Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mats27

quiz : ancien joueur au service atypique

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche le nom d'un joueur des années 80 qui avait un service très particulier. Au moment de lancer la balle, son coude droit était déjà remonté et la raquette déjà vers le bas, le long de son dos.

Je pensais qu'il s'agissait de José Higueras mais apparemment non. C'est peut-être un nom ressemblant.

Vu qu'il n'y a pas que des gamins de 15 ans sur ce forum, certains s'en souviennent peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Monsieur le Modo, vu ton smiley je dois avoir juste.

Pour l'anecdote, quand j'étais un jeune ado et que mon entraîneur originel voulait qu'on bosse sur l'explosivité au service,la boucle, le lancer et donc la 2iéme partie du geste, on bossait le service à la Jay (pas Jey hein).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le moment j'étais sur que c'était Gilbert... Mais non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sert très bien Brad:

Je n'ai pas trouvé le service de Berger, mais en voici un bizarre qui me plait:

@alarue, oui c'est une bonne façon de bosser l'explosivité. C'est d'ailleurs pour ça que tous les profs ont maintenant un nerf dans leur sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 le Brad avait un solide service

Quant a ta video, le mec avait fait le buzz pour essayer de vendre sa raquette. Il est ambidextre me semble-t-il ou c'est ce qu'il dit.

Un Yankee, grand et qui a un frère qui joue aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as Roscoe Tanner qui balançait des services à 200 avec une raquette en bois avec un lancer ultra bas.

la même pr Leconte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu, mais il y a 10 ans il y avait un néga qui sévissait en région parisienne (même pas sur en plus) et qui servait comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible mais j'étais persuadé que c'était un nom typé espagnol ou sud-américain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Roscoe Tanner. Il a fallu attendre un paquet d'années avant de retrouver un type servant à plus de 200. Et pas avec une raquette en bois.

Il avait donné du fil à retordre à Borg en finale de Wimbledon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas dans les années 80 mais 90, il y avait un Argentin qui s'appelle Franco Squillari qui avait un service compact désynchronisé qui, si j'ai bien compris ta description, ressemble pas mal à ce que tu décris... Je ne suis pas sure qu'il ait servi toute sa carrière de cette façon, mais à la fin des années 90/début 2000 c'était le cas.

Edit : por ejemplo : http://www.ina.fr/video/CAC00056666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact! Perdu face à Agassi sur la route de la victoire à RG.

Agassi a eu en 93 un service sans boucle, pr soulager son poignet opéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la cat service atypique

Avait discuté et vu joué plusieurs fois un argentin à -30 à l'époque (qui aurait du monter en 1ère serie plusieurs fois) qui joue(ait) en France ancien très bon joueur de volley qui servait smashé et faisait service volée donc et retour volée. Y a 5-7 ans il jouait ds l'ouest de la France en club il me semble..

Guillermo ou Ramiro GM

Il écumait les tournois, Kramer c'est lui ? Ou peut-être l'as-tu vu jouer le mec dont je parle ?

Avec une volée de fou et des cheveux longs + barbe, Jesus Christ sur le court !

Tanner, ca servait aux alentours de 220...Avec une raquette en bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kevin Curren avait un service étonnant...et efficace (Connors s'en souvient encore!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeune au service de volleyeur, le plus original c'est surtout sa raquette à 2 manches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, son jeu t'aurait plu. En plus bien sympa le gars.

Un poison à jouer.

Et en plus fort sur terre battue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Berger servait de cette façon suite à un trauma qu'il avait subi à l'épaule (accident de la route ?)...je m'en souviens très bien, c'était effectivement atypique.

Un autre très gros serveur de l'époque : le Nigérian N'Duka Odizor, plus très sur de l'orthographe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la cat service atypique

Avait discuté et vu joué plusieurs fois un argentin à -30 à l'époque (qui aurait du monter en 1ère serie plusieurs fois) qui joue(ait) en France ancien très bon joueur de volley qui servait smashé et faisait service volée donc et retour volée. Y a 5-7 ans il jouait ds l'ouest de la France en club il me semble..

Guillermo ou Ramiro GM

Il écumait les tournois, Kramer c'est lui ? Ou peut-être l'as-tu vu jouer le mec dont je parle ?

Avec une volée de fou et des cheveux longs + barbe, Jesus Christ sur le court !

Tanner, ca servait aux alentours de 220...Avec une raquette en bois...

Ramiro Garcia Malbran ?

Si c'est lui il est prof au TC Jocondien et initie chaque année mes filles au tennis lors du forum des associations.

Sauf erreur il y a une photo et un petit laius de lui devant le bureau/stand de VosslerXII dans le Décat' du coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas supprimer un message quand on s'est lamentablement craqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ramiro Garcia Malbran ?

Si c'est lui il est prof au TC Jocondien et initie chaque année mes filles au tennis lors du forum des associations.

Sauf erreur il y a une photo et un petit laius de lui devant le bureau/stand de VosslerXII dans le Décat' du coin

Oui c'est exact ! on était en contrat avec lui, - 15 depuis quelques années maintenant, et tout en Artengo ^^

Il avait un service atypique car quand il servait, il prenait à moitié de l'élan et se retrouvé dejà au filet quand la balle franchissait la ligne lol. Il ne fait absolument que du service volée !

Mais aujourd'hui, il est sur Orleans car il a des soucis avec le TCJ (club du 37, tennis club jocondien). Et donc on a arrêté son contrat car il ne le respectait pas (aucune présence en magasin, etc...)

Bref, comme dit Alarue, jesus sur le court, avec une main d'enfer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Brian Battistone un bon joueur de Futures et a fait qqes challengers.

Et c'est Ramiro. TC Jocondien..

Encore -15 ??? A 46-47 berges...

Il a du se faire poser des nouveaux genoux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×