Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fredm

Conseil pour un jeune de 17 ans classé 15/1

Recommended Posts

Bonsoir,

j'aurai besoin d'un conseil svp pour mon fils de 17 ans classé 15/1, il joue avec une babolat aeropro cordage PHT tension 23/22.

iL casse environ toutes les 12 heures de jeu. Il a voulu changer de cordage pour essayer le RPM blast dans un premier temps il a trouvé super au niveau des effets (même tension 23/22). Mais aprés un match perdu il a commencé à douter, il trouve que sa balle tourne plus vite mais qu'il a perdu en longeur et en vitessse.

Doit-il persevérer avec le blast en descendant la tension si oui combien? ou doit-il revenir sur le PHT.

D'avance merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il devrait rajouter une bande de protection pour rajouter du poids en tête.

Ainsi sa raquette pourra mieux accélérer : plus d'effet, de longueur...

Tout ça pour dire que vous vous posez des questions bizarres des fois sur ce forum, le cordage va bien, un match perdu et c'est la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il devrait rajouter une bande de protection pour rajouter du poids en tête.

Ainsi sa raquette pourra mieux accélérer : plus d'effet, de longueur...

Tout ça pour dire que vous vous posez des questions bizarres des fois sur ce forum, le cordage va bien, un match perdu et c'est la fin...

Nan.

La raquette va être plus dure à bouger, mais à vitesse égale, va envoyer plus de steak.

Sinon si il perd en vitesse et longueur depuis un mois, peut être que c'est à cause du froid ?

Faudrait peut être commencer par baisser d'un kilo ou deux, ou passer sur un cordage plus soft pour la période hivernale.

Surtout que le RPM est plus raidasse et plus contrôle qu'un bon vieux PHT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être commencer par baisser d'un kilo ou deux, ou passer sur un cordage plus soft pour la période hivernale.

Surtout que le RPM est plus contrôle qu'un bon vieux PHT.

+1

et si ça marche pas, retour au PHT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordages structurés ne sont pas tres appreciés par les joueurs de bons niveaux,

Quand tu peux generer de l'effet grace a la technique, ce qui est l'ideal, il vaut mieux se passer de l'effet ajouté par le cordage et profiter des meilleures sensations d'un mono lisse,

Trop d'effets tuent les effets...

Pour moi, retour sur du pht avec lequel les sensations etaient meilleures et la longueur ajustée,

Meme si ce n'est pas un mono lisse, ca gratte assez peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordages structurés ne sont pas tres appreciés par les joueurs de bons niveaux,

Je croyais qu'il jouait en hybride avec du bb alu rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait est que si la balle tourne plus, la longueur s'en ressent forcement. C'est logique.

Donc, soit retour sur le PHT pour l'hiver en attendant les beaux jours pour le RPM, soit adapter sa tension en la diminuant un peu genre 0.5 à 1 kilo de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, il va garder son PHT pour l'instant on verra plus tard ( en plus la bobine de PHT et moins que le blast)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan.

La raquette va être plus dure à bouger, mais à vitesse égale, va envoyer plus de steak.

Sinon si il perd en vitesse et longueur depuis un mois, peut être que c'est à cause du froid ?

Faudrait peut être commencer par baisser d'un kilo ou deux, ou passer sur un cordage plus soft pour la période hivernale.

Surtout que le RPM est plus raidasse et plus contrôle qu'un bon vieux PHT.

Le PHT plus soft que le BLAST ???? La je suis pas du tout d'accord j'ai testé les deux et le blast est beaucoup plus confortable et puissant je trouve. C'est un mono super gentil est tolérant.

Si le blast est trop dur à jouer faut repasser en multi je pense. Les problèmes de longueur de balle viennent surement pas de là.

Vraiment le PHT je comprends pas qu'on puisse aimer ce cordage: je le trouve inconfortable, peut puissant et gratte pas spécialement bien.

Après les feeling avec un cordage ca reste très suggestif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je suis pas du tout d'accord j'ai testé les deux et le blast est beaucoup plus confortable et puissant je trouve. C'est un mono super gentil est tolérant.

Le Blast est un mono faussement gentil du fait de son toucher particulier, c'est un vrai cordage contrôle pur et dur... Même le RPM team est plus rigide que le PHT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Blast est un mono faussement gentil du fait de son toucher particulier, c'est un vrai cordage contrôle pur et dur... Même le RPM team est plus rigide que le PHT

C'est intéressant ta remarque, comme quoi les sensations ca doit être assez individuel. Je le trouve puissant voir limite trop je tend à 23 kg et j'hésite à monter à 24 kg.

Je le trouve pas moins puissant qu'un multi type TGV ou XR3 par exemple. En revanche je le trouve beaucoup plus confortable que le luxilon alu power.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ta remarque, comme quoi les sensations ca doit être assez individuel. Je le trouve puissant voir limite trop je tend à 23 kg et j'hésite à monter à 24 kg.

Je le trouve pas moins puissant qu'un multi type TGV ou XR3 par exemple. En revanche je le trouve beaucoup plus confortable que le luxilon alu power.

Comme quoi hein :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Blast est un mono faussement gentil du fait de son toucher particulier, c'est un vrai cordage contrôle pur et dur... Même le RPM team est plus rigide que le PHT

+1.

le team est encore plus sec à l'impact que le blast, même si la sensation ne rend pas cette surtension à l'impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du PHT au Black Code et franchement il devrait a mon avis essayer parce que j'avais vraiment bien aimé ce changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du PHT au Black Code et franchement il devrait a mon avis essayer parce que j'avais vraiment bien aimé ce changement

merci mais quelle différence en terme de puissance et confort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas enorme la différence, en plus j'ai changé depuis 1 an et demi ^^ Au niveau du confort je dirais que c'est assez similaire, pour le controle et la prise d'effet je dirai Black code, et le PHT un poil plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas enorme la différence, en plus j'ai changé depuis 1 an et demi ^^ Au niveau du confort je dirais que c'est assez similaire, pour le controle et la prise d'effet je dirai Black code, et le PHT un poil plus puissant.

Merci et au niveau tenu tension et casse ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tenue de tension du black code est dans la moyenne basse, comparativement.

quant à la casse, elle depend du style de jeu, de la qualité de frappe et de la frequence de jeu.

sur l'aspect de la casse, ça reste similaire grosso modo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tenue de tension du black code est dans la moyenne basse, comparativement.

quant à la casse, elle depend du style de jeu, de la qualité de frappe et de la frequence de jeu.

sur l'aspect de la casse, ça reste similaire grosso modo.

merci pour ton retour je vais retenir que ce sont des cordages trés proches, plus de contrôle et d'effets avec le black et plus de puissance avec le PHT.

De tous le cordages c'est encore le black code qui se reproche le plus du PHT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×