Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaratS

Cordage pour speed pro graphene

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue actuellement en speed pro graphene avec du RPM blast 1,25 tendu à 24 kg. Je ne reproche pas grand chose à ce cordage sauf qu'il perd assez vite en tension et qualité je trouve. Je casse très peu. Je joue légèrement recouvert en coup droit et plutôt à plat en revers. A l'époque j'avais sur mes pure drive du luxilon original alu rough et dans mes souvenirs c'était pas mal du tout. Mais voilà sur la speed est-ce que du 1,30 sur 18/20 ça ne va pas faire trop gros? Ou alors un black code? Et sinon quelqu'un peut me dire ce que vaut le babolat origin? Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les mono-filaments vont perdre en tension assez rapidement, c'est pour ça qu'il est conseillé de les couper tous les 2-3 mois (perte de tension et de qualité, et donc moins agréable pour le corps).

Si tu casses rarement, oriente toi vers un Multi-Filaments, c'est déjà beaucoup plus confortable et moins traumatisant.

Le 1.30 ne sera pas trop gros pour ton plan de cordage.

Tu peux essayer de partir sur un TGV (technifibre), Xcel (babolat), ou même le origin (babolat).

Le origin, j'en est lu du bien ici, mais pas tester, par contre le tgv et xcel (cordage très similaire) sont très confortable, assez nerveux, et qui prennent assez bien l'effet. Si tu veux quelques choses de plus nerveux, tu peux partir sur le X-code, ou même le X-one biphase qui est encore mieux à mon goût, mais plus fragile.

A toi de voir. Si tu as des questions, n’hésite pas.

Jordane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×