Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kenny62

le juge arbitre joueur dans son propre tournoi

Recommended Posts

Attention, quand je parle de ex-quelque chose, ce sont des joueurs qui par le règlement ont obligation de le faire et ne le font pas pour x raisons ( méconnaissance du règlement, manque d'information sur la démarche ou volonté manifeste de ne pas le faire)

@Dragonax : Le but du jeu en refusant de prendre des joueurs qui doivent demander un classement et ne le font pas serait que ces joueurs se plaignent d'avoir été refuser et que les instances demandent des explications aux JA. A force d'avoir des réclamations, ils finiraient peut-être par se pencher sur le problème.

@Kramer : la démarche pour se faire reclasser est très simple. Par le président du club qui (normalement) doit connaître la procédure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Procédure que le JA peut faire lui même, je suis tombé plusieurs fois sur des NC ancien fin de 3eme série qui se sont inscris a mon tournoi. J'ai contacté moi même le CTR qui leur a mis un classement en l'espace de 2-3 jours (mis a jour des bases de données chaque mercredi si je ne dis pas de bêtises) et j'ai pus les intégrer dans mon tournoi avec leur nouveau classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kenny : effectivement, tu peux le faire toi-même, mais chacun son boulot. Si le président du club ne veut (ou ne sait pas) le faire, je peux faire l'effort.

Par contre, il m'est arrivé de faire reclasser après un tournoi des joueurs néophytes qui avaient passé plusieurs tours (des mecs doués ou des anciens footeux). Un coup de Tél au responsable classement de la ligue et le tour est joué en 2 jours. Surtout que maintenant avec l'informatique ( tant décriée sur ce forum), une fois ton tournoi clôturé, il va dans l'espace licencié du joueur, fait une simulation et a le classement d'affiché. Contrairement où dans une autre siècle il fallait que le JA fasse un courrier avec tous les joueurs battus et leur classement.

Par contre normalement ce n'est accepté que pour un gain de 3 classements minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Revenons à ce nouveau point de règlement qui interdit aux JA classés en 2nd série et plus de participer à leur propres tournois. Ca peut paraitre bizarre d'interdire aux secondes série de participer à leur tournois car sauf pour les gros tournois, les prix ne sont pas énormes en général. Mais cela peut se justifier si le JA a l'un des plus gros classement et qu'il commencerait eu 8ème du tournoi et aurait un tableau relativement dégagé...

Je participe moi aussi en tant que joueur aux tournois que j'organise et je peux dire qu'en général je ne suis pas brillant, mais je suis très rarement dans le tableau final. Ca a du m'arrivé une fois sur un gros concours de circonstances (à l'époque on pouvait requalifier les lucky loosers à tout les niveaux...).

Il est clair que ne plus avoir le droit de participer à mes tournois m'ennuierait fortement, même s'il est vrai que pour l'organisation du tournoi ce serait plus pratique...

Pourquoi interdire en fonction du classement ???

Peut-être car la majorité des JA sont au mieux classés en 3ème série et participent à leurs tournois ??? Peut-être aussi que s'ils interdisaient à tous les JA de participer à leur tournois il y aurrait moins de tournoi. J'en gère 3 pour mon club (dont le tournoi interne) et si je n'avais pas le droit d'y participer je pense que j'arrêterais de m'en occuper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la suite logique de la réforme des classements de l'année dernière, notamment au niveau des 2èmes séries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'occupe de 5 tournois, sur les 3 semaines de tournoi j'y suis tout les jours, j'y passe tout mon temps a voir les joueurs aller s’éclater sur le terrain pendant que je suis derrière mon ordi a me prendre la tête, le moment de souffler et moment dont j'ai hâte qu'il arrive: moi sur le terrain a m’éclater a mon tour.

Alors si on enlève se moment, ça va être dur quoi.

Je peux comprendre d'interdire au JA de participer a son propre tournoi, c'est légitime même, mais l'interdire a seulement certain JA...injustice :angry:

les tournois peuvent se finir a tout classement, mais dans ma région on vois surtout des tournoi limité a 15/1, 4/6 ou 0 (je ne sais pas si globalement c'est pareil partout)

donc....POURQUOI des JA 15/1 peuvent participer, commencer en 1/8eme voir 1/4 et pas d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous tous, aucune raison justifiable d'interdire seulement aux secondes séries.

Je suis moi même JA de mon tournoi (un en hiver et un en été)

je suis toujours joueurs mais effectivement, comme beaucoup, c'est pas là que je fais mes meilleurs résultats.

Si on ne l'a pas fait, on ne réalise pas le taf que c'est, et on y laisse vraiment beaucoup d'énergie.

Quand au tirage orienté, je suis assez serein par rapport à ça.

J'ai une équipe de programmateur, c'est eux qui vérifient les dispos des joueurs et qui attribuent les qualifiés en fonction de leurs dispos.

Je leur laisse donc faire et ne me fait donc pas mon tirage.

S'il y a compression à mon classement, en général je met sur ma ligne un joueur en vacances ou contre qui je n'ai jamais joué.

Après jamais remarqué sur l'AEI les tirages dans l'ordre alphabétique...

Pour ceux qui critiquent le logiciel sans le connaitre et sous prétexte que c'est nul parce que c'est la FFT, c'est un peu facile non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'occupe de 5 tournois, sur les 3 semaines de tournoi j'y suis tout les jours, j'y passe tout mon temps a voir les joueurs aller s’éclater sur le terrain pendant que je suis derrière mon ordi a me prendre la tête, le moment de souffler et moment dont j'ai hâte qu'il arrive: moi sur le terrain a m’éclater a mon tour.

Alors si on enlève se moment, ça va être dur quoi.

Je peux comprendre d'interdire au JA de participer a son propre tournoi, c'est légitime même, mais l'interdire a seulement certain JA...injustice :angry:

les tournois peuvent se finir a tout classement, mais dans ma région on vois surtout des tournoi limité a 15/1, 4/6 ou 0 (je ne sais pas si globalement c'est pareil partout)

donc....POURQUOI des JA 15/1 peuvent participer, commencer en 1/8eme voir 1/4 et pas d'autres?

Mais si un JA seconde série a un JA adjoint, il peut quand même participer à son tournoi non ? Car dans le cas contraire il va y avoir pas mal de BE qui vont finir par ne plus pouvoir jouer du tout ! Il y en a un certain nombre qui ne font quasi que leur(s) tournoi(s) (plus un ou deux autres) car dans les autres ils sont censés jouer au moment où ils ont cours...

L'article est pas d'une clarté extrême sur ce point. (où je suis peut-être trop fatigué^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raamekorpi: je n'ai pas mis l'article en entier, mais en gros il est claire

un ja peut participer a son propre tournoi sauf si il est 2nde série ou 1ere serie, quand il prend part lui même en tant que joueur, il doit designer un juge arbitre suppléant qualifié pendant la durée de son match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi justement ce n'est pas clair justement car on peut aussi l'interpréter comme cela :

- Interdiction formelle pour les JA 2nde série de faire leur tournoi.

- Pour les autres (hors 2nde série) s'ils veulent le faire ils doivent désigner le JA suppléant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi justement ce n'est pas clair justement car on peut aussi l'interpréter comme cela :

- Interdiction formelle pour les JA 2nde série de faire leur tournoi.

- Pour les autres (hors 2nde série) s'ils veulent le faire ils doivent désigner le JA suppléant.

Oui c'est exactement la question que je me pose.

Après j'ai déjà vu cette saison deux ou trois JA entre 15 et 4/6 faire leur tournoi et ce sans JA suppléant. Il n'y a pas eu de com' de faite et il n'y a pas grand monde qui lit le nouveau règlement chaque année... Donc c'est probablement des fautes uniquement par ignorance du nouveau règlement. (même si tout le monde est censé connaître la loi et bla bla bla) J'espère qu'il n'y aura pas de sanctions a posteriori ! De toute façon cet article est stupide à mon sens : pour une infime minorité de JA seconde série qui magouillent, on pénalise tous les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi que cette règle ne sera pas respecté uniquement a cause de l'ignorance, moi c'est un JA qui est badge blanc (je crois que ça se dit comme ça) donc calé sur le règlement et il savait que j'étais JA et 2nde série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un JA seconde série ?

J'ai fait le tournoi de mon club dont j'étais le JA cet hiver et pas de blocage sur mon numéro de licence, sachant que je suis 15/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour notre tournoi qui a fini dimanche, notre JA est 15/5 et aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, cette interdiction n'est que pour le JA classés en seconde série...

Mais si la FFT étend cette interdiction à tous les JA de nombreux tournois vont disparaître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant je suis officiellement adjoint sur tous les tournois que j'organise pour éviter d’être bloqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, la limite est toujours à 15 (jusqu'à 15/1 pas de souci) mais cette règle est assez facile à contourner tout en restant officiellement le JA, certains JA ne s'en privent pas et n'ont aucun souci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho.. quoi ?

Je me pose la question pour l'an dernier où le JA a participé à notre tournoi. Je lui poserai la question ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dessous de 15, le ja peut participer mais doit s'assurer qu'un Ja adjoint diplômé assure la fonction lorsqu'il joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé de te contredire mais le JA, s'il est 2ème série, ne peut pas s'enregistrer comme joueur dans son propre tournoi, l'AEI le refuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui d'où le "en dessous de 15" soit jusqu'à 15/1. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle connerie cette règle !

il n'y a aucune raison valable de l'accepter à 15/1 et le refuser à 15. soit on accepte pour tous, soit on interdit pour tous.

Quand à l'honnêteté, encore faut il pouvoir la mesurer...comme si les 3ème série était plus honnêtes que le seconde et vice versa....

Et puis le JA à 15/1 il est quand même dans la merde : s'il se fait un bon tirage, il est pas à l'abri de monter 15 et donc de s'empêcher lui même de faire son propre tournoi l'an prochain, donc autant ce mettre un tirage bien moisi...mais ce serait tout aussi malhonnête lol

 

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un contournement assez facile, dans la période de septembre tout les joueurs sont considéré comme NC sur l'aei, du coup en ouvrant les inscriptions, si le ja s'inscrit sur tous ces tournois en septembre, il peut etre dans la liste des joueurs ;)

je le fais a chaque fois et au finale je fais pas le tournoi par principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×