Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité player1

Deuxieme Balle De Service

Recommended Posts

Heu je croit que la idscution n'est pas adaptée au Topic allez sur Bla Bla!

Modifié par evangeliseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierrot

J'ai fait plein de match pres de montargis je vais t'envoyer un message privé je pense que ce sera plus adapté. :langue:

Sion je recherche desesperement quelqu'un qui pourrait me dire ce qu'est le slice et le lift :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

En gros, en service, le slice est un coup ou tu frotte la balle sur le côté et tu la fais donc tourner latéralement, alors que le lift est un coup où tu frotte la balle du bas vers le haut de façon à lui donner une rotation vers l'avant. Mais c'est vrai que sans montrer et sans croquis c'est pas facile, je vais voir si je ne peux pas te trouver une illustration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierrot

ok merci je sais un peut faire le slice mais ca va un peu n'importe ou et ca frappe pas tres fort 8(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

C'est normal que ça soit pas très fort surtout si tu n'y arrives pas très bien, il faut que tu travailles le mouvement d'abord sans cherché à frapper trop fort, mais surtout à bien brosser ta balle de l'arrière vers l'avant et quand tu sauras bien faire en la plaçant, alors tu pourras essayer de frapper plus fort. Mais, le plus important dans ce coup, c'est l'effet, c'est pas la force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'essaie pas trop ça pour l'instant Pierrot. A vouloir apprendre seul, tu vas apprendre de mauvais gestes qui vont devenir automatiques par la suite et qui seront donc difficiles à corriger. Si vraiment tu veux apprendre à faire ces effets, demande à ton entraineur au prochain cours. Mais ça ne presse pas tu sais. Fais de ton mieux, ça va venir doucement. Ca fait partie du toucher de balle.Quand tu la sentiras bien, tu le feras naturellement. Il ne faut pas brusquer les choses. tout doux ok? ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Marco, t'assures pas un cachou sur ce coup là. Essaie d'etre un minimum diplomate.

:judge: :judge: :judge: :judge: :judge: :judge: :judge: :judge: :judge: :judge: :judge: :judge: :judge: :judge: :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula tu lui en demande bcp la mon pote la diplomatie c'est pas son truc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que tu dis, Drix est diplomate,courtois etc... mais c'était bien essayé quand meme :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci GOOG tu es un amour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur ce sujet rejoint celui de Googy !!! le sceau de balle... je vois pas d'autres solution... bien souvent la deuxième balle d'un joueur, c'est la même que la première mais en moins fort... donc... pas de secrets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'accord! la 2eme balle n'est pas 1 première joué moins fort

ou alors pas ici!

d'après le sondage, bcp servent à plat!

or en Seconde balle, tt le monde met 1 peu d'effet (chez les gars en tout cas, j'sais pas comment jouent les nanas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis que si tu arrives à servir t'es deux balles de la même façon, dont une moins rapide, tu progresseras plus vite dans la recherche du bon pourcentage... evidement, car tu travailles le même geste... et tu trouves de la sécurité... forcement !

Modifié par Kridge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

kridge, tu veux rivaliser avec Evangeliseur ?? ;-)

Noriega, pour les nanas, y'a pas de règles (enfin façon de parler ! ;-) ), la plupart en 4ème série et même 3ème n'ont pas de 2ème balle (service tout mou) mais certaines essayent de travailler la deuxième et même parfois la première (avec plus ou moins de réussite) ... enfin, comme les mecs en somme ! (::)

Et moi, je dis qu'il faut travailler tout les services et toutes les puissances pour varier au maximum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse platement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne peut rivaliser avec moi en érreurs ! (::) (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout trop assez pas d'accord avec le fait que la deuxieme balle est comme la premiere mais moins forte. Par exemple moi, je joue mes premieres plutot slicé ou à plat pour rechercher de la vitesse, avoir un balle vive. EN deuxieme balle par contre , je lifte au maximum pour un sécurité optimale.

Je pense pas etre le seul contre-exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marco
Merci GOOG tu es un amour !!

Eh vas y que je lèche un peu plus

T'es pathétique mon gars :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marco

Je fais ce que je veux si je dévie du sujet je ferais ce que je voudrais avec mon écriture .

OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent là toute ta générosité....ton altruisme...ton dévouement...Marco...je t'aime :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous voici en pleine action du tournage du second volet de "Amour Tennis et Passion"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×