Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mestary

conseil cordage

Recommended Posts

Bonjour :)

Je souhaiterais avoir l'avis de connaisseurs en la matière je viens d'avoir la Prince O3 team+ et je souhaiterais changer le cordage d'origine que je trouve de mauvaise qualité mais je n'y connait pas grand chose et les vendeurs m'ont donner des conseils très légers . Je souhaiterais un cordage ayant une très bonne durée de vie ( j'ai pas envie de me ruiner pour le cordage de ma raquette ) et qui améliorerait mon lift que j'utilise dès que possible . J'ai le niveau d'un 30/1 coup droit lifté et revers coupé et un peu lifté

Et me dire la tension qui serait preférable à adopter

Merce d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout expert en cordage donc c'est uniquement l'avis d'un "petit " joueur! Je joue super lifté et casse assez souvent! Donc en général je prend des grosses jauges; minimum 1.35 en ce moment du cordage de chez West Gut mais je ne pourrai te citer le nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu casses peu, un multi te serait profitable.

Après, un multi n'est pas forcément le cordage qui imprime le plus de lift.

Tout dépend de ce que tu cherches comme sensations: confort, fermeté, puissance...

Sinon, tu as le nouveau cordage babolat qui aurait les avantages du mono et du multi couplé à une bonne durée de vie, l'origin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu casses peu, un multi te serait profitable.

Après, un multi n'est pas forcément le cordage qui imprime le plus de lift.

Tout dépend de ce que tu cherches comme sensations: confort, fermeté, puissance...

Sinon, tu as le nouveau cordage babolat qui aurait les avantages du mono et du multi couplé à une bonne durée de vie, l'origin

Et niveau contrôle tu dirais qu'il est comment par rapport au TGV totoro ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contrôle le babolat mais plus ferme que le tgv.

A tendre comme un mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu casses assez souvent, oui.

Sinon, ça ne te servira pas à grand chose à moins de changer régulièrement ton cordage. C'est un mono et il n'a pas la meilleure tenue de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×