Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

[Sujet unique] - Yonex E-ZONE Ai

Recommended Posts

Je vais finir par l'essayer malgré mes a priori sur le poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que la wilson sera moins stable qu'une ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage le hdx sur l'ai 100 ça marche bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de raison contre,il tient bien la tension,accroche bien,bon touché

un véritable couteau suisse

makouille m'a grillé la priorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur les cordes que j'ai pu tester avec ma ai100.

De type striker et mes tensions de base sont 22/21, j'ai préféré les cordages de type contrôle style Volkl cyclone, yonex poly tour spin et le signum pro Tornado que ceux typés puissance.

Avec ce cadre orienté puissance il est préférable de se diriger vers çe genre de cordage.

Actuellement je teste un hybride Volkl cyclone/Dunlop Hexyfiber en full 22.

Je ferai un CR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les boys!

pour ma part je suis en Prince premier controle ça marche pas mal et en effet un cordage controle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon multi ce Prince premier control, tu utilises quelle jauge sur l'AI 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.30 à 25 kgs

ça marche bien et je casse pas trop!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi mettre des cordages contrôles sinon ça avoine vite.

Il y a un nouveau solinco en multi qui a l'air sympa à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la Yonex ai100 en essaie une semaine,j'ai joué hier et je doit dire que j'ai etait surpris par la puissance(venant d'une Exo3 tour team ça fait bizarre...)La prise d'effet est aussi impressionnante en lift,mais le cordage en jauge 1.25 y est surement pour bcp(1.30 sur ma tour team).Au service je l'ai trouvé tout-aussi impressionnante ça part super bien de la raquette avec bcp d'effets si desiré.Niveau comfort on parle souvent des Princes mais je doit dire que cette ai100 est plus confortable et tolerante que ma Prince.Seul bemol le touché,j'ai pas encore retrouvé le revers chopé que j'ai avec ma prince(la puissance y est pour bcp a mon avis,ça part plus vite de la raquette avec moins de controle).Le controle est aussi en retrait par rapport a ma Tour Team mais ça reste correct.

Malgré tous ce que j'entends dire sur son inertie je la trouve moins usante que ma Prince(peut etre le fait qu'elle soit plus puissante)a confirmer je n'ai fait qu'1 match....

J'ai aussi la Prince Tour pro 100(oeillets conventionnel)en essaie ça me permettra de mieux ressentir les differences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la Yonex ai100 en essaie une semaine,j'ai joué hier et je doit dire que j'ai etait surpris par la puissance(venant d'une Exo3 tour team ça fait bizarre...)La prise d'effet est aussi impressionnante en lift,mais le cordage en jauge 1.25 y est surement pour bcp(1.30 sur ma tour team).Au service je l'ai trouvé tout-aussi impressionnante ça part super bien de la raquette avec bcp d'effets si desiré.Niveau comfort on parle souvent des Princes mais je doit dire que cette ai100 est plus confortable et tolerante que ma Prince.Seul bemol le touché,j'ai pas encore retrouvé le revers chopé que j'ai avec ma prince(la puissance y est pour bcp a mon avis,ça part plus vite de la raquette avec moins de controle).Le controle est aussi en retrait par rapport a ma Tour Team mais ça reste correct.

Malgré tous ce que j'entends dire sur son inertie je la trouve moins usante que ma Prince(peut etre le fait qu'elle soit plus puissante)a confirmer je n'ai fait qu'1 match....

J'ai aussi la Prince Tour pro 100(oeillets conventionnel)en essaie ça me permettra de mieux ressentir les differences...

Moi aussi j'ai eu un moment d'adaptation pour le revers chopé, ça ne sortait pas bien de la raquette, j'ai du m'adapté à un mouvement plus ample pour ce coup.

Pour le toucher, un hybride avec du boyau en montant et le tour est joué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que vaut le Rpm blast sur l'ai 100? Et le PHT?

Pas mal du tout : confort,puissance et effets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout : confort,puissance et effets

Merci pour ta réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être complet, cordé à 23/22 kg s sur yonex AI 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A qu'elle tension dois-je mettre du luxilon 4g intégrale ?

Je suis actuellement sur Vs/rpm , 25/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre le razor que j'aime pour son côté sec (mais qui pardonne peu, ce qui n'empeche pas de l'aimer), vous conseilleriez quoi comme mono dans la veine contrôle, avec plus d'effets, plus tolérant et plus puissant. J'avais pensé au Black Widow ou hexablade (polyfibre), outre le black code (peu apprécié : trop puissant), j'ai essayé le P2 qui est bien mais la balle giclait vite, avait de la vitesse et prenait peu d'effets. Par contre, le confort était sympa et la sensation aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ruff code peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la durée de vie du TCS, je vais prendre du CO3 spin. J'ai vu que le luxilon 4G était dans la même veine, c'est vrai ou il faut être seconde série pour exploiter correctement la corde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la durée de vie du TCS, je vais prendre du CO3 spin. J'ai vu que le luxilon 4G était dans la même veine, c'est vrai ou il faut être seconde série pour exploiter correctement la corde ?

Non le 4G est accessible sans une technique de dingue, son seul défaut est son tarif prohibitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×