il va dans le terrain en face et souvent pas dans le carré de service!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas être à 15/5 sans savoir courir vers une balle, mais après tu fais comme tu veux pour moi il n'y a même débat sur le sujet, il est inutile d'observer un joueur dans une situation si éloigné du jeu car ce n'est pas là où l'on voit tes limites techniques. Et si un entraineur t'observe et te corrige à partir d'une telle situation, c'est qu'il est mauvais. On ne fait pas du tennis pour la technique mais pour le jeu et le gain du match. C'est le but du jeu. C'est une notion qui se perd bcp à 4e et début de 3e série et au final, on finit par ne raisonner que technique alors que ce n'est qu'un moyen.

Si on observe ta vidéo, tes revers sont bons. Tu n'as pas l'air de faire de faute et tu joues long. Que veux-tu corriger? Il est déjà efficace dans ta vidéo. Par contre si tu fais une vidéo en situation de points, on te verra rater des revers et te dégrader techniquement. Et c'est là que l'on peut intervenir et te donner des conseils pertinents.

Loulou>> Pour le jeu de jambe, il y a quand même un minimum syndical, surtout à son niveau, notamment la reprise d'appui, le replacement en pas-chassé ou encore le déplacement pas courus vers la balle. Niveau Balle rouge (7-8ans) pour les deux derniers points techniques, donc je pense qu'il sait faire. C'est juste qu'il ne sait pas faire une vidéo d'observation et personne ne le conseille dessus alors que c'est la base de notre intervention.

C'est un sport tout de même, il faut s'investir un minimum physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es énorme !!!!

Tu sais que humilité et compétences sont des valeurs qui peuvent s'accorder dans la vraie vie...

C'est quoi ce besoin de prouver ta valeur en nous rabâchant continuellement que tu as tout vu, tout fait, ... ?

Athes et Denebola ne le font pas par exemple...

Pourquoi ce besoin de dé-contextualiser?

Je me fais bâcher sans rien avoir demandé, ici tu n'es pas dans la vraie vie, tu es sur un forum, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a autant de débordement, j'ai de l'humilité à partir du moment où les choses sont correctement présentées.Il ne faut pas confondre humilité et baisser son caleçon face au premier venu.

Je ne sais pas quel est ton métier, supposons que tu sois journaliste, si on vient te bâcher en te disant que tu ne sais pas écrire, et que tu réponds: je me suis tapé 5 ans d'études et j'écris depuis 25 ans dans les journaux, histoire de recadrer ton interlocuteur je ne prendrais pas ça pour un manque d'humilité, je trouverais ta réaction logique et légitime, enfin bref.

Pour Makouille c'est pareil :

En quoi es tu aptes a juger ce qui est pédagogique et ce qui ne l'est pas ?

Je vois l' enseignement comme ça : il faut mener l'élève à son meilleur niveau avec ce qu'il est, ce qui veut dire que quand tu considères que l'élève ne fait pas le choix le plus judicieux, ta mission c'est de l'empêcher de faire fausse route.C'est aussi ça qui est compliqué dans l'enseignement du tennis, il faut évaluer en contexte. (et donc là je rejoins Athès), Dans une carrière tu peux te retrouver face à des joueurs qui envoient missile sur missile à l'entrainement, quand tu les retrouve en match tu te rends comptes que psychologiquement ça ne suit pas, tu prends alors une décision pour faire avec ce que le joueur est.

Par exemple : makouille me dit que j'ai un mauvais niveau d'écriture, sachant qu'il est dans la presse et que c'est son métier, je trouve sa remarque pertinente et intéressante, chacun son domaine de compétence.

Pour en revenir au sujet et à icelolo:

Tu nous dis que tu as un très bon revers chopé, un très bon revers chopé ça peut mener loin, donc pourquoi veux tu passer à deux mains? quel est ton objectif ?( Sachant que revers chopé et revers deux mains font rarement bon ménage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Makouille c'est pareil :

En quoi es tu aptes a juger ce qui est pédagogique et ce qui ne l'est pas ?

Je suis apte à donner mon avis sur la question, je n'ai pas dit posséder une vérité quelle qu'elle soit. Si ça ne te plait pas, je n'y peux rien... Il ne suffit pas d'avoir des années d'études dans tel ou tel domaine pour pouvoir prétendre la ramener, et chacun peut exprimer son opinion, puisqu'on est sur un forum, comme tu l'as si bien dit.

D'ailleurs ton exemple avec le journaliste est justement faux : si un journaliste répond à ma critique en disant qu'il a fait x années d'études, j'aurais juste envie de l'y renvoyer, et ils ne sont pas tous issus de grandes écoles, certains se sont formés sur le tas, ils n'en sont pas moins bons que les autres. J'ai même déjà vu l'inverse, comme quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne remplace le terrain, nous sommes au moins d'accord sur ce point. Par contre je n'ai absolument pas de problème avec le fait que chacun ait ses propres compétences.

En quoi faire remarquer à un joueur qu'il doit à mon sens rester sur un revers à une main ce n'est pas pédagogique? c'est aussi ça le rôle de l'enseignant, donner son avis quand on pense qu'un joueur fait fausse route, le but final c'est de lui permettre de progresser plus vite . (donc c'est pédagogique)

De plus je cite le grand solm : Il dit : balancer un truc en disant c'est comme ça et pas autrement sans justifier, c'est mal vu ici, alors pourquoi peux tu te le permettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous dis que tu as un très bon revers chopé, un très bon revers chopé ça peut mener loin, donc pourquoi veux tu passer à deux mains? quel est ton objectif ?( Sachant que revers chopé et revers deux mains font rarement bon ménage)

Je n'aime pas couper, j'avais fait ça un match a 15/3 que j'avais presque gagné mais je m'etais ennuyé.

Aprés j'ai arreté de couper, j'aime taper (y)

Mon but, c'est d'arriver à bien renvoyer la balle ou je veux en revers à 2 mains en prennant la balle tot. Et de me servir de mon CD pour mettre l'adversaire à 2 metres de la balle :mdr:

Niveau classement, j'ai pas de but en se moment. Je veux maitriser mon revers surtout même si je perds en se moment à cause de ça des matchs que je pourrai gagner en repassant à 1 main, je continu.

Debut septembre, je vais retester un tournoi avec revers à 2 mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je t'entend bien icelolo, mais tu peux faire ça avec un revers une main, je pense même que apprendre à frapper à une main quand on a un chope solide c'est beaucoup plus facile que de passer sur un 2 mains, c'est ce choix qui me parait étrange.

Pourquoi ne tentes tu pas le revers à une main bloqué dans un premier temps? (problème articulaire?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que revers chopé et revers deux mains font rarement bon ménage

Là tu tends le bâton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un revers à deux main qui est un coup rotationnel, et revers chopé qui est un coup translationnel, je crois que tu t'auto tend le bâton, mais je te laisse développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un revers à deux main qui est un coup rotationnel, et revers chopé qui est un coup translationnel, je crois que tu t'auto tend le bâton, mais je te laisse développer.

Y'a juste 3 des 4 membres du "big four" qui ont un revers à 2 mains et 2 d'entre eux (un peu moins Djoko), ont un slice qui est une vraie arme. Donc dire que ça ne peut pas aller ensemble, c'est un peu gros. Et si on va plus loin en suivant ton raisonnement, les mecs qui ont des revers à 2 mains ne peuvent pas avoir une bonne volée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Djoko/Rapha Roger/Stan 2 partout au niveau des revers pour le classement ATP.

Même si je pense que Stan n'y restera pas trés longtemps.

Par contre sur les dix premiers là il n'y a pas photo 7 sur 10 à 2 mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×